Recherche Kunena

Mot-clé

quel petit déjeuner et boisson pour une sortie vél

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51495 par patou56380
Bonjour,
suite à mon début en cyclisme, je me demande quoi déjeuner (et partir rouler combien de temps après) et quoi prendre lors d\'une sortie vélo.
Dans tous les magazins on voit une multitude de produit pour la récupération, pendant l\'effort, avant l\'effort, etc.
J\'ai entendu parler également de boire du jus de citron dans un peu d\'eau à jeun et partir rouler comme ça, cela me parait un peu léger.
Par contre, suite à 1 mois et demi en arrêt maladie, mon premier objectif est de perdre 3 bon kilos qui sont apparu comme ça sans se faire invité :lol: .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51496 par patou56380
je descend de la balance, ce n\'ai pas 3 mais 4 bon kilos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51498 par Gawain
Salut,

Tu trouveras des conseils diététiques dans la rubrique idoine du site et en cherchant sur le forum.

Le jus de citron dans un verre d\'eau, évite si tu ne veux pas que l\'on vienne te ramasser dans le fossé.

Pour les produits spécifiques, je ne suis pas vraiment un adepte. Tu peux faire aussi bien pour moins cher et en mangeant des choses que tu contrôles. Le tout est de te renseigner un peu sur quoi manger, en quelle quantité et quand.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #51499 par Gawain
patou56380 écrit:

je descend de la balance, ce n\'ai pas 3 mais 4 bon kilos


Dans ce cas je ne vois qu\'une solution: enchainer des sorties d\'au moins 6 heures sans eau et sans manger.




























C\'est une blague évidemment!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51500 par FredL
patou56380 écrit:

Bonjour,
suite à mon début en cyclisme, je me demande quoi déjeuner (et partir rouler combien de temps après) et quoi prendre lors d\'une sortie vélo.
Dans tous les magazins on voit une multitude de produit pour la récupération, pendant l\'effort, avant l\'effort, etc.
J\'ai entendu parler également de boire du jus de citron dans un peu d\'eau à jeun et partir rouler comme ça, cela me parait un peu léger.
Par contre, suite à 1 mois et demi en arrêt maladie, mon premier objectif est de perdre 3 bon kilos qui sont apparu comme ça sans se faire invité :lol: .
Merci


Tu trouveras sous le lien suivant ce qui est pour moi le meilleur petit déj et en plus il est d\'un excellent rapport qualité/prix !

www.vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&It...ew&catid=10&id=15405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51502 par patou56380
Merci FredL
Je viens de copier le liens.
Par contre, ça pour le petit déjeuner ok, mais tu le prends combien de temps avant de rouler et en roulant il faut boire de l\'eau ou de l\'eau sucré au miel, ou autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #51504 par phil
Gawain écrit:

Le jus de citron dans un verre d\'eau, évite si tu ne veux pas que l\'on vienne te ramasser dans le fossé.


tu peux expliquer ?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51506 par patou56380
On m\'a dit de prendre un verra d\'eau avec du citrondedans et de partir rouler à jeun pour perdre du poids mais ça me parait un peu leger pour rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51509 par mfmik
en meme temps si tu arrete de t\'alimenter t maigris non :pafmur: je trouve ce genre de conseils un peu con

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51515 par FredL
patou56380 écrit:

Merci FredL
Je viens de copier le liens.
Par contre, ça pour le petit déjeuner ok, mais tu le prends combien de temps avant de rouler et en roulant il faut boire de l\'eau ou de l\'eau sucré au miel, ou autre?


La recette est très digeste.
Perso, je le prend 2h avant une course.
Pour la boisson, ça dépend de la durée et de l\'effort. En dessous de 2h, pour un entrainement, c\'est de l\'eau.
Au delà, je fais mes prépas sur base des recettes d\'Alain (www.diet-sport-coach.com/)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #51516 par phil
ces petits dej Aroche tu les prends tous les jours ou juste quand tu roule le matin ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #51521 par chrismoi747
Mon avis: Tu perdras du poids en contrôlant l\'ensemble de tes repas et pas forcément en \"tirant\" sur les petit déj. les jours d\'entraînement, en tout cas je n\'ai pas trouvé ça idéal me concernant...
Je peux te donner quelques trucs qui ont bien fonctionnés pour moi et auquels je me tiens depuis début janvier en étant à moins 9kg...
Au petit déj, je pense que la recette d\'aroche est la plus approprié sinon dans mon cas: 1/2 mug de lait de soja et flocons d\'avoines le tout sans sucre, café, yaourt nature ou aux fruits au soja, et 1 verre de jus d\'orange 100%...
Les jours de sorties, je rajoute 2 ou 3 c à café de miel pour les sorties courtes et pour les sorties longues 1 ou 2 tranches de pain d\'épices en plus au petit déj...
La boisson sur la sortie... de l\'eau du robinet légèrement sucré sur les sorties d\'1h30 et 3 ou 4 c à café de sirop aromatisé dans l\'eau sur les sorties supérieures... voila tout simplement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #51523 par phil
chrismoi écrit:

Mon avis: Tu perdras du poids en contrôlant l\'ensemble de tes repas et pas forcément en \"tirant\" sur les petit déj. les jours d\'entraînement, en tout cas je n\'ai pas trouvé ça idéal me concernant...
Je peux te donner quelques trucs qui ont bien fonctionnés pour moi et auquels je me tiens depuis début janvier en étant à moins 9kg...
Au petit déj, je pense que la recette d\'aroche est la plus approprié sinon dans mon cas: 1/2 mug de lait de soja et flocons d\'avoines le tout sans sucre, café, yaourt nature ou aux fruits au soja, et 1 verre de jus d\'orange 100%...
Les jours de sorties, je rajoute 2 ou 3 c à café de miel pour les sorties courtes et pour les sorties longues 1 ou 2 tranches de pain d\'épices en plus au petit déj...
La boisson sur la sortie... de l\'eau du robinet légèrement sucré sur les sorties d\'1h30 et 3 ou 4 c à café de sirop aromatisé dans l\'eau sur les sorties supérieures... voila tout simplement...


le ti dej aroche t\'aurais aidé à maigrir ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #51524 par chrismoi747
Non philbon, le tit déj d\'aroche me paraît idéal dans sa composition et pour notre pratique mais mon tit déj quotidien lors de cette perte de poids a été et est toujours celui que je mentionne sur le post...
Après pour maigrir il y a eu aussi une grande part de rééquilibres au niveau déjeuners et dîners...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51531 par aroche
patou56380 écrit:

On m\'a dit de prendre un verra d\'eau avec du citrondedans et de partir rouler à jeun pour perdre du poids mais ça me parait un peu leger pour rouler.




Le conseil que l\'on t\'a donné n\'est ni entièrement faux ni entièrement juste pour atteindre ton objectif .

Évidemment la perte de poids avec une STABILISATION ( indispensable !!!) ne peut se résoudre sur le seul petit déjeuner et/ou l\'activité physique .

Il s\'agit d\'abord de comprendre pourquoi on a pris du poids ....Ensuite et ensuite seulement seulement on pourra corriger ses erreurs !!


LA PROBLEMATIQUE DES ENTRAINEMENTS A JEUN :

Sur la problématique des entrainements à jeun ( un jus de citron ne modifie en rien ce qualificatif !!) voilà quelques éléments de réponse :

Tout d\'abord un petit rappel physiologique

L\'organisme fonctionne essentiellement avec 2 types de carburant :
> les glucides \"sucres\"
> les lipides (\"graisses\" )

Les protéines sont un carburant d\'appoint fort médiocre enclenchant un nombre important de déchets



Les muscles ont plus facilement accès aux glucides qu\'aux lipides .... à l\'effort l\'organisme va donc plus spontanément utiliser les glucides

On entend dire parfois que l\'entrainement à jeun chez un sportif est inutile puisque l\'utilisation des graisses de réserve par l\'organisme ( la lipolise aérobie pour les intimes) requiert la pésence d\'acide pyruvique, lui même issu de la dégradation du glycogène .

Hors précisément c\'est pour cette raison que l\'entrainement à jeun est efficace !!
Eh oui pour le sportif expérimenté la période d\'inactivité nocturne n\'a pour conséquence qu\'une toute petite dégradation de ses importants stocks glycogéniques.

La présence encore importante du glycogène va donc favoriser la dégradation des lipides à l\'effort... à condition d\'être un sportif déjà expérimenté !

Faut-il rappeler que 75% environ de l\'energie consommée par l\'organisme pendant la nuit provient de l\'utilisation des graisses de réserve par l\'organisme ( la lipolise est la dégradation des acides gras par l\'intermédiaire du cycle de Krebs) ;
Cela s\'explique par une l\'activité réduite aux seules fonctions de base.


Au lever d\'une bonne nuit de sommeil le stock de glycogène hépatique aura considérablement baissé , la faute à nos organes vitaux et notre métabolisme de base qui s\'est chargé de pompé en glucose pour ses propres besoins (environ 4 g à l\'heure) .

Si l\'entrainement se met en place sans aucun apport l\'organisme va agir avec une glycémie qui sera basse ... ce sont donc les lipides (graisses) qui seront sollicitées en priorité ... faute de mieux !


On s\'accorde à penser que l\'augmentation de la consommation des lipides est multipliée par 5 environ (entre 10 et 15g /heure après 40 mn d\'effort en i.1 c\'est à dire avec une FC à 65-70% de la FC max)


la durée de ce type de séance\"à jeun\"

Un minimum de 20 mn et un maximum de 1h est la bonne \"fouchette\" . Il est important de savoir qu\'à partir de 40 minutes d\'effort à jeun à 65 - 70 % de la FC max l’utilisation des lipides sera alors multipliée par 5 .... Plus concrètement cette consommation représente environ 15 grammes de \"graisse\" par heure de pratique sportive.....

A titre indicatif, on est sur une consommation classique de 4 grammes/heure en phase d\'effort post petit déjeuner sur les mêmes plages de FC.

Autre info non négligeable la consommation d’énergie se poursuit même après l\'arrêt de l’activité physique. Le corps ne fonctionne pas comme un circuit électrique, l\'arrrêt de l\'activité ne correspond pas à un interrupteur avec arrêt immédiat des calories brûlées ...

Eh oui on brûle encore des calories sous la douche !!

La tolérance face à la durée d’une séance à jeun est cependant fonction du niveau de pratique , un sportif peu aguerri maintiendra moins longtemps ce type d’effort , la fatigue arrivant alors souvent vers les 35-40 minutes .


L\'entrainement à jeun s\'adresse prioritairement à deux types de sportifs :

1. Ceux qui désirent obtenir une perte de poids en partant du principe qu\'à jeun l\'organisme convertira les graisses stockées en énergie

2. Ceux qui veulent habituer l\'organisme à \"mobiliser\" ses réserves de graisses en vue d\'une préparation aux épreuves d\'ultra longue distance qui exigent l\'intervention des lipides comme carburant



Quelles limites de ce type d\'entrainement ?


Perdre 1 kilo de graisse revient à dépenser 9000 calories ! Maigrir demande de la patience !!

En aucun cas l\'entrainement à jeun ne peut se substituer à une alimentation équilibrée et saine au quotidien ... ou à un régime réfléchi et individualisé avec le suivi par un médecin nutritionniste en cas de nécessité d\'une forte perte de poids

...Même si c\'est assez tentant de dire que puisque l\'organisme n\'a pas de glucide il va puiser dans les graisses et c\'est tout !!
Mais voilà encore une fois attention aux idées reçues !!!!!

Quels risques ?

1. Perte des acides gras essentiels

Un entrainement à jeun va certes mobiliser les lipides .... mais voilà dans le lot les principaux concernés seront les acides gras essentiels ... qui sont indispensable au bon fonctionnement de l\'organisme !!


2. Mobilisation des protéines comme carburant

Quand l’organisme cherche désespérément à compenser coûte que coûte le manque de \"sucre sanguin\", un autre carburant d’appoint vient compléter le carburant lipidique : il s\'agit des protéines .
Les acides aminés qui représentent les éléments constitutifs des protéines, vont être sollicitées pour être transformés en sucres et être utilisés par nos chères petites cellules !!
Ce phénomène, que l\'on appelle \"une adaptation\" , se nomme la « néoglucogenèse. Hors les protéines sont un carburant fort médiocre qui dégage un nombre important de déchets !


3. Forte production de corps cétoniques

Poursuivre sans aucun apport glucidique un effort au delà d\' 1 heure en intensité 1 (FC à 65-70% de la FC max) c\'est prendre le risque d\'une cétose . en effet l\'organisme va alors produire de nombreux corps cétoniques qui sont des déchets provenant de la dégradation du lactate et des acides aminés .Ces déchets vont acidifier notre milieu intérieur.

En dehors de la fatigue engendrée et d\'une récupération musculaire fortement amoindrie , maintenir un état de cétose peut être dangereux à long terme pour la santé ( complication rénales, diabète)



LES PRECAUTIONS :

Si effectivement des études scientifiques ont corroborées le principe que l\'augmentation de la consommation des lipides est bien réelle et même multipliée par 5 à jeun sur une FC de 65 à 70% de la FC max , il ne faut surtout pas oublier qu\' une part importante des acides gras essentiels et des protéines sera détruite par cette dépense énergétique à jeun ....avec pour conséquence une fatigue plus importante post-effort.

Voila pourquoi à mon sens l\'usage des sorties à jeun doit être modéré, et limitée à une fois ou deux maxi par semaine

En pensant bien à ne pas sauter le petit déjeuner au retour, bien au contraire, il participera au rééquilibrage de la ration alimentaire quotidienne et compensera les pertes occasionnées par le sport à jeun (pertes importantes en acides aminés et acides gras essentiels) !!


(source : site de diet-sport-coach)

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51533 par patou56380
Un grand merci aroche pour le mal de crane :P
Ton post a le merite d\'être complet et je le relirais demain matin à tête reposé.
Ma prise de poids est du à 1 mois et demi d\'arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale sur un genou (cartilage et rotule), donc en reprenant une activitée normale mon poids devrait descendre tout seul sans pratique particulière mais, comme je me mets au cyclisme, comme je suis motivé et en plus cette prise de poid me génant, je veux en profité pour vite perdre et me mettre rapidement à niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51640 par FredL
philbon écrit:

ces petits dej Aroche tu les prends tous les jours ou juste quand tu roule le matin ??


Sorry pour ma réponse tardive Phil.

Pour ma part, le spordej c\'est tous les jours. Je fais la préparation sans sucre et je n\'ajoute les sucres qu\'en cas de déj pré-compétition et j\'adapte le type de sucre et la quantité en fonction de la durée de l\'épreuve. Je prépare également ce sport dèj au lait de soja.

Je le complète avec du fromage blanc maigre et 2 à 3 fois par semaine deux pruneaux et deux abricots que j\'ai réhydratés depuis la veille au soir dans un verre d\'eau que je bois le matin.

Je viens également de terminer une cure de levure de bière que j\'ajoutais le matin dans le sport dèj.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51644 par mfmik
sert a quoi la levure de biere?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51652 par aroche
A épaissir la bière !!
:lol:

Non plus sérieusement, par delà sa richesse en acides aminés la levure de bière est complète en vitamine du groupe B , ces fameuses bestioles qui jouent un rôle essentiel dans le métabolisme énergétique et l’utilisation des nutriments qui nous font couler souvent beaucoup d\'encres sur ce forum : les lipides, des glucides et des protéines ;-)

La levure de bière est également très bien pourvue en glutathion qui est un des antioxydants les plus efficaces .
A titre d\'info très souvent lorsque des dysfonctionnements hépatiques et immunitaires se manifestent on constate alors souvent un faible niveau de glutathion

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51747 par patou56380
Ca y est, hier je suis allé chercher les ingrediens, pas facile a trouver d\'ailleurs, et ce matin petit déj sport.
Ma fois ce n\'ai pas mauvais du tout par contre j\'ai fait la recette sans le sucre vu que je reprends le vélo que la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena