Recherche Kunena

Mot-clé

V-Omega, présentation et description

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125124 par V-Omega
J’aurais sans doute du commencer par ça, mais je voulais au préalable tâter le terrain et attendre de voir comment mes interventions seraient accueillies.

Je vais donc profiter de cette discussion pour me présenter et répondre à vos éventuelles questions. Je sais qu’il existe un sujet dédié aux présentations mais comme mon profil (et mon statut) peut évoluer, je pensais que ce n’était pas plus mal que j’en ouvre une spécifique. Ce sera aussi plus pratique si vous souhaitez quelques éclaircicements.

Vous êtes quelques uns à m’avoir remercié pour mes récentes contributions. Afin qu’il n’y ait pas de malentendu je tiens à préciser que je ne suis aucunement un nutritionniste, un diététicien ou en mesure de pouvoir prétendre avoir des compétences dans ce domaine. Certains sont passionnés par l’actualité des coureurs pro, d’autres par le matos ou les méthodes d'entraînements, moi c’est la bouffe!

J’ai donc créé ce pseudo pour essayer de partager les notions que j’ai acquises au cours de ces dernières années. Il ne faut surtout pas prendre mes écris pour paroles d’évangile et ne pas hésiter à me contredire. Je suis ouvert à toute discussion et je ne demande pas mieux que de faire évoluer mes connaissances. Comme tout le monde je peux me tromper et avoir été influencé par des sources inexactes ou elles mêmes déjà corrompues.

Au fur et à mesure de mes recherches sur la diététique j’ai pris des notes et j’ai rédigé des fiches. Des amis me demandent parfois de les consulter alors je pense essayer de les mettre au propre pour pouvoir les partager un jour.

Je suis convaincu qu’une nutrition saine et naturelle est tout à fait compatible avec une activité physique intensive. J’aimerai bien vulgariser la diététique et faire prendre conscience au plus grand nombre que l’on peut se passer des produits énergétiques du commerce qui sont très chers et pas forcément beaucoup plus efficaces que des produits naturels de la grande distribution.
La nutrition sportive n'est pas très compliquée, il faut juste en avoir les bases et être bien conseillé.

Comme je le disais un peu plus haut, je ne suis pas un professionnel de la diététique, juste un passionné, je n’ai donc rien vendre et je n’aurai jamais rien à vendre. Par contre j’espère gagner beaucoup de nos échanges et de vos expériences. Vos questions me permettront aussi d’approfondir certains sujets que je ne maîtrise pas.

Je suis un grand utilisateur de ce forum, j’ai même déjà un autre pseudo. J’ai décidé d’en créer un nouveau afin de rester incognito. J’espère ainsi que mes interventions seront un peu plus crédibles que si vous savez que je vous fais la morale alors que je suis un petit gros qui mange Mc Do sur son vélo. Vous pouvez essayer de me démasquer mais ne comptez pas sur moi pour vous aider :icon_tongue

J’essayerais donc d’intervenir régulièrement et je ferai tout pour répondre à vos questions en partageant mes connaissances ou mes notes. Parfois, il faudra être patient car je préfère prendre le temps de vérifier mes notes ou faire des recherches complémentaires plutôt que de répondre hâtivement et me tromper ou être approximatif.

Je ne pense pas aller à l’encontre des règles de ce forum. Dans le cas contraire, je laisse les modérateurs me remettre dans le droit chemin.

Vous en savez maintenant un peu plus sur mon profil et mes objectifs. J’espère pouvoir vous être utile et que nos échanges seront constructifs.

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par V-Omega.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #125128 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet V-Omega, présentation et description
Je comprends pas bien pourquoi ne pas garder ton pseudo habituel. Mais bon, c'est ton choix.
En tout cas, on est tous des passionnés, donc échanger avec d'autres passionnés reste un plaisir. Et avoir une bonne référence nutrition, c'est top !

Bon, maintenant, on va flairer les indices pour te démasquer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 7 mois #125138 par Gawain
Très honnêtement, quand j'ai vu ta première intervention, je me suis demandé si ce n'était pas le retour de quelqu'un qu'on avait pas forcément envie de revoir par ici...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 7 mois #125142 par Fredhamster
Ha ha, moi aussi j'ai cru qu'il faisait son (re) come back.
Mais bon ce n'est pas lui, je le précise au cas où tu ne serais pas le seul à te poser la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 7 mois #125143 par Gawain

Ha ha, moi aussi j'ai cru qu'il faisait son (re) come back.
Mais bon ce n'est pas lui, je le précise au cas où tu ne serais pas le seul à te poser la question...


Ca je le vois bien...et je crains que ce secret ne soit qu'un secret de polichinelle pour nous administrateurs...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125151 par V-Omega
C'est pour ça que je pensais qu'il était important que je précise le plus rapidement possible que je n'étais pas un professionnel et que je n'avais rien vendre :wonder:

Mon anonymat n'est pas non plus primordial pour moi, c'est juste que je suis plus à l'aise derrière un pseudo neutre pour conseiller les autres. C'est ça la définition du courage :blink:

Je pense savoir avec qui vous m'avez confondu. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais j'aime beaucoup son travail. Je lui dois en grande partie ma passion pour la diététique sportive et j'essaye de lire tout ce qu'il écrit à ce sujet. Vous risquez souvent de me voir le citer ou publier des liens vers ces articles. Malheureusement, je n'ai pas ses connaissances alors vous devrez vous contenter de ce que j'ai cru comprendre :P

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par V-Omega.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #125152 par phil
Réponse de phil sur le sujet V-Omega, présentation et description
Charlyyyyyy :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois #125153 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet V-Omega, présentation et description

Très honnêtement, quand j'ai vu ta première intervention, je me suis demandé si ce n'était pas le retour de quelqu'un qu'on avait pas forcément envie de revoir par ici...


Ahahah idem Xavier ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125155 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet V-Omega, présentation et description
Mouais, no comment... Mieux vaudrait ne pas essayer de prendre un 4ièmpe pseudo quand même...(vu ton autre tentative de prendre un 3ième pseudo sur laquelle j'étais tombé le 18 aout dernier et donc sans suite compte tenu de nos échanges mails).
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #125156 par Charly42

Charlyyyyyy :woohoo:


balance pas des noms comme cela phil.... je suis trop imbu(narcissique...?! :cheer: ) de ma personne pour me cacher sous un autre pseudo. :P
Et c'est la nourriture que j'aime pas la nutrition!

+1 avec Gawain et Eric

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125552 par V-Omega


Au fur et à mesure de mes recherches sur la diététique j’ai pris des notes et j’ai rédigé des fiches. Des amis me demandent parfois de les consulter alors je pense essayer de les mettre au propre pour pouvoir les partager un jour.


J’ai enfin commencé à mettre au propre mes notes. Elles seront publiées au compte goûte en fonction de mes disponibilités professionnelles, sportives et familiales. Si un sujet vous intéresse, posez votre question sur le forum, j’essayerai d’y répondre et cela me motivera peut-être à rédiger une note sur ce sujet ou publier ce que j’ai déjà.

Mes notes seront publiées sur un site internet. Je vais essayer de travailler son architecture afin que les informations soient faciles à trouver.
Je n’ai pas la prétention de révolutionner la diététique sportive, je veux juste réunir et synthétiser les principales informations afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. En bas des articles je mettrais mes liens vers des articles beaucoup plus complets généralement écrit par des docteurs ou des professeurs. Libre à chacun d'approfondir ses recherches.

Mes notes seront évolutives, je les modifierai en fonction de mes lectures et des nouvelles publications scientifiques. N’hésitez pas à intervenir si vous trouvez qu’un de mes articles et incomplet ou inexacte. Tout témoignage et aussi bon à prendre et votre expérience m'intéresse .

Voilà le lien vers mon site : www.v-omega.com

PS : Il n'y a pas encore grand chose dessus :blush:

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par V-Omega.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 8 ans 6 mois #125555 par gillesF78

J’aimerai bien vulgariser la diététique et faire prendre conscience au plus grand nombre que l’on peut se passer des produits énergétiques du commerce qui sont très chers et pas forcément beaucoup plus efficaces que des produits naturels de la grande distribution.
La nutrition sportive n'est pas très compliquée, il faut juste en avoir les bases et être bien conseillé.


Je suis preneur !

Actuellement, mes produits avant, pendant, après l'effort sont essentiellement des produits "maison", sauf pour la boisson qui reste l'ISO ou ISO+ de Aptonia (Decathlon).
Les recettes que je préfère : cake salé (jambon olives), pâtes de fruits, germibarres, crème sport d'Alain Roche.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena