Recherche Kunena

Mot-clé

combattre le gras..

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #14684 par lulu
combattre le gras.. a été créé par lulu
salut a tous ,
depuis 5 semaines ...je contrôle encore + mon alimentation pour perdre du gras .
en 2009 je suis descendu a 73 kg (15.6% de gras) pour 1.72 m ,mon entrainement de malade a masqué en partie ...ma mauvaise constitution pour faire de la compétition en vélo...
en 2010 (je monte de catégorie),je vais me retrouver avec les avions de chasse du style...1.80 m pour max 65-70 kg avec - 10% de graisse,qui en général ce contente de rouler 3-4 fois semaine(si pas 2x pour certain) sans devoir perdre de l\'énergie a surveiller la bouffe. (il me rende malade :blush: ).
moi pour descendre a 73 kg (je viens de 90kg il y a 10 ans)...
je dois en + de mes 5-6 séances de vélo semaines....supprimer 90% de la cuisine et des aliments que j\'adore.
fin 2009 je me relâche en qualité d\'alimentation et en 3 semaines et sans coupure en vélo...je reprends 3 kilos de gras....début 2010 ,je retire la moitié de ma cuillère d\'huile d\'olive journalière :whistle:
et enfin après 6 semaines avec un entrainement encore + poussé. (suis a 7-9 séances semaines).
ma balance m\'indique ....fat -
et dire que mon objectif est de descendre a 70 kg pour 2010(actuellement suis a 74.9kg), et 67 kg en 2011 ....si je craque pas :parmur:
cela est pas gentil pour certain...mais je vous montre la photo qui est sur mon frigo et qui me rappel mon évolution avant le vélo..... :blush:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14685 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:combattre le gras..
comment mesure tu, ou calcule tu ton taux de masse de graisse ??

un lien rigolo ou sérieux je ne sais pas, mais parlant en tous cas.

Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14687 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:combattre le gras..
Salut lulu,

Déjà si tu montes de catégories c\'est que tu avances, bravo !!!

Effectivement, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids. Tu as déjà bien fondu. Le sport et une bonne hygiène de vie sont encore les meilleurs moyens d\'atteindre ton objectif. Un sportif entraîné brûle beaucoup plus de calories, tu élèves ton métabolisme de base. Essaie de faire une 1 sortie par semaine à jeun pour bien taper dans les graisses.

Comme le suggère philbon, il faut se méfier du poids. Tu as peut-être un squelette lourd. Comment mesures-tu ta masse grasse ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14688 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:combattre le gras..
Hello,

J\'ai toujours du mal à donner un avis informé sur le sujet de la perte de poids, car je n\'ai jamais été confronté au problème.

Mais, il y a certaines choses qui me semblent essentielles et qu\'on ne dit pas assez souvent:
-le sommeil: des études ont montré que les sujets qui ne dorment pas assez par rapport à leurs besoins ont plus tendance à être en surpoids
-le poids et la densité du squelette, comme l\'a signalé Ivan
-enfin, pour perdre du poids je pense qu\'il faut manger et bouger. Ceux qui pratiquent une activité intense en se sous alimentant font à mon avis un erreur. Je pense que la réaction du corps avec un telle démarche est plutôt de stocker au moindre écart.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #14694 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:combattre le gras..
;-) merci les gars
je contrôle mon indice de % de graisse avec une balance spécial...
et aussi sur le step de ma fille ...il y a aussi un calculateur de ce type...
et cela était fort comparable dans les résultats avec le calcul de % de gras lors de mon dernier test d\'effort.
il y a aussi les sites...comme grasvue qui tourne dans la même fourchette de résultats
j\'essaye cette année de moins me priver sur les quantité.....je parle de salade,de fruit,de poulet et poisson ect ect
et cela me permet de mieux contrôler mes envies,et entre les repas j\'essaye de juste craquer pour de l\'avoine ,des fruit ou de la soupe et de temps a autre un carré de noir de noir.
mais que c\'est dur.. :pafmur:
a cause de la neige ....je viens de faire 1 h de ht a jeun et voila que ma femme vient me demandé....je mets des croissant chocolat au four....tu en veux combien ??? :pafmur: (pour info j\'ai pas craqué) :icon_tongue
les sorties a jeun ...on peut boire une boisson de l\'effort ou il vaut mieu pas ?
pour ce qui est de ma montée de catégorie ...(celle que j\'aurais jamais ....même ausez pensé ),
c\'est ma punition a vous avoir écouté ...... :pafmur:
non...franchement ,je me sens mieux maintenant....super mieux même... :icon_tongue
bon dimanche a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14696 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:combattre le gras..
Sortie a jeun c\'est juste de l\'eau. Si tu amènes des sucres rapides dans le sang alors tu vas moins taper dans les graisses.
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14697 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:combattre le gras..
lulu écrit:

salut a tous ,
,je vais me retrouver avec les avions de chasse du style...1.80 m pour max 65-70 kg avec - 10% de graisse,qui en général ce contente de rouler 3-4 fois semaine(si pas 2x pour certain) sans devoir perdre de l\'énergie a surveiller la bouffe. (il me rende malade :blush: ).


tu es sur?? même age que toi?même boulot? j\'ai tendance a ma méfier des \"on dis\" et de ce que les gens disent en générale... 2 séances par semaines :icon_ohwell alors si ils passent à 6/semaine il font le TDF non?

Après tu tiens le bon bout!!! t\'occupe pas des autres , et regarde ta silhouette globale pour voir l\'évolution, il b\'y a pas que la balance, car en entrainent beaucoup, peut être tu perds du gras, mais tu prends aussi du muscle(+ lourd!!) ;-)

donc 1/2 croissant le dimanche matin: je dis oui(surtout si c\'est fait maison!) 3/jour la non :evil: ........

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14699 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:combattre le gras..
lulu écrit:

salut a tous ,
en 2010 (je monte de catégorie),je vais me retrouver avec les avions de chasse du style...1.80 m pour max 65-70 kg avec - 10% de graisse,qui en général ce contente de rouler 3-4 fois semaine(si pas 2x pour certain) sans devoir perdre de l\'énergie a surveiller la bouffe. (il me rende malade :blush: ).



là tu es en train de perdre le match psychologique, pas bien ça, comment peux tu te dénigrer comme cela, alors que tu es sur le forum des winners, t\'es moins grand ben tant mieux tu passera plus facilement entre les mailles des filets des concurrents, allez haut les coeurs, c\'est pas ces peupliers qui doivent te faire peur.

Phil. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #14716 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:combattre le gras..
oui oui charlie je suis certain...
je te donne quelque exemple...
de gars du top 5 de mon challenge ,qui descente de temps a autre en france gagner des cyclos (petits parcours)
du style de la morzine ou des 3 ballons ,alors que ici en belgique on est pas privilégié en ce qui concerne les cols.
bon comme partout il y a ceux qui coupe 3 mois et puis qui passe au régime de madame au amphétamines...
succès garanti au niveau des performances et poids.. un mois après la reprise c\'est des gars qui attaque a 45 km/h sans faiblir pendant 20km B) .
un autre exemple ..c\'est un copain clair de clair.
il a la peau sur les os...fractionné il connais pas et il mange juste pour ne pas mourir :whistle:
il roule 2-3 fois semaine pendant 3 mois dans les roues et monte toute les bosses a bloc ,et quand il se pointe a un bazar du style le ventoux chrono...il fait direct top 3 et il a déjà gagné....c\'est le grimpeur du peloton.
il y a aussi mon chef au boulot....il roule 2x semaine calme et prend le vent le dimanche avec le peloton ,ce gars avec une vo2max de +-62ml il lâche rien aussi bien en vtt que sur route...bon il sont 3 frères et celui qui roule 1 x semaine je le lâche difficilement...idem pour le père de 50 ans du grimpeur.
heureusement pour moi ,les belge on dix ans de retard en entrainement sur les francais....j\'ose pas imaginé c\'est gars avec un entrainement comme le miens qui mon fait progressé de + de 30%.
bon c\'est gars quand je mangeais des chips a 14 ans devant la télévision ...il etait déja des sportifs.
un retard au niveau du :cher: que je comblerais jamais....
et des dégâts sur le corps qui sont aussi pour la vie...
et j\'oubliais...mon chef il fume une clope tout les jours au boulot...mais il a remarqué qu\'il avais perdu la capacité a faire le trou en cote sur des gars du top10 ...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14731 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:combattre le gras..

oui oui charlie je suis certain..


charlYYYYY ;-)

pour le reste,loi de moi l\'idée d\'avoir mis ta parole en doute!! :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14774 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:combattre le gras..
Mon cas perso il y a 5 ans je faisais 96 kgs

reprise de sport VTT, cigarette finit du jour au lendemain, visite pdt 1 an chez le nutritioniste = 84 kgs

fin 2009, je me fixe de nouveaux objectifs: atteindre 71 kgs car je mesure 1m69 (IMC de 25=poids OK)

j\'achète un vélo d\'appart soit une scéance le mardi et une le jeudi d\'1h30 + sortie VTT le dimanche matin environ 50kms

le poids descend mais très lentement voire stagnant (surement des phases de transformation graisse-muscle), je surf et je tombe sur le régime Dukan (bon pourquoi pas)

aujourd\'hui je suis à 76.5 en partant de 84.5 le 08/09/2009 régime commencé le 26/09/2009

pdt mes entrainements vélos d\'appart que de l\'eau aromatisé (fraise en général)
le dimanche je prends 2 barres de céréales et 2 litres d\'eau avec de la poudre énergétique (on sait jamais)

je n\'ai jamais eu de coup de fatigue (car le régime dit plus du tout de féculent seulement des protéines)
et il m\'est arrivé de faire des écarts (après tout faut aussi se faire plaisir de temps en temps)
EX: apéro le WE (pas tous)

alors ne lache rien, ou presque et çà va descendre en poids et monter en vitesse sur le vélo; en tout cas moi je le ressens
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14777 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:combattre le gras..
Touffe écrit:

Mon cas perso il y a 5 ans je faisais 96 kgs

reprise de sport VTT, cigarette finit du jour au lendemain, visite pdt 1 an chez le nutritioniste = 84 kgs

fin 2009, je me fixe de nouveaux objectifs: atteindre 71 kgs car je mesure 1m69 (IMC de 25=poids OK)

j\'achète un vélo d\'appart soit une scéance le mardi et une le jeudi d\'1h30 + sortie VTT le dimanche matin environ 50kms

le poids descend mais très lentement voire stagnant (surement des phases de transformation graisse-muscle), je surf et je tombe sur le régime Dukan (bon pourquoi pas)

aujourd\'hui je suis à 76.5 en partant de 84.5 le 08/09/2009 régime commencé le 26/09/2009

pdt mes entrainements vélos d\'appart que de l\'eau aromatisé (fraise en général)
le dimanche je prends 2 barres de céréales et 2 litres d\'eau avec de la poudre énergétique (on sait jamais)

je n\'ai jamais eu de coup de fatigue (car le régime dit plus du tout de féculent seulement des protéines)
et il m\'est arrivé de faire des écarts (après tout faut aussi se faire plaisir de temps en temps)
EX: apéro le WE (pas tous)

alors ne lache rien, ou presque et çà va descendre en poids et monter en vitesse sur le vélo; en tout cas moi je le ressens



ton régime dukan, ne t\'as pas amené de carence quelconque ??

que t\'a t\'il couté???

le suis tu encore ??

commente est le suivi ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14778 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:combattre le gras..
Un régime sens féculant pour un sportif!! :S :blink:

Il me semble avoir lu plusieurs fois, c\'est pas les féculents qui fond grossir, mais ce que l\'on rajoute(fromage,sauce....)!!

Souvant, les pattes(complètes biensur!), c\'est Herbes de provences+tabasco+sel+poivres! pas de gras!
en été + 1 tomate fraiche du jardin!!

le riz: complet et nature!!

Bon si non vous pouvez acheter ce moi le magazine cyclocoach qui parle beaucoup de nutrition dans ce numéro!! (même du chocolats et de la raclette!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 2 mois #14779 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:combattre le gras..
Charly42 écrit:

Un régime sens féculant pour un sportif!! :S :blink:

Il me semble avoir lu plusieurs fois, c\'est pas les féculents qui fond grossir, mais ce que l\'on rajoute(fromage,sauce....)!!

Souvant, les pattes(complètes biensur!), c\'est Herbes de provences+tabasco+sel+poivres! pas de gras!
en été + 1 tomate fraiche du jardin!!

le riz: complet et nature!!

Bon si non vous pouvez acheter ce moi le magazine cyclocoach qui parle beaucoup de nutrition dans ce numéro!! (même du chocolats et de la raclette!)

Et ils disent que c\'est bon pour nous ???
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14780 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:combattre le gras..
lebad écrit:

Charly42 écrit:

Un régime sens féculant pour un sportif!! :S :blink:

Il me semble avoir lu plusieurs fois, c\'est pas les féculents qui fond grossir, mais ce que l\'on rajoute(fromage,sauce....)!!

Souvant, les pattes(complètes biensur!), c\'est Herbes de provences+tabasco+sel+poivres! pas de gras!
en été + 1 tomate fraiche du jardin!!

le riz: complet et nature!!

Bon si non vous pouvez acheter ce moi le magazine cyclocoach qui parle beaucoup de nutrition dans ce numéro!! (même du chocolats et de la raclette!)

Et ils disent que c\'est bon pour nous ???
:whistle:


le thème du chocolat a été mainte fois aborder dans notre forum, le noir:pas trop de pb!!!

la raclette: euhhhhhhhhhh JOCKER lisez l\'article( préconise du fromage\"light\" remplacer charcute par légume, blanc de poulet, viande pas grasses, pas de vin...... et cela doit être OCCASIONNEL!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #14782 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:combattre le gras..
salut
moi aussi en 2006 ,quand j\'avais regrossi de 13 kg sur 3 mois ... :parmur:
j\'avais suivi a la lettre un régime sans féculent et avec des protéines...
résultats...200 euros de moins ,mais pour les 12 kg perdu sur un mois ,cela valait le sacrifice.
bon ,je faisais pas encore vraiment de compétitions et de fractionné a ce moment...
mais a refaire pour mettre un gros coup dans le gras....sans aucune hésitation ce système.
j\'ai un copain(un avion) qui faisait 80kg pour 1.86 m qui viens de faire un régie du même type...
je vous dirais les retombés au niveaux du résultats...
sur un chrono en 2008 il me mettais 12 minutes
sur un chrono en 2009 (le même ) il ma mis 1 minutes
pour 2010 ??? il descend la pression....donc il attaque son corps... :whistle:
bon ....en sprint ,il est intouchable et dans les cyclos :icon_ ohwell il est 10 minutes ( un groupe )devant moi.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #14783 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:combattre le gras..
j\'oubliais......
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14784 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:combattre le gras..
pour répondre à : ton régime dukan, ne t\'as pas amené de carence quelconque ??
en tout cas pour moi jamais eu de fringale pendant et après le VTT

pour répondre à : que t\'a t\'il couté???
en fait pas grand chose de plus (ce n\'est pas des produits tout fait genre weightwather ou des coupes faim à acheter)
je mange beaucoup plus de poisson (surimi, saumon, cabillaud), de poulet (sans peau), de viande rouge cuit dans une poêle sans beurre mais sepoudré de sel pour la cuisson, yaourt 0%, oeufs
pas de féculents, pas de pain, pas de fruits

pour répondre à : le suis tu encore ??
en principe jusque fin mars début avril

pour répondre à: comment est le suivi ???
1ère phase dit d\'attaque environ 4 jours => où tu ne manges que des protéines pures PP (à volonté, qqsoit l\'heure)
2ème phase dit de croisière alterne soit 1 j/2 soit 3j/3 soit 5j/5 PP avec PL (protéines-Légumes) donc pour moi 5 jours PP puis 5 jours PL jusqu\'au poids désiré
3ème phase dit de consolidation où tu réincorpores petit à petit les interdits

Attention c\'est mon premier régime alors faudra voir dans 1 an les résultats mais je suis obtimiste :good:
on trouve beaucoup d\'infos, de recettes sur Dukan en surfant

Il faut aussi passer du temps en cuisine ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14785 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:combattre le gras..
Pas de féculents, pas de pain, pas de fruits et pas de laitage sauf le 0%...

Ca représente bien 70 ou 80% de mon alimentation tout ça...c\'est un truc de malade ton régime.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 mois #14789 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:combattre le gras..
Ils ont trouvé la solution :lol:
www.techno-science.net/?onglet=news&news=7513

FABIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena