Recherche Kunena

Mot-clé

Vos meilleurs secrets culinaires sur deux roues

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #4228 par Gawain
Chers amis,

L’Isostar dont on en sait pas trop ce qu’il y a dedans et les divers biscuits et barres qui s’effritent dans mes poches et qui sont difficiles à manger quand ça avoine sec, me conduisent à repenser mes « repas » sur le vélo.

Parlons un peu ici des aliments que vous mangez sur le vélo et qui ne sont pas nécessairement étiquetés pour une pratique sportive (je déteste tous ces gels et autres cochochimiqueries). Que vous vous ravitailliez au saucisson ( pourquoi pas ??), au pain d’épice ou à l’émmental faites nous partager vos secrets. Ca m’intéresse. Si vous fabriquez vous-même vos boissons et vos aliments solides, ça m’intéresse aussi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 3 semaines #4229 par fcmax
une boisson active nommé isoxan PRO( protection, récupération , optimisation) , conseillé par mon médecin , cette année je vais essayé une cure d\' isoxan endurance 15 jours avant épreuve , au sinon en solide , gaufre , chocolat en solitaire , et pain d\'épice chocolat arange banane lors des ravitaillement.
je me suis laissé tenté 1 fois par du salé lors de l\'extreme sur loue ( saucisson , soupe , fromage, pain ) ce nétait que du bonheur .j\'était mort cela ma redonné un deuxiéme soufle .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4230 par alladin
De mon coté, le plus de solide possible ,farmer, des demi petits pains sandwich ,jambon ,viande séchée et quand le solide ne passe plus des gels , mais je suis pas très pour .Et comme boisson Isostar, mais si vous avez une recette moins chimique je suis preneur:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #4231 par Gawain
La vache, je ne sais pas comment vous faites pour avaler de tels trucs (gaufre, chocolat, viande séchée) en course.

Bon sinon, quelqu\'un connait-il une bonne marque de pâte d\'amande? Je veux dire par là avec moins de 80% de sucre dedans.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 3 semaines #4232 par fcmax
Gawain écrit:

La vache, je ne sais pas comment vous faites pour avaler de tels trucs (gaufre, chocolat, viande séchée) en course.

Bon sinon, quelqu\'un connait-il une bonne marque de pâte d\'amande? Je veux dire par là avec moins de 80% de sucre dedans.


sur mes épreuves marathon je tourne a 5000 kcal .
il faut bien compenser:whistle:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #4233 par Charly42
Pour ma part je carbure isostar... depuis peut j\'essaye le sirop de teisseire pour le sport: moins chère et je dirais pas de différence notoire pendant l\'effort
niveau solide je prend des pattes de fruits....
ou alors j\'ai récupérer une recette de gâteau sport....

Fichier attaché :

Nom du fichier : gateau_sport.txt
Taille du ficher :1 ko


mais pas super niveau gout, peut être router du chocolat ou miel...

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 semaines #4234 par maltese
je carbure aux abricots sec. C\'est des petites doses, faciles à manger qui ne collent pas aux doigts. J\'en prends du genre 1 toutes les 10\'.

Sinon en poudre je prend la D4 (la moins cher) et idem pour les gels (les seules que j\'arrive à prendre en roulant).

En hiver je prends de la pâte d\'amande fait maison (moitié sucre glace et moitié amande en poudre avec un peu d\'eau) et du nougeat.

Je suis pas trop gateaux sur le vélo. Je préfère les fruits frais (bananes) ou sec (abricots, pruneaux).

Julien

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 3 semaines #4235 par papipop
Vaste sujet que la nutrition sur le vélo.....

Pou l\'entrainemet, moi c\'est Teissre et pates de fruit, pates d\'amandes, barres de céréales ou divers gateaux tant que l\'emballage est commode.

Pour la course, je carbure aux boissons overstimachin parce que je les trouve efficaces (et que les sirops me font très mal aux bides en compétes) et que je les digére bien pendant et après l\'effort... Pour le solide, comme dit plus haut, essentiellement du sucré dés lors que le conditionnement s\'y prête toutes les 1/2 heure, et 1 ou 2 gels (jamais plus...) à l\'approche d\'une grosse difficulté ou de l\'arrivée.

Mais le gros soucis, pour moi, c\'est quand même la chaleur.... Ca me dégoute du sucré et au bout de trois heures, plus rien ne passe. Le salé est alors la solution,mais ce qui est un peu compliqué, c\'est de conditionner tout ça correctement. Le mini sandwich au jambon peut etre salvateur, mais je trouve que c\'est bien galère à ingurgiter sur le vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4236 par Breizh29
ben pour moi en course ffc c\'est isostar et un gel au guarana 20 min avant le depart et pan c\'est parti.
sinon en cyclosportive un gato sport overstime et boisson hydrixir+2 gel +barre de cereales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 semaines #4239 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 semaines #4243 par Stef Toupenet
Je mange tellement à table que je n\'ai pas besoin de manger sur le vélo. Par contre je bois beaucoup.
Toujours de l\'eau sucrée. Soit avec une poudre isotonique Overstim\'s ou autre, soit carrément dans un bidon de 600 ml je laisse fondre 6 sucres roux non raffinés. C\'est le plus simple, le moins cher et c\'est tout aussi efficace que le reste.
Et si je fais un long raide en été sous la chaleur et que le gout du sucre devient écoeurant, alors je mange des petits bouts d\'emmental.
J\'ai mangé aussi une fois des TUC. Ca marche en plus.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4245 par vaco
pour ma part c\'est simple sirop framboise et barres aux cereales et a l\'occasion 1 gel et comme boisson du sponser B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 semaines #4253 par chrisapapeur
Salut à tous

Quand je vois les pratiques actuelles (genre banane dans la poche le dimanche) il reste encore 30 ans de boulot pour éduquer les cyclistes à la diététique sportive.

Lisez le bouquin du docteur Patrick MALLET qui a testé un max de produits destinés à l\'effort.

Chros

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4255 par isatri
Pour moi dans les bidons:
- je fais légèrement infusé à froid un sachet d\'infusion (fruit rouge ou autre)
- je rajoute une petite cuillère à café de miel ou de sucre par bidon
- une pincée de sel par bidon
--> résultat: c\'est presque isotonique, pas trop sucré, et on sent pas le gout du sel... assez efficace pour moi...

A manger:
Un sac congélation dans la poche de derrière avec pâtes de fruit (environ 1 par 15km sur course route). Pate de fruit achetées au kilo chez Lidl (environ 3-4€ le kilo)

Pour ma part, après de nombreuses recherche, c\'est pour ma part ce qui me convient le mieux, à bas prix et surtout facile à préparer...

NB: entre autres: isostar et autre ca passe pas trop, de l\'eau pure ca passe mais ca n\'apporte rien, des barres de céréales c\'est dur à passer aussi....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #4261 par Gawain
chrisapapeur écrit:


Quand je vois les pratiques actuelles (genre banane dans la poche le dimanche) il reste encore 30 ans de boulot pour éduquer les cyclistes à la diététique sportive.


Peut-être que c\'est juste des gars qui essayent d\'éviter de s\'enfourner n\'importe quel produit éminemment chimique, mercatisé à mort et hors de prix dans le corps.
Personnellement je me sens assez proche de ça et je comprends la démarche même si ça peut être au détriment des performances.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #4262 par jfd_
chrisapapeur écrit:

Salut à tous

Quand je vois les pratiques actuelles (genre banane dans la poche le dimanche) il reste encore 30 ans de boulot pour éduquer les cyclistes à la diététique sportive.

Lisez le bouquin du docteur Patrick MALLET qui a testé un max de produits destinés à l\'effort.

Chros

Dans le Sud-Ouest (Aveyron), coté éducation diététique, il y en a qui ont tout compris. Bon, OK, ce n\'est pas vraiment de la compétition. Mais quand même. C\'est en VTT et cela s\'appelle La Nauviale . Au programme des ravitos:
* Tripous
* Daube
* Aligot
* Charcuteriesss diversessss et variéessss
* Pinards
et j\'en passe.

Le seul truc où les participants prennent du poids au fur et à mesure des 80km du circuit :evil: :evil:

Même si le coin est super, je ne l\'ai jamais faite mais tous ceux que je connais qui l\'ont faite on vraiment dit que c\'est terrible à faire pour l\'estomac :P :P :P

Un ravito (image tiré du site de l\'organisation) :
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #4269 par Charly42
chrisapapeur écrit:

Salut à tous

Quand je vois les pratiques actuelles (genre banane dans la poche le dimanche) il reste encore 30 ans de boulot pour éduquer les cyclistes à la diététique sportive.

Lisez le bouquin du docteur Patrick MALLET qui a testé un max de produits destinés à l\'effort.

Chros


Salut!

tu peux nous en dire un peut plus sur le sujet????

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 14 heures #4917 par Gawain
Hello,

Bon alors ma denrière expérience en date, c\'est la pate d\'amande achetée brute à la supérette du coin, celle que l\'on vend pour faire des patisseries. Ca marche carrément pas mal. Rapport encombrement/apport calorique maximal, pas de miettes que tu avales de travers sur le vélo, facile à manger. Je l\'avais préalablement découpée en cubes, puis mis dans un sac congélation dans la poche. Seul problème, la chaleur aidant pendant la course, les cubes se sont un peu collés ensemble, c\'était moins facile à attrapper vers la fin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #4953 par Sfay
D\'acord avec toi Gawain j\'utilise aussi la pate d\'amende \"basique\" mais aussi la crème de marron. Le problème est qu\'aprés ça tu dois boire pas mal les km suivants.
Sur les parcours long (>4h00) le tout liquide je sature un peu donc ces deux alternatives permettent de varier les \"plaisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4959 par isatri
Aujourd\'hui, j\'ai expérimenté un contre exemple diététique (c\'était pour voir ce que ca donne):
- hier soir: bière, chips mexicaine, plus sauce épicé, plus repas normal, loin de la diète de veille de course
- 4h avant la course, reste de lasagne maison (poivron, chèvre, tomates) et reste de semoule de couscous épicé avec poivron...

Et ben, peut etre vous me croirez pas: aucun problème \"de ventre\" même quand il faut se dépouiller pendant la course, résultat plus que correct par rapport à mon objectif du jour; alors que dès fois je suis un peu géné en mangeant correctement... Bizarre le corps des fois...

Je ressayerais pas ce genre de diète, mais l\'expérience pratique, ca fait pas de mal.
On a trop souvent envie d\'essayer les choses \"bien\" et d\'observer les effets, alors que les choses \"pas bien\" on les essaie jamais, les effets restent donc supposés....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par isatri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena