Recherche Kunena

Mot-clé

Alimentation CBD

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 semaines #178388 par pasqup01
Alimentation CBD a été créé par pasqup01
Cette semaine, visite d'un alternant en entreprise faisant, le tuteur pro (ça arrive régulièrement) m'offre qqes échantillons de la production de l'entreprise. Il me donne des barres de céréales, granolas, pâte à tartiner noisette et infusions... production CBD / Chanvre inside...

Je n'avais - je n'ai - aucune idée sur la question mais qqes proches on eu des réactions prudente (du genre "c'est peut-être "mieux" que tu ne le prennes pas"... etc.).

Du coup je me permets de revenir vers vous : qu'en pensez-vous ? :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 3 semaines #178389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alimentation CBD
On en parle un peu ces temps-ci (entre deux vagues de Covid et deux offensives russes en Ukraine...) ; pour moi ce n'est pas en consommant quelques produits avec un peu de CBD dedans que tu vas avoir un quelconque effet notable : positif ou négatif.
Perso j'essaierais, juste par curiosité (et parce que c'est offert ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 semaines #178390 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alimentation CBD
Tes proches te conseilleraient-ils la même chose pour un produit contenant de la caféine (autre substance naturelle psychoactive sans effet euphorisant qui possède plein de propriétés intéressantes) ?

Autre point à regarder : la concentration de la substance en question dans le produit que tu consommes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 3 semaines #178392 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alimentation CBD
Excellente(s) remarque(s) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178394 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Alimentation CBD
Interdire la vente de CBD, c'est comme interdire la vente de champomy (Cécile Duflot).

Les autorités considèrent que les forces de l’ordre ne pourront pas faire la différence entre une fleur chargée en THC et une autre chargée en CBD.

C'est encore une des bêtises du quinquenat de Macron, il fera marche arrière dans son prochain mandat... Hop... (comme pour les emplois aidés supprimés en 2017, et avant cela l'affaire Alstom).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178395 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Alimentation CBD
Merci pour vos retours

Perso j'essaierais, juste par curiosité (et parce que c'est offert ^^).


Je l'ai pas dit au départ (j'aurais du :blush: ) mais c'est bien mon intention. Ce n'est pas avec qqes échantillons que je vais planer :lol:
Non, ma question était plus large ;-)

Tes proches te conseilleraient-ils la même chose pour un produit contenant de la caféine (autre substance naturelle psychoactive sans effet euphorisant qui possède plein de propriétés intéressantes) ?


J'ai des proches très modérés. Ils ne confondent pas avec du Red Bull bio... Je ne voudrais pas qu'on se méprenne. Simplement, comme moi, ils connaissent mal. Donc, par défaut, l'individu étant un animal Risk adverse, ils balancent vers l'abstention...

Autre point à regarder : la concentration de la substance en question dans le produit que tu consommes.


J'ai fait cela, mais j'ai aucun repère pour interpréter la valeur lue (par ex : 15% de graines de chanvre décortiquée, 5% de protéine de chanvre...)


Interdire la vente de CBD, c'est comme interdire la vente de champomy (Cécile Duflot).

C'est une question où je préfère les refs scientifiques / connaissances aux opinions des politiques (qqsoit leur bord)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 semaines #178396 par stam
Réponse de stam sur le sujet Alimentation CBD

Les autorités considèrent que les forces de l’ordre ne pourront pas faire la différence entre une fleur chargée en THC et une autre chargée en CBD.

C'est sûr que s'il faut tabler sur les compétences de botaniste de la pervenche lambda...
Mais c'est une vision exagérément pessimiste, j'ai l'exemple de personnes qui cultivent des cannabinées (et pas du houblon...) dans les parterres de leurs établissements ouverts au public, et qui n'ont absolument jamais été inquiétées.Comme je n'ose croire que ce soit lié à leurs relations ni à l'incapacité des gendarmes de reconnaître une feuille de cannabis, je suis convaincu de la bienveillance des FDO sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 3 semaines #178399 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alimentation CBD
On parle des éventuelles sanctions contre la culture de la plante elle-même ?
Ou du taux acceptable dans le sang en cas de contrôle de stupéfiants (qui ne ferait pas la différence entre CBD et THC) ?
J'avoue ma totale méconnaissance du sujet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 semaines #178400 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alimentation CBD

On parle des éventuelles sanctions contre la culture de la plante elle-même ?
Ou du taux acceptable dans le sang en cas de contrôle de stupéfiants (qui ne ferait pas la différence entre CBD et THC) ?
J'avoue ma totale méconnaissance du sujet...


Un test salivaire ne cherche que la présence de THC, pas de CBD. Il est capable de faire la différence.
Après, une plante produite pour le CBD va toujours contenir un peu de THC car on ne peut pas faire disparaître la molécule complètement, mais le taux est réglementé (<0.2 % là où du chanvre drogue va en contenir ~15%).

Ce qui coince, c'est vraiment le gros a-priori populaire sur la plante en elle-même qui est à la base la même, qu'on cherche à produire de la drogue ou du cordage. J'ai le souvenir il y a 15 ans que c'était ce qui coinçait pour un pôle de compétitivité qui cherchait à développer les composites à base de fibres de chanvre (qui a des propriétés méca vraiment intéressantes).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 3 semaines #178402 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Alimentation CBD

Ce qui coince, c'est vraiment le gros a-priori populaire sur la plante en elle-même qui est à la base la même, qu'on cherche à produire de la drogue ou du cordage. J'ai le souvenir il y a 15 ans que c'était ce qui coinçait pour un pôle de compétitivité qui cherchait à développer les composites à base de fibres de chanvre (qui a des propriétés méca vraiment intéressantes).


www.largus.fr/actualite-automobile/le-chanvre-pr...tomobile-190550.html

Qu'ils s'appellent Volkswagen, Peugeot, Volvo ou Fiat, tous ont désormais régulièrement recours au chanvre. Ainsi les panneaux de porte, les doublures de coffre et autres tableaux de bord ont tous le droit de contenir du chanvre. C'est aussi résistant qu'un plastique traditionnel, plus léger et bien moins polluant lors de la phase de recyclage. PSA avoue même que les retroviseurs de 207 contiennent environ 30% de cannabis !


Et Henry Ford avait déjà commencé à fabriquer des pièces en composite à base de chanvre, en 1941.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 3 semaines #178406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alimentation CBD

On parle des éventuelles sanctions contre la culture de la plante elle-même ?
Ou du taux acceptable dans le sang en cas de contrôle de stupéfiants (qui ne ferait pas la différence entre CBD et THC) ?
J'avoue ma totale méconnaissance du sujet...


Un test salivaire ne cherche que la présence de THC, pas de CBD. Il est capable de faire la différence.
Après, une plante produite pour le CBD va toujours contenir un peu de THC car on ne peut pas faire disparaître la molécule complètement, mais le taux est réglementé (<0.2 % là où du chanvre drogue va en contenir ~15%).


Ce qui coince, c'est vraiment le gros a-priori populaire sur la plante en elle-même qui est à la base la même, qu'on cherche à produire de la drogue ou du cordage. J'ai le souvenir il y a 15 ans que c'était ce qui coinçait pour un pôle de compétitivité qui cherchait à développer les composites à base de fibres de chanvre (qui a des propriétés méca vraiment intéressantes).


OK ça répond à ma question, merci.
Du coup faudrait consommer une énorme quantité de CBD pour être positif à la THC (en cas de contrôle salivaire suite à accident de la route, par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 semaines #178408 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alimentation CBD
Sur le coup des rétroviseurs PSA, je demande quand même à avoir une vraie confirmation.
Si la fibre végétale utilisée est sourcée en France, il y a de fortes chances que ce soit du lin et pas du chanvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 semaines #178410 par stam
Réponse de stam sur le sujet Alimentation CBD

Ce qui coince, c'est vraiment le gros a-priori populaire sur la plante en elle-même qui est à la base la même, qu'on cherche à produire de la drogue ou du cordage.

A peu près la même proximité qu'un pommier à cidre et un pommier à couteau. Et comme il existe pour toutes les espèces cultivées un catalogue des variétés, seules celles avec un taux de THC faible y sont inscrites (hors de ce catalogue, vente de semence interdite).
L'idée est répandue que la culture de chanvre est réglementée ; en fait pas plus que les autres, même si un agriculteur qui sème du chanvre est encouragé à déclarer ses parcelles à la gendarmerie (surtout pour que les délateurs éventuels - pour ne pas dire inévitables - n'affolent pas les bleus). Ca fait partie des cultures qui devraient exploser dans le cadre de la transition énergétique (stockage de carbone dans les murs des maisons, utilisation dans une industrie textile re-nationalisée), mais comme toutes les ambitions de transition, ça devrait finir dans la corbeille de notre paresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 2 ans 3 semaines #178411 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Alimentation CBD
mais du coup c'est sensé apporter quoi le CBD dans une barre de céréale ?
De l'attention, comme pour la caféine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 semaines #178412 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alimentation CBD

mais du coup c'est sensé apporter quoi le CBD dans une barre de céréale ?
De l'attention, comme pour la caféine ?


On lui prête notamment un effet anti-inflammatoire et anti-stress.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 2 ans 3 semaines #178413 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Alimentation CBD
ok. Ça remplace une aspirine et une bière donc. Ça peut être pas mal.

Même si je préfère quand même une ptite bière en terrasse après la course, qu'une barre de céréale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 3 semaines #178414 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alimentation CBD
La bière, c'est un diurétique : mauvaise idée après un effort si on veut être un puriste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 3 semaines #178423 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Alimentation CBD
Le chanvre, ça protège de la covid19.

Si si, jugez par vous même :
boutique.paillage-biodegradable.fr/categorie-produit/masque-barriere/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 3 semaines #178466 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Alimentation CBD
Petit retour gustatif des produits CBD : très très... fade... pour ne pas dire insipide en goût

J'ai fait goûter à mes proches : même constat

Il me reste à essayer le granola mais, pour le coup, s'agissant principalement d'en-cas, c'est un peu dommage même si c'est pas le gros objectif nutritionnel du produit

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena