Recherche Kunena

Mot-clé

Gâteaux GERBLE

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 5 mois #135587 par pasqup01
Gâteaux GERBLE a été créé par pasqup01
Bonjour à tous,

Mon point de départ : j'en ai marre de bouffer n'importe quoi quand je rentre du vélo... en général les gâteaux secs des gamins (granola, speculoos, pim's...). Je constate que (dans l'ordre) (1) je fais bouffer des saloperies à mes gamins, (2) je bouffe ses saloperies et (3) je culpabilise en lisant vos postes où je lis régulièrement ce que je résumerais par : "aujourd'hui je me suis envoyé une sortie vallonnée de 5h, avec des montées à PMA, j'ai mangé une barre bio maison et en rentrant, trois raisins avec un grand verre d'eau... :woohoo:
Désolé pour la caricature, pas taper, pas taper :angry: :P

Bref, moi j'ai faim en rentrant, et la fringale le soir même et pire le lendemain (du genre à vous faire sortir pain+fromage en entrée...) :blush: :whistle:

Sur ce, voilà-t'y pas qu'une vente privée Gerblé se présente, ni une ni deux, j'ai commandé 36 paquets de gâteaux (+ 8 paquet de barres énergétiques) :petard:
Reçus, je les range dans le garage et, curiosité me poussant, je compare la composition aux Granola remisés. Et bien, force est de constater, pour l'inculte que je suis (?) qu'ils ne sont pas très différents (composition et calories)... Rien de significatifs à mes yeux...

Alors, les gâteaux Gerblé, hormis que ça change au goût et que les matières premières sont selectionnées (ce qui n'est déjà pas si mal), ça change rien ?

Merci de vos lumières

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135588 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Gâteaux GERBLE
ça reste du biscuit... plutôt énergétique même, comme tu dis mis à part la qualité des ingrédients (c'est déjà pas mal) les sucres/graisses seront là ;-)
sinon quelques conseils :
1) si tu rentres en fringale du vélo, c'est que tu ne manges pas assez sur le vélo... vaut mieux avaler une barre de plus pour bien finir la sortie que mettre le corps en mode "stress", ça t'évitera de te jeter sur n'importe quoi en arrivant :yaisse: (perso j'arrive à finir des courses de 6-7h sans avoir besoin de me jeter sur la pasta-party, pas à chaque fois certes :whistle: )
2) si 1) ne fonctionne pas, dis-toi que ce que tu avales dans la 1/2h qui suit un effort aussi long est brûlé plus rapidement que le reste... et à la limite jette-toi sur pomme, banane voire chocolat "très" noir, ça cale bien aussi

Pour les fringales le soir ou lendemain je ne sais pas quoi te conseiller en revanche ? peut-être davantage charger en glycogène avant et après la sortie longue... pendant les repas (pour éviter les grignotages parasites).
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 7 ans 5 mois #135591 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Gâteaux GERBLE
Gateaux Gerblé, c'est vaste! il y en a des dizaines différents.
Mais quoi qu'il en soit ça a beau être au rayon diététique, les ingrédients de base restent plus ou moins ceux d'un biscuit standard. (farine, sucre, matières grasses...).

Concernant l'alimentation juste après effort, on avait parlé d'un bol d'Ovolmatine il y a quelques mois ici. Je suis assez fan: en plus d'être bon, ça cale pour un certain temps grâce au lait.

Après c'est clair que si tu rentres avec la dalle, c'est que t'as pas assez mangé sur le vélo.
Prend un sachet de tes gâteaux Gerblé dans la poche et mange le sur la dernière heure ça sera plus bénéfique. (en cours de sortie faut éviter car ça donne soif)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135594 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Gâteaux GERBLE
Intéressant... j'essaierai l'Ovomaltine en collation, même si roulant le matin je rentre souvent pour le déjeuner.
En plus chaud avec une cuillère de miel dedans ça doit être tip top quand on rentre d'une séance "frigo" :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 5 mois #135596 par hello
Réponse de hello sur le sujet Gâteaux GERBLE
je le fais des fois moi c le verre 33cl de lait et ovomaltine froid mais je vais prendre ton idée rodolphe je crois qu'il y avait aussi une histoire de protéine oméga en avais parler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135597 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Gâteaux GERBLE

.../...ce que je résumerais par : "aujourd'hui je me suis envoyé une sortie vallonnée de 5h, avec des montées à PMA, j'ai mangé une barre bio maison et en rentrant, trois raisins avec un grand verre d'eau... :woohoo:
Désolé pour la caricature, pas taper, pas taper :angry: :P

Moi, je remplace les trois grains de raisin par un seul mais sec :petard:

Gateaux Gerblé, c'est vaste! il y en a des dizaines différents.

:yaisse: tout à fait. Et comme pour toute marque, il y a de bons trucs et des moins bons au sens diététique Pour ma part, le produit favori chez eux est le pain d'épices multipart . Très bon et très facilement assimilable durant un bon effort.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 5 mois #135600 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Gâteaux GERBLE
Pour être calé, rien de mieux que les protéines.
Fait un petit bilan à la louche pour savoir où tu en es (1,5-2g/kg/jour).
Je me suis aperçu que j'en étais loin. Depuis que j'ai rééquilibré, j'ai beaucoup moins de fringale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 5 mois #135602 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Gâteaux GERBLE
Merci de vos remarques à tous :yaisse:

Je vais suivre l'option Ovomaltine, car j'ai déjà expérimenté l'effet calant du "chocolat" chaud (cause lait).
Pour le reste, fringale c'est un peu fort, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être un gros mangeur / beaucoup ici... je vais aussi essayer de manger plus sur le Velo

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 5 mois #135605 par stam
Réponse de stam sur le sujet Gâteaux GERBLE
La grosse sortie de 3-4h, c'est avec les fruits secs dans la poche (bananes ou abricots bio). Comme je ne fais plus ce genre de sortie qu'avec des intensités, généralement en rentrant je suis au bord de l'hypoglycémie (voire +) et j'ai plus envie de gerber que de Gerblé (OK elle était facile mais personne ne l'avait faite :whistle: ). Je me force à boire un demi-litre d'eau gazeuse et à manger un morceau de sucres lents (galette de riz par exemple, ça passe bien car pas de goût, avec une poignée d'amandes).
Dans la gamme Gerblé, j'aime bien les biscuits sésame et les goûters aux raisins. Ensuite, niveau intérêt nutritionnel et composition, je ne pense pas que ce soit très différent d'autres biscuits standard. Pour trouver "mieux" il faut sans doute aller dans les gammes bio (Bjorg, Céréal, ou tout simplement marque Carrefour bio, j'adore leur pain d'épices au seigle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135606 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Gâteaux GERBLE
Pour les biscuits hors-effort, je te recommande la lecture de cette discussion : www.vo2cycling.fr/forum/dietetique-nutrition/105...recettes-de-biscuits
Et aussi la recette des cookies aux flocons d'avoine : www.vo2cycling.fr/forum/dietetique-nutrition/105...uits?start=60#128706

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 5 mois #135608 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Gâteaux GERBLE

La grosse sortie de 3-4h, c'est avec les fruits secs dans la poche (bananes ou abricots bio). Comme je ne fais plus ce genre de sortie qu'avec des intensités, généralement en rentrant je suis au bord de l'hypoglycémie (voire +


Ben voilà...

@gillesF78 : pour les recettes maison, si bonnes et si équilibrées soient-elles, je sais que je n'ai pas la disponibilité pour les tenir dans le temps... Désolé, je pars (à tort) sur des produits du commerce


Sinon, j'ai réfléchi que je pouvais tremper les Gerblé dans l'ovomaltine en rentrant. Et oui, faut pas gâcher :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 mois #135613 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Gâteaux GERBLE

La grosse sortie de 3-4h, c'est avec les fruits secs dans la poche (bananes ou abricots bio). Comme je ne fais plus ce genre de sortie qu'avec des intensités, généralement en rentrant je suis au bord de l'hypoglycémie (voire +


Ben voilà...

@gillesF78 : pour les recettes maison, si bonnes et si équilibrées soient-elles, je sais que je n'ai pas la disponibilité pour les tenir dans le temps... Désolé, je pars (à tort) sur des produits du commerce


Sinon, j'ai réfléchi que je pouvais tremper les Gerblé dans l'ovomaltine en rentrant. Et oui, faut pas gâcher :petard:


Le plaisir des sorties hivernales, pour moi, c'est le chocolat chaud (version "façon bistrot" de van hooten ou, mieux, du chocolat Bonnat :woohoo: ) accompagné de shortbread ou de cake au fruit au retour!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 5 mois #135615 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Gâteaux GERBLE

Sinon, j'ai réfléchi que je pouvais tremper les Gerblé dans l'ovomaltine en rentrant. Et oui, faut pas gâcher :petard:



Aussitôt dit... :petard: ....


Le plaisir des sorties hivernales, pour moi, c'est le chocolat chaud (version "façon bistrot" de van hooten ou, mieux, du chocolat Bonnat :woohoo: ) accompagné de shortbread ou de cake au fruit au retour!


Pas faux :petard: :petard: :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 5 mois #135619 par stam
Réponse de stam sur le sujet Gâteaux GERBLE

Le plaisir des sorties hivernales, pour moi, c'est le chocolat chaud (version "façon bistrot" de van hooten ou, mieux, du chocolat Bonnat :woohoo: ) accompagné de shortbread ou de cake au fruit au retour!

Pasqup01 est beaucoup plus "roots" que ça : le chocolat chaud, il le prend au bistrot, au milieu de la tempête de neige et en respirant la vapeur de puissants bronchodilatateurs qui lui permettent de combiner les effets de la THC et de la théobromine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135620 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Gâteaux GERBLE

Le plaisir des sorties hivernales, pour moi, c'est le chocolat chaud (version "façon bistrot" de van hooten ou, mieux, du chocolat Bonnat :woohoo: ) accompagné de shortbread ou de cake au fruit au retour!

Pasqup01 est beaucoup plus "roots" que ça : le chocolat chaud, il le prend au bistrot, au milieu de la tempête de neige et en respirant la vapeur de puissants bronchodilatateurs qui lui permettent de combiner les effets de la THC et de la théobromine.


Private joke en référence à un épisode mythique (un de plus !) des sorties club pyrénéenne ! :lol:
(j'avais fait un CR qui doit traîner dans les limbes de VO2...)

Merci Stam, maintenant au boulot, tous les étudiants se demandent pourquoi je me mors la joue derrière mon écran :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena