Recherche Kunena

Mot-clé

affiliation

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10019 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:affiliation
le probléme est que la virtualité d\'un club est difficile à vivre sans un minimum de rencontres réelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10020 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:affiliation
Sydney Roy écrit:

En fait ,quand je disais Team , je voulais dire un club ...
Un team Vo2 !!
pas pour les épreuves de DN1 ou DN2 .... ,

Je suis sur qu\'un jour ca arrivera :icon_tongue :icon_tongue[/quote
Hey les gars vous visez haut:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10032 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:affiliation
philbon écrit:

le probléme est que la virtualité d\'un club est difficile à vivre sans un minimum de rencontres réelles.


la est tout le problème.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10053 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:affiliation
as tu eu mon message hier ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10062 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:affiliation
philbon écrit:

le probléme est que la virtualité d\'un club est difficile à vivre sans un minimum de rencontres réelles.



Oui, c\'est vrai,

un club apporte beaucoup, un peu comme ce forum ici...

C\'est clair qu\'un club c\'est à la fois des avantages et des inconvénients...
Avantages: une tenue par an (pour moi), paiement de mes engagements par le club, déplacement avec véhicule club quand c\'est possible, rencontre de nouvelles personnes...
Inconvénients: j\'en vois pas trop (sauf de porter peut etre un maillot qu\'on trouve pas beau (c\'est pas mon cas), mais sur le vélo dans l\'effort, on s\'en fout...)

Un club, c\'est une aventure humaine de proximité, du concret....
Les forums et les teams virtuels, c\'est interessants car on partage beaucoup derrière l\'ordi, mais il manque quand même la dimension humaine...

Sinon, c\'est vrai qu\'il existe les clubs neutres, auxquels on peut s\'affilier ....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10064 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:affiliation
philbon écrit:

as tu eu mon message hier ???


Et bien non!!!:pafmur: vive les portables

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10065 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:affiliation
isatri écrit:

philbon écrit:

le probléme est que la virtualité d\'un club est difficile à vivre sans un minimum de rencontres réelles.



Oui, c\'est vrai,

un club apporte beaucoup, un peu comme ce forum ici...

C\'est clair qu\'un club c\'est à la fois des avantages et des inconvénients...
Avantages: une tenue par an (pour moi), paiement de mes engagements par le club, déplacement avec véhicule club quand c\'est possible, rencontre de nouvelles personnes...
Inconvénients: j\'en vois pas trop (sauf de porter peut etre un maillot qu\'on trouve pas beau (c\'est pas mon cas), mais sur le vélo dans l\'effort, on s\'en fout...)

Un club, c\'est une aventure humaine de proximité, du concret....
Les forums et les teams virtuels, c\'est interessants car on partage beaucoup derrière l\'ordi, mais il manque quand même la dimension humaine...

Sinon, c\'est vrai qu\'il existe les clubs neutres, auxquels on peut s\'affilier ....


Oui mais trouver des club , FFC, en VTT :pafmur: :pafmur: faut pas que je me tape en plus le WE 1/2h ou 3/4 h de voiture pour rouler avec le club!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10066 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:affiliation
Charly42 écrit:

philbon écrit:

as tu eu mon message hier ???


Et bien non!!!:pafmur: vive les portables


:woohoo: bon arréte de te faire mal à la tête c\'est pas trop grave va ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10068 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:affiliation
Charly42 écrit:

isatri écrit:

philbon écrit:

le probléme est que la virtualité d\'un club est difficile à vivre sans un minimum de rencontres réelles.



Oui, c\'est vrai,

un club apporte beaucoup, un peu comme ce forum ici...

C\'est clair qu\'un club c\'est à la fois des avantages et des inconvénients...
Avantages: une tenue par an (pour moi), paiement de mes engagements par le club, déplacement avec véhicule club quand c\'est possible, rencontre de nouvelles personnes...
Inconvénients: j\'en vois pas trop (sauf de porter peut etre un maillot qu\'on trouve pas beau (c\'est pas mon cas), mais sur le vélo dans l\'effort, on s\'en fout...)

Un club, c\'est une aventure humaine de proximité, du concret....
Les forums et les teams virtuels, c\'est interessants car on partage beaucoup derrière l\'ordi, mais il manque quand même la dimension humaine...

Sinon, c\'est vrai qu\'il existe les clubs neutres, auxquels on peut s\'affilier ....


Oui mais trouver des club , FFC, en VTT :pafmur: :pafmur: faut pas que je me tape en plus le WE 1/2h ou 3/4 h de voiture pour rouler avec le club!


Certes, mais c\'est pas parce que tu es dans un club que tu dois aller rouler avec tous les dimanches.. moi je suis dans la ville de mon club, je roule avec je peux... mais beaucoup d\'autres habite plus loin ou préfère rouler simplement seul, ce que l\'on comprends...

Bref, tiens un encore un avantage tester en live cet aprèm: en arrivant à l\'engagement, j\'avais oublié mes sous... bah qq\'un du club m\'en a prêter... c\'est tout bête, mais c\'est utile et sympa...


@+

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 6 mois #10079 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:affiliation
De mon coté je n\'ai du faire que 4 ou 5 sorties maxi cette année avec les potes de mon club ..
Nos boulots respectif ,vie de famille et un peu de m\'enfoutisme ... , on fait qu\'il est très dur de se voir en dehors des courses du week end.
Signer dans un club ne signifie pas que tu seras obligé de prendre part à toutes les sorties , réunions etc ..

C\'est pourquoi dans mon cas , je ne verrais aucun inconvénient à signer dans un club \"virtuel\" ... , dans les petites courses auxquels je prend part , être l\'unique partant d\'un club ne changerait rien au resultat:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10096 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:affiliation
le club virtuel ;

Internet est un nouveau territoire , comme tout nouveau monde les hommes s\'y assemblent pour le coloniser et ce l \'approprier .
Les hommes s\' assemblent par intérêt commun , affinité , lien familiale .....

Nous avons des affinités communes ; l\'appropriation de ce nouveau territoire, la volonté de faire du sport propre , la vision d\'Ivan et ces notions d\'entrainement , la recherche du meilleur de soi ........

Et tout un tas de chose que vous ne manquerez pas de rajouter.

Aujourd\'hui lorsque je m \'entraine , je suis en phase avec vous ( discutions ,conseil , partage ... via le forum ) et passe pour un extraterrestre auprès des clubs voisins , je roule avec mes potes lorsque ma charge d\' entrainement le permet ( et j\' organise ma séance en fonction de mes potes ) . Et je pars seul au bout de la France pour les épreuves qui me font vibrer .

Le club virtuel nous permettrait en plus de ce qui nous apporte déjà , de rouler sous une même couleur ( faire partager a un plus grand monde les valeurs qui sont les nôtres ) . De pouvoir se retrouver et s \'organiser plus facilement sur les différentes épreuves européenne , de pouvoir rouler en équipe .

a suivre .......

fabien
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 6 mois #10098 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:affiliation
fcmax écrit:

le club virtuel ;

Internet est un nouveau territoire , comme tout nouveau monde les hommes s\'y assemblent pour le coloniser et ce l \'approprier .
Les hommes s\' assemblent par intérêt commun , affinité , lien familiale .....

Nous avons des affinités communes ; l\'appropriation de ce nouveau territoire, la volonté de faire du sport propre , la vision d\'Ivan et ces notions d\'entrainement , la recherche du meilleur de soi ........

Et tout un tas de chose que vous ne manquerez pas de rajouter.

Aujourd\'hui lorsque je m \'entraine , je suis en phase avec vous ( discutions ,conseil , partage ... via le forum ) et passe pour un extraterrestre auprès des clubs voisins , je roule avec mes potes lorsque ma charge d\' entrainement le permet ( et j\' organise ma séance en fonction de mes potes ) . Et je pars seul au bout de la France pour les épreuves qui me font vibrer .

Le club virtuel nous permettrait en plus de ce qui nous apporte déjà , de rouler sous une même couleur ( faire partager a un plus grand monde les valeurs qui sont les nôtres ) . De pouvoir se retrouver et s \'organiser plus facilement sur les différentes épreuves européenne , de pouvoir rouler en équipe .

a suivre .......

fabien


J\'aime beaucoup ton point de vue Fcmax !!! :good:

Moi aussi je suis pour un club virtuel ou l\'on puisse se retrouver sur une epreuve choisie :woohoo:

Pour moi faire parti d\'un club dans l\'immediat me parai compliquer car n\'ayant pas un très bon niveau, j\'ai peur d\'etre à la ramasse alors qu\'avec VO2, je roule à mon rythme, à mes sensations, je suis écouté et conseillé et là j\'ai vraiment l\'impression d\'etre dans un club qui me correspond.

De plus je suis volontaire (comme beaucoup de nous je pense) à aider à la réussite de notre futur team.

Vive le team VO2 cycling :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10100 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:affiliation
Sydney Roy écrit:

... , dans les petites courses auxquels je prend part , être l\'unique partant d\'un club ne changerait rien au resultat:blink:


Même dans les petites courses, c\'est quand bien de ne pas être tout seul...
Pour moi le vélo est le plus beau sport individuel d\'équipe (...aussi bizarre que celà puisse paraitre...)

Sur certaines courses (petites courses \"de villages\") j\'ai gagné sans être au top, grâce à des coéquipiers qui ont bien géré... D\'autrefois j\'ai perdu des courses à ma portée car tombé sur des équipes soudées... Je n\'ai pourtant pas de lien très affinitaires avec mes collègues de club...

Sincèrement, je trouves l\'idée du forum, de l\'échange sur l\'internet, très bien... Un team pour se voir sur quelques épreuve majeures (cyclosportives ou autre...), c\'est bien aussi...

Mais je ne vous rejoins pas dans la création d\'un club \"virtuel\"... J\'ai l\'impression que ca ressemble à \"la mondialisation\" à outrance avec des \"il n\'y a plus de limites dans les distances\" pour créer des clubs, quitte à se voir uniquement virtuellement... (ca a montré ses limites dans l\'Economie mondiale)... pour ma part, il manque une dimension humaine à tout çà.... Enfin, si ca vous dis, allez y... faut tenter!!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10111 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:affiliation
Je reste partager effectivement entre les deux, le fais de pouvoir rouler avec d\'autre personnes le WE(même si c\'est enroute) qui ont le même type d\'entrainement peut être vraiment motivant et conviviale, apres, c\'est sur que je je me sens plus proche des gens du site..... rouler aux couleurs (valeurs car le noir et le blanc sont des valeurs , ce qui va bien avec VO²cycling.fr.......non?) serais vraiment le top.

Moi je me bute à deux pb :
le reel : que des club de routier quasiment, bien que je fasse beaucoup de route, mais ma passion principale c\'est le VTT!!
le virtuel: et bien .....virtuel quoi, a moin de ce monter un calendrier à l\'avance?

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois #10116 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:affiliation
Charly42 écrit:

.../...le reel : que des club de routier quasiment, bien que je fasse beaucoup de route, mais ma passion principale c\'est le VTT!!.../...

Qu\'est-ce que je me reconnais dans ton propos là...:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10120 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:affiliation
JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

.../...le reel : que des club de routier quasiment, bien que je fasse beaucoup de route, mais ma passion principale c\'est le VTT!!.../...

Qu\'est-ce que je me reconnais dans ton propos là...:yaisse:


On est fait pour s\'entendre..... :kiss: ......................................:lol:

Je vais essayer de contacter la ffc pour me renseigner pour un club/team

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10121 par
Réponse de sur le sujet Re:affiliation
Charly42 écrit:

JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

.../...le reel : que des club de routier quasiment, bien que je fasse beaucoup de route, mais ma passion principale c\'est le VTT!!.../...

Qu\'est-ce que je me reconnais dans ton propos là...:yaisse:


On est fait pour s\'entendre..... :kiss: ......................................:lol:

Je vais essayer de contacter la ffc pour me renseigner pour un club/team


On tient notre futur président :good:
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10123 par
Réponse de sur le sujet Re:affiliation
Pour celles et ceux qui trouvent VO2 trop virtuel et qui ont besoin de rencontrer physiquement les gens vous pouvez aller voir ici:
www.vo2cycling.fr/index.php?/component/option,co...temid,125/view,maps/

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 6 mois #10127 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:affiliation
charly , tu tiens le bon bout avec l\'idée du callendrier commun .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 6 mois #10133 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:affiliation
fcmax écrit:

charly , tu tiens le bon bout avec l\'idée du calendrier commun .


fabien


Je pense que déjà Gawain tenais le bon bout avec le calendrier existant sur le site!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena