Recherche Kunena

Mot-clé

Manger vous différement suivant le type de séance

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100552 par Guyrando
La question est dans le titre !

Faites vous une différence d'alimentation après une séance courte et intensive et une séance endurance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #100556 par Charly42
tout dépends quand je fais les séances dans la journée...
mais en général, je ne fais pas de différence

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 7 mois #100558 par papipop
Souvent, les longues sorties commencent pour moi vers 10h00 et donc, de fait, je saute le repas du midi.... Quand j'arrive, une petite collation (fromage, pain, yaourt et fruit) et puis je mange un peu plus le soir ..... parce que j'ai faim....

Autrement, comme on est 5 à la maison, dont 3 gnomes de 2 à 5 ans, je mange comme tout le monde sinon ça serait vite ingérable.... je fais juste attention à avoir des féculent 48 heures avant une compéte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100559 par lebad

Souvent, les longues sorties commencent pour moi vers 10h00 et donc, de fait, je saute le repas du midi.... Quand j'arrive, une petite collation (fromage, pain, yaourt et fruit) et puis je mange un peu plus le soir ..... parce que j'ai faim....

Autrement, comme on est 5 à la maison, dont 3 gnomes de 2 à 5 ans, je mange comme tout le monde sinon ça serait vite ingérable.... je fais juste attention à avoir des féculent 48 heures avant une compéte.

A peu près pareil le weekend (mais moins de gnomes pour moi !).
Sinon, en semaine, je roule entre 12 et 13h30 (p'tit dej à 7h00 et rien entre temps) et repas normal ensuite.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 7 mois #100564 par jfd_
Pour ma part, après, pas vraiment. Toutefois, après de l'intensif, il faut que je modifie très substantiellement les dose d'insuline dans les 12h qui suivent. Sinon, hypoglycémies à la clef (effet retard de l'activité à haute intensité). C'est un peu ennuyeux à gérer parfois et du coup, je ne fais pas assez de ce type de séances :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 7 mois #100565 par albator83
Ça dépend beaucoup du moment dans la journée... en général les séances intensives se font le soir, et je n'ai pas trop d'appétit de suite en rentrant. Donc je reste sur les habituels légumes/crudités.
Pour les longues du week-end par contre j'ai souvent les crocs en rentrant, donc féculents/viande blanche ou poisson... en bonne quantité mais toujours équilibré (fruits/légumes au moins une fois par jour). C'est surtout important pour repartir d'équerre le lendemain, sinon c'est fringale au bout d'une heure :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100569 par skippy
Souvent un glace en route ;-) Sauf si je fractionne à donf ;-)

Comme Rodolphe, après séance intensive pas très faim tout de suite après. Sortie B) alors là je bouffe tout ce que je trouve :lol:

D'ailleurs de viens de me taper une plaque de chocolat :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois #100578 par wwwfabien
Après chaque sortie je prend un yahourt avec quelques fruits secs, figues, abricots, dattes.

En général en semaine c'est sortie en soirée et donc repas peu de temps après quelque soit le type de séance. Je ne varie pas en fonction des séances.
Par contre le week end avec des sorties plus longues je mange plus et augmente les portions de féculents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100601 par icare
Globalement je mange en fonction de la sensation de faim et pas forcément en fonction du type de sorties. Ce qui donne d'ailleurs des repas parfois très certainement exagérés ! :whistle:
Il m'est arrivé lorsque je suis très motivé par le vélo de manger plus de protéines après une séance de force mais je ne suis même pas certain que l'efficacité soit prouvée. C'est comme les étirements ou ce genre de pratiques dont les effets sont débattus, je les fais en, me disant que cela ne me fera au pire pas de mal et au mieux ...
En revanche je mange souvent de manière différente selon le matin , le midi ou le soir mais ce n'est pas ta question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena