Recherche Kunena

Mot-clé

produits sans gluten

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #126607 par inexium
produits sans gluten a été créé par inexium
Bonjour à tous,
voilà on vient de me découvrir une intolérance au gluten ce qui veut dire qu'il faut que je revois toute mon alimentation pour supprimer ce gluten.
Ce qui veut dire aussi qu'il faut que je trouve d'autres produits pour le vélo (boisson, gel, barre,...) sans gluten.
J'ai déjà trouvé quelques marques qui faisait ce type de produit (Punch Power, GO2, Overstims).
Je voulais savoir si vous connaissez d'autres marques qui ferait des produits sans gluten.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 mois #126614 par phil
Réponse de phil sur le sujet produits sans gluten
Bonjour,
tu trouveras des produits de qualité chez Fenioux

www.fenioux-multisports.com/produit/rechercher?l...echercherRapidement=

clic sur les produits pour avoir la confirmation qu'il n'y a pas de gluten ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 4 mois #126615 par hello
Réponse de hello sur le sujet produits sans gluten
salut
pour le sans gluten tu peut voir natine ces produit sans allergène et ces du local made in Haute-Loire :good:
www.leanatureboutique.com/fr/225-natine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 4 mois #126625 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet produits sans gluten
Egalement "BioRevola" sur Annecy, j'en ai mangé toute l'année c'est super bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 4 mois #126630 par stam
Réponse de stam sur le sujet produits sans gluten

voilà on vient de me découvrir une intolérance au gluten ce qui veut dire qu'il faut que je revois toute mon alimentation pour supprimer ce gluten.

Il faut être prudent avec cette notion d'intolérance. Elle signifie que tu as un problème de perméabilité intestinale, qui laisse passer des protéines, qui elles-mêmes déclenchent une inflammation (intestinale ou générale). Mais l'aliment n'est pas forcément le problème n°1 ; et surtout, même si tu es amené à diminuer les doses, il convient de ne pas complètement éradiquer le produit de ton alimentation.
La meilleure synthèse que j'ai trouvé sur le net est celle-ci : Y clic , je trouve ce texte très pertinent. Au-delà de la prudence sur les aliments, il faut se demander pourquoi la muqueuse intestinale ne fonctionne plus et essayer de trouver des solutions.
Je suis confronté au même problème avec les protéines de lait, je me restreins à 2 consommations par semaine. J'ai l'impression que + le lait est transformé, et moins ça passe : parfois je mange un bon morceau de fromage au lait cru et il ne se passe rien ; d'autres fois je mange une viande avec crème + du fromage au lait pasteurisé et le lendemain j'ai le feu partout : dos bloqué, muscles douloureux. Je vais explorer la piste des probiotiques pour voir si ça améliore les choses ; parce que les régimes d'exclusion, ça va un moment, c'est efficace et ça évite des souffrances, mais ça contourne le problème, et ça ne me satisfait qu'à moitié.
Dans ton cas, prends également la peine de cuisiner un maximum de ce que tu avales plutôt que de lire les étiquettes : il y a beaucoup à faire avec des patates, du riz, du maïs, du sarrasin, des légumineuses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 4 mois #126684 par V-Omega
Réponse de V-Omega sur le sujet produits sans gluten
Dans ton malheur, tu as pas mal de chance car grace au phénomène "free gluten" tu trouveras plein de produits dans le commerce.
Il y a 10 ans, ça aurait été bien plus problématique...

Je milite pour une alimentation saine et naturelle pendant et en périphérie de l'activité physique.
Si tu veux être tranquille, avoir des produits de qualité, efficaces, sains et bons marchés tourne toi vers des aliments naturels.
Il n'y a pas de gluten dans les fruits (frais, secs, oléagineux) alors fait toi plaisir...
Tu ne trouveras pas non plus de gluten dans les boissons énergétique, dans les gels ou les pates de fruits ...

Finalement, il n'y a du gluten que dans les barres de céréales. Or je suis plus que septique sur l'intérêt de consommer de telles barres pendant une activité physique, sauf sur les épreuves de 10h ou plus.

Donc ton intolérance au gluten ne doit pas être un problème pour ton alimentation sportive.

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 3 mois #126734 par V-Omega
Réponse de V-Omega sur le sujet produits sans gluten
Si ça t'intéresse j'ai partagé dans cette discussion du forum une recette de cookies (surtout adaptés à la récupération) sans gluten : www.vo2cycling.fr/forum/dietetique-nutrition/105...uits?start=40#126732

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 3 semaines #128796 par V-Omega
Réponse de V-Omega sur le sujet produits sans gluten
Nicolas AUBINEAU éclaircie quelques points sur le gluten. C'est toujours intéressant à lire même si ça n'apporte pas grand chose aux personnes s'étant déjà penchés sur la question :

www.nicolas-aubineau.com/sans-gluten-sport-itw/

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 11 mois #129617 par V-Omega
Réponse de V-Omega sur le sujet produits sans gluten
Enième article sur le gluten, cette fois ci c'est plus pour souligner qu'il ne faut pas écouter tout ce qui peut être raconté sur cette protéine.
A lire, ensuite chacun en tire la conclusion qu'il veut : www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/derriere...verites_1779720.html

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet produits sans gluten
Loin d'être au sans gluten, personnellement j'ai juste constaté une chose : 250 g de pâtes sèches complètes me sont beaucoup plus difficiles à digérer que l'équivalent en riz, patates ou gnocchis.
Chacun doit se faire sa propre opinion plutôt que de suivre une mode ou l'autre... en suivant la logique des arguments avancés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 11 mois #129629 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet produits sans gluten
C'est pas le "complètes" qui entre en jeu aussi ?
Mais bon, pour l'alimentation (en vue de la performance), il y a des grandes règles à respecter et ensuite, chacun est un cas particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129630 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet produits sans gluten
Complètes ou pas c'est la même... la nuit qui suit est bien difficile (mieux l'aprem, mais à éviter si je pars rouler).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 7 ans 11 mois #129632 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet produits sans gluten
250g de pâtes sûr que c'est jamais facile à digérer, j'ai essayé quelques fois aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 11 mois #129637 par stam
Réponse de stam sur le sujet produits sans gluten
Je sors d'un test d'un mois sans gluten, sur la base de la sensation très positive que j'avais ressentie en diminuant sérieusement ma consommation.
Bilan : rien de plus ou de mieux qu'une consommation raisonnable, je n'ai pas trouvé d'évolution très favorable de la fatigue ou des douleurs musculaires. Je vais voir dans les jours qui viennent si les "bienfaits" n'ont pas été masqués par une période particulièrement agitée à la maison et au taf. Par contre, contrairement à ce qu'on entend dire partout, c'est beaucoup plus facile de faire sans gluten que sans lait, pourvu qu'on ne mange pas en restauration collective tous les jours. A la maison il suffit de se faire son pain avec farines de sarrasin, millet et riz, au resto on trouve toujours un steak-frites ou n'importe quoi accompagné de patates ou de riz.
Retour à une vie normale, ça m'a quand même fait plaisir de manger une petite tarte cette semaine !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129638 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet produits sans gluten

250g de pâtes sûr que c'est jamais facile à digérer, j'ai essayé quelques fois aussi :)


D'autant que ça ne sert pas à grand chose en fait :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129650 par V-Omega
Réponse de V-Omega sur le sujet produits sans gluten

Loin d'être au sans gluten, personnellement j'ai juste constaté une chose : 250 g de pâtes sèches complètes me sont beaucoup plus difficiles à digérer que l'équivalent en riz, patates ou gnocchis.
Chacun doit se faire sa propre opinion plutôt que de suivre une mode ou l'autre... en suivant la logique des arguments avancés.


Comme cela a été mentionné ne pas confondre gluten et céréales complètes. Les céréales complètes seront plus longues à être digérées à cause de la présence supplémentaire de fibres. La quantité de gluten sera sensiblement la même.

250g de pâtes sèches...j'espère que c'est une erreur d'écriture car c'est une ration énorme pour un repas.

Il faut bien différencier un régime pauvre sans gluten et un strict sans gluten.
- Le régime pauvre en gluten peut-être intéressant à suivre, surtout les jours précédent une compétition. Il n'est plus à prouver que le gluten peut créer des troubles de la digestion ou de la ralentir, alors pourquoi pas !
Ce régime permet de consommer du quinoa, de l'avoine....ou même du blé de temps en temps une fois les objectifs passés.

- Le régime strict sans gluten doit être prescrit et suivi par un médecin. Les extrémistes (où les vrais malades) vous diront que la moindre protéines de gluten entraine l'apparition des symptôme de la malade coeliaque.
Dans ce cas il faut bannir tous les céréales pouvant avoir été pollués par du gluten (quinoa, avoine...). Certains (Julien VENAISON par exemple) vous diront aussi que les ustensiles de cuisines peuvent être pollués par du gluten même après lavage, il faut donc que toute la famille mange sans gluten ou alors avoir ses propres couverts :palmure:

www.julienvenesson.fr/portfolio/gluten-comment-l...erne-nous-intoxique/

Quelques conseils sur l'alimentation sportive :
www.v-omega.com
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par V-Omega.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129655 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet produits sans gluten
Non, ce n'est pas une faute de frappe (j'ai un métabolisme élevé et faut bien remettre du carburant quand je roule 15-20h hebdo)... mais ça reste très exceptionnel.
Après 5-6h de vélo je me limite désormais à 150-200 g "secs" de pâtes ou riz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 11 mois #129659 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet produits sans gluten

Non, ce n'est pas une faute de frappe (j'ai un métabolisme élevé et faut bien remettre du carburant quand je roule 15-20h hebdo)... mais ça reste très exceptionnel.
Après 5-6h de vélo je me limite désormais à 150-200 g "secs" de pâtes ou riz.

Je viens de prendre 3 kg en lisant cette phrase :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena