Recherche Kunena

Mot-clé

perdre du poids

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5175 par cybar74
perdre du poids a été créé par cybar74
Ayant une dizaine de kilos en trop,et débutant la petite reine, pourriez vous m\'indiquer, la marche à suivre pour commencer à bruler des graisses ? fc max, durée des sorties, cadence de pédalage, etc etc..
merci:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5180 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:perdre du poids
cybar74 écrit:

Ayant une dizaine de kilos en trop,et débutant la petite reine, pourriez vous m\'indiquer, la marche à suivre pour commencer à bruler des graisses ? fc max, durée des sorties, cadence de pédalage, etc etc..
merci:icon_ohwell


Perdre du poids, c\'est un mode de vie.

Roule sans te prendre la tête pour l\'instant. Surtout ne te mets pas dans le rouge en surcharge pondérale. Tu vas faire souffrir ton organisme.

Il faut aussi penser un minimum diététique: mange équilibré mais il faut supprimer les graisses, le beurre, les Mac Do, les frites etc ...
Fais toi plaisir 2 fois par semaine.
Évite l\'alcool (1 verre de vin par jour max), apéritif sans alcool sans cahouettes etc ...

Des que tu seras plut fit, alors tu pourras penser aux intensités.

Mais patience, pas de régime drastique, laisse le temps au temps ...

Ivan

PS: tes amis qui te poussent à picoler, a bouffer des cochonneries tiens leur tête !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5184 par cybar74
Réponse de cybar74 sur le sujet Re:perdre du poids
merci pour ta réponse rapide
En dépit de petits écarts (chocolat), je fais gaffe à ce que je mange.
Mais rien n\'y fait

C\'est pourquoi je me dirige vers vous, car vous êtes tous très avertis sur pas mal de sujet.
Avant de suivre, ta méthode d\'entrainement qui me fera progresser, à coup sûr, coté performance en vélo, je souhaitais que l\'on m\'oriente vers des programmes pour ce satané poids qui m\'empêche également d\'avancer sur la route.
Pour l\'instant je fais des sorties d\'1h20/ 1h30, avec en moyenne un peu plus de 30 bornes. Mais, je n\'arrive pas à progresser.
Mes 83 kg pour 1m75, me pèsent sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5185 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:perdre du poids
t\'inquiete pas ca vas venir !!

moi j\'ai perdu du poids en faisant attention a ce que je mange, plus de legumes des menus équilibré et j\'ai laissé tombé l\'apero.

et ca marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5187 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:perdre du poids
cybar74 écrit:

merci pour ta réponse rapide
En dépit de petits écarts (chocolat), je fais gaffe à ce que je mange.
Mais rien n\'y fait

C\'est pourquoi je me dirige vers vous, car vous êtes tous très avertis sur pas mal de sujet.
Avant de suivre, ta méthode d\'entrainement qui me fera progresser, à coup sûr, coté performance en vélo, je souhaitais que l\'on m\'oriente vers des programmes pour ce satané poids qui m\'empêche également d\'avancer sur la route.
Pour l\'instant je fais des sorties d\'1h20/ 1h30, avec en moyenne un peu plus de 30 bornes. Mais, je n\'arrive pas à progresser.
Mes 83 kg pour 1m75, me pèsent sur le vélo.


Plus que le poids, au début il faut chasser la masse grasse. La ceinture du pantalon est une bonne mesure. Au début le poids peut être trompeur: muscle plus dense que la graisse, plus de sang, de glycogène etc .. C\'est dense un sportif. Aussi en pourcentage un gars affûté à plus d\'eau dans son corps.

D\'après toi pourquoi tu n\'arrives pas à maigrir ? Gourmant ? grignotage, mauvaise diététique ?
Tu fais combien de sorties / semaine ?
Depuis quand tu t\'entraînes ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5190 par cybar74
Réponse de cybar74 sur le sujet Re:perdre du poids
pour ce qui est de l\'alimentaire, mon peché mignon, c\'est le chocolat, sinon je fais gaffe, et je ne prends pas d\'alcool
pour ce qui est de vélo, j\'ai débuter en mars, 1 sortie semaine, car je joue au foot à coté. Ce week end fin de championnat, je vais donc me consacrer davantage au vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5191 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:perdre du poids
pour moi aussi le chocolat ::evil: :evil:

mais bon prend du noir, et 1/semaine c\'est peut être juste pour l\'instant, prend exemple de plan d\'entrainement 8h que tu adaptes a ta vie pro et perso, et la baisse de poids viendra toutes seule....... en plus pense légumes, et légumes!!!!et pas trop de sauce du commerce avec les pattes: met juste des herbes de provences, ou un tout petit filet huile d\'olive, yahourt 0%, et des fruits!! éventuellement la pomme verte!

courrage

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5197 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:perdre du poids
Allez je vais y aller de mon petit conseil diététique... Bon tout d\'abord il faut être clair : 1h30 de vélo par semaine ça ne fera jamais maigrir personne ! A mon avis il faut compter au minimum 7h de sports d\'endurances par semaine, que j\'étalerais en 3-4 sorties (1 sur semaine et deux le week-end ou une tous les 2 jours).
Ensuite niveau alimentation, quelques règles élémentaires et très simple à tenir :
1. Ne boire que de l\'eau. JAMAIS DE SODA ou de ces cochonneries de boissons sucrées, jus de fruits,... Si t\'aime vraiment ça, tu peux quand même les mettre dans tes bidons durant tes tours à vélo.
2. Pas de beurre sur tes tartines le matin. La confiture suffit, ça a presque le même goût et c\'est nettement plus light.
3. Manger 5 fruits et/ou légumes par jour.
4. Si t\'aime le chocolat, c\'est maximum 1,5 plaque (200g) par tranche de 10h de vélo et non par jour...
5. Utiliser des casseroles anti-adhésive et cuire ta viande sans huile ni beurre. Tout comme les pâtes, pas besoin d\'huile dans l\'eau, ni de beurre ensuite... enfin, quoiqu\'elles colleront moins quand même :-)
6. Rationner le fromage rappé sur les pâtes (max 60g/jour). Ca c\'est le plus dur pour moi.

Bref pleins de petites choses à faire au quotidien qui te feront perdre du poids sans effort. Enlève les graisses (sodas, huile, beurre, fromage gras, chocolat, biscuits, chips, cacahouettes) et tu pourra continuer à manger à ta faim tout en maigrissant !

...Ah et aussi, il faut toujours se peser dans les mêmes conditions. Par exemple le matin au levé, tu vas pisser et ensuite zou sur la balance ! A faire une fois par semaine, voir toutes les deux semaines.


A.L. Dr en diététique alimentaire bovine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5200 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:perdre du poids
Tout comme Albert qui a l\'air de pratiquer le même genre d\'ascèse que moi...sauf que j\'ai également abandonné la confiture il y a longtemps.

J\'aouterais qu\'il faut également soigner les autres aspects de ta vie, et notamment le sommeil.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5202 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:perdre du poids

tu vas pisser et ensuite zou sur la balance !


Albert dans le jargon on dit \"Après miction\" , c\'est beaucoup plus scientifique :laugh:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5204 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:perdre du poids
Ca y est la aussi ca devient scientifique :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5205 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:perdre du poids
Et ben les gars vous avez une triste vie, comment vous faites pour faire tous ces sacrifices ? Franchement c\'est pas difficile, tu roules plus tu manges plus, tu roules moins tu manges moins (philosophe gruyérien)

J\'aime mieux réduire les quantités que faire des sacrifices à la Albert. Si le corps réclame c\'est qu\'il en a besoin. On a des envies tout au long de la journée, il faut les écouter et réapprendre plutôt à se sentir quand on a plus faim, c\'est plus important vous croyez pas ? Un gars qui a faim toute la journée est un gars qui ne respecte pas sa physiologie point barre !

=> je n\'aime juste pas le gras visible de la viande (texture), sinon je mange 100% des aliments sur cette terre avec bien des dérives.

Après on parle de carences, etc. Pourquoi supprimer le Beurre, chocolat, huiles, etc... si on prend des compléments alimentaires par dessus, c\'est débilos. Les noix et autre trucs salés sont certes pleins de graisses mais ils renferment aussi une quantité astronomique de bonnes choses. Les gens ne cherchent-ils pas des compléments à base de Magnésium, oméga, phosphore, calcium and co ? Ne prenez pas exemple sur les pros... ils mangent sain et tiennent la route parce que c\'est des chaudières et compensent par des perfsusions !!

Non mais attendez vous trouver où le plaisir de vivre les gars ? Manquerait plus qu\'il faille arrêter le café encore...

Franchement le mec qui va réussir à me faire manger une tartine sans beurre il est pas né :pafmur: Je parle pas non plus des chips et noix grillées-salées après l\'effort...

Mais attention, j\'ai vu Albert à l\'oeuvre. C\'est pas un débile qui trie tout, pas de souci. Il mange comme un cochon si ça lui plait et m\'a souvent impressionné. Perso je préfère manger plus varié mais moins en quantité, voilà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5206 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:perdre du poids
Ah Arnaud...on sent qu\'on a touché la corde sensible chez toi en parlant bonne bouffe. Ton appel à la non privation est salutaire et je le comprends. Mais je pense que tu t\'es mépris sur les dires de certains ici (et peut-être les miens).
Bon, pour te répondre, il existe un univers entre faire attention et se trimbaler avec la faim au ventre en permanence. Je sais que tes propos étaient volontairement outrés. A te lire, je suis plutôt dans la même catégorie que ton cousin. Je peux manger d\'énormes quantités de certaines choses et me passer totalement d\'autres. Tu me diras c\'est facile lorsque l\'on aime pas le gout du beurre par exemple...je suis bien aidé.

Je ne ressens absolument aucune privation.
Je n\'approche pas les compléments alimentaires, pas plus que quoi que ce soit qui ressemble à un médicament. Les médicaments sont faits pour les gens malades et je ne le suis pas.

Je te dis à cet été autour d\'une raclette?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5208 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:perdre du poids
Exacte les amis !!! Il ne faut surtout pas se priver et sortir de table la faim au ventre, car c\'est là que vous allez craquer et manger des sucreries !
Bref je suis persuadé qu\'il suffit d\'écarter certains aliments, ou de modifier un tout petit peu ses habitudes, pour pouvoir manger à sa faim tout en maigrissant (en faisant du sport à côté bien entendu).
Petits exemples : faîtes plutôt des pâtes à la sauce tomate plutôt que des carbonaras... Cuisez vos légumes à l\'eau plutôt qu\'à la casserole, etc...

Sinon, comme le dit Clementa, je bouffe pas mal... En pleine saison, je me fais minimum 400g de pâtes (avant cuisson) par repas. :icon_ohwell Je vais d\'ailleurs bientôt tenter un paquet entier (500g), je suis sûr que c\'est jouable avec une bonne petite sauce et du fromage rapé :cheer: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5209 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:perdre du poids
Sans indiscrétion, tu penses tenter ton record avec quel type de pâtes? Spaghetti, Penne, Farfale? Complètes? Semi-Complètes?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5213 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:perdre du poids
Albert_Levaire écrit:


Sinon, comme le dit Clementa, je bouffe pas mal... En pleine saison, je me fais minimum 400g de pâtes (avant cuisson) par repas. :icon_ohwell Je vais d\'ailleurs bientôt tenter un paquet entier (500g), je suis sûr que c\'est jouable avec une bonne petite sauce et du fromage rapé :cheer: !


Voilà exactement ce que je trouve très con, bravo cousin tu touches le 1000 :icon_tongue .

Mais heureusement que je connais Albert et que je sais que c\'est une personne intelligente. Chacun sait (Albert pas sûr...) que le fait de manger 500gr de pâtes ne sert à rien du tout mis à part de surcharger son estomac. Je ne dit pas qu\'il faille manger 50gr mais on peut faire un compromis, non ? On mange des sucres pour charger le muscle en glycogène, pas pour se faire exploser... Mais bon de toute manière ça ne sert à rien de parler il va continuer :evil: !

Autre chose.... en lisant ces lignes garder bien en tête que Albert ne mange pas à midi => pour s\'affûter et va au lit le soir à 8h car il a faim mais ne veut pas prendre du poids et préfère s\'endormir et ne pas y penser => et mange 500gr de pain le matin (quel débile... chacun sait que le muscle se recharge la nuit :icon_tongue ) ... une fois qu\'on a dit ça on peut passer à autre chose => heureusement que la nature t\'as gâté sinon tu serais déjà cramé depuis 3 ans... y\'a pas à dire il est spécial ce mec !

Bon je t\'aime bien quand même cousin :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 11 mois #5214 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:perdre du poids
Pour maigrir il faut d\'abord le vouloir.
Après çà, nous savons tous ce qu\'il faut faire.
Attention de ne pas faire trop de sport en même temps que le régime.
Tu ne mets pas de gasoil dans la bagnole mais tu lui demande de faire 2 fois plus de bornes :blink:
Tu vas finir par te retrouver en rade sur le bord de la route.

Dans mon cas, c\'est les glucides qui me font le plus de mal.
Je mange trop de pain, pâte, riz ou pommes de terre. A table, chaque aliment qui rentre dans ma bouche est poussé par du pain.
Même en mageant un yaourt, je mange du pain. Après les courses, tu veux me faire plaisir, tu m\'achètes une bonne baguette tradition. Rien à fiche des Grany, je veux du pain blanc.


Du coup, comme je ne brule pas ces glucides, elles se transforment en graisse
Et aussi elles me font faire une rétention d\'eau.
Je crois qu\'une molécule de Glucide capte 2 à 3 fois plus d\'eau qu\'une molécule de Protéine ou de Lipide.

Alors le régime doit se faire lentement et longuement.
Pas de pilule miracle ni de recette culinaire miracle.
Il faut manger presque de tout, normalement et en petite quantité.

Avoir une vie simple et réglée (réveil 6h-6h30, debout direction les WC pour pipi et prise du poids sur la Tanita)
Un bol de thé sans sucre et 1er popo de la journée
Faire des repas à heures fixes
Dans mon cas : petit déj à 9h30 (j\'ai fait 1h30 de sport à jeun avant) :laugh:
Déjeuner à midi, collation à 16h
Diner à 20 h et re collation (après le câlin) :whistle: avant de s\'endormir.

Alors vous allez me dire que je mange souvent ?
Ben oui !!! Mais en petite quantité (je quitte la table et j\'ai encore faim)

Sauf que le petit déjeuner est rapide parce que je vais au boulot. (j\'embauche à 10h)
Idem à midi (j\'ai 30\' pour manger et faire mon 2ème popo de la journée) Je suis comme les canards, je mange et je fais mon popo dans la foulée.
La collation à 16h c\'est quand je vais à la poste pour le courrier
Le diner c\'est à 20h30 puisque je termine le boulot à 20h.
Juste après \"Tout le sport\" 3ème popo :evil:

Et DODOOOOOOOOOOOOOOOO

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 11 mois #5215 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:perdre du poids
Salut les gasiers,
et bien je me retrouve un peu partout mais je trouve qu\'Albert dans son premier post n\'a pas tout faut.
A quoi ça sert de mettre du beurre partout, de saucer ses salades avec 1/2 litre de sauces ....
Arnaud, je veut chaque année arriver à 70 kg pour 1m79 en juin et pour ça si je pense comme toi je ne peux pas y arriver en faisant entre 8 et 10 h de sport par semaine.
Il faut que je me face un peu violence 2 repas sur 3 sinon .....je reste à 73 kg.
Mais perso je suis vraiment une grosse bouffe si je ne maîtrise pas ...je peux manger 2 plaques de choc, avec des tartines de miel, 1 litre de glace après le repas sans problème.
Je me garde les samedis ou je ne cours pas une bonne bouffe et une bonne bouteille avec les copains (par personne la bouteille pas pour 4) ...
La double crème c\'est 300 ml en une fois lorsque j\'en achète ....:pafmur:

Alors j\'évite d\'en acheter car je n\'arrive pas à être raisonnable ....donc j\'évite d\'en acheter !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5216 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:perdre du poids
Plein de post intérressant !!!! Nickel :yaisse:

Bon pour ma pomme, je tiens de maman, pas trop de soucis pour être sec, trop sec peut-être ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5217 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:perdre du poids
Eric écrit:

Salut les gasiers,
et bien je me retrouve un peu partout mais je trouve qu\'Albert dans son premier post n\'a pas tout faut.
A quoi ça sert de mettre du beurre partout, de saucer ses salades avec 1/2 litre de sauces ....
Arnaud, je veut chaque année arriver à 70 kg pour 1m79 en juin et pour ça si je pense comme toi je ne peux pas y arriver en faisant entre 8 et 10 h de sport par semaine.
Il faut que je me face un peu violence 2 repas sur 3 sinon .....je reste à 73 kg.
Mais perso je suis vraiment une grosse bouffe si je ne maîtrise pas ...je peux manger 2 plaques de choc, avec des tartines de miel, 1 litre de glace après le repas sans problème.
Je me garde les samedis ou je ne cours pas une bonne bouffe et une bonne bouteille avec les copains (par personne la bouteille pas pour 4) ...
La double crème c\'est 300 ml en une fois lorsque j\'en achète ....:pafmur:

Alors j\'évite d\'en acheter car je n\'arrive pas à être raisonnable ....donc j\'évite d\'en acheter !!

Amicalement Eric


la même chose j\'essaye de pas avoir à la maison pour ne pas être tenté. mais parfois je craque..... mais il es tclaire que je pense qu\'il vos mieux éviter d\'être très stricte à moins de préparer les championnat de France :blink: :silly:
éviter les carencesB) , de temps en temps une bonne bouffe, une bonne bouteille, et de temps en temps dans la semaine un peut de tout sauf d\'alcool et des cochonneries!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena