Recherche Kunena

Mot-clé

Vous faites un peu attention à ce que vous mangez ou ....

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 11 mois #5765 par Eric
Bonjour,
D\'une manière générale, vous faites attention à ce que vous mangez, à votre poids ou alors c\'est \"festival\" toute l\'année ou 10 mois sur 12 ??!!:icon_tongue
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5766 par jfd_
Dans le même ordre d\'idée, il y avait eu un sondage sur le sujet il y a quelques mois à la toute fin de l\'année.

www.vo2cycling.fr/index.php?/Resultats-sondage/F...t-de-vue-bouffe.html

Edit : Je fais gaffe toujours pour d\'autres raisons que le sport mais sans être taliban de la chose non plus. Donc de temps à autre, il y a une entorse. Mais assez rarement.
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5768 par Dplmanager
Pour ma part je fais attention avec pesée tous les matins mais je m\'autorise des plaisirs car je ne ferai jamais le tour de france :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5772 par Gawain
Faites gaf les gars...ce sujet ets un piège!!!
D\'ici 3/4 postes, Eric va nous parler de sa consommation de chocolat et de son amour pour le bon vin...et le pire c\'est qu\'avec tout ce qu\'il s\'autorise, il roule plus vite que la plupart d\'entre nous!!!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5773 par skippy
Gawain écrit:

Faites gaf les gars...ce sujet ets un piège!!!
D\'ici 3/4 postes, Eric va nous parler de sa consommation de chocolat et de son amour pour le bon vin...et le pire c\'est qu\'avec tout ce qu\'il s\'autorise, il roule plus vite que la plupart d\'entre nous!!!


Pas faux, il est quand même pas obèse malgré ses agapes répétées :laugh:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5777 par sydney roy
Je bouffe tout ce que je peux !!
Et je ne m\'interdit jamais un verre de vin le week end si on est invité ou si on invite :laugh:

Aucun aliment diététique , pas de boisson énergétique
Je ne prends pas un seul gramme :laugh:

De l\'autre cotê , je cumule les places d\'honneurs et j\'arrive toujours pas à en gagner une ......:P

Y aurait peut être un effort à faire ???:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 11 mois #5778 par Eric
Gawain écrit:

Faites gaf les gars...ce sujet ets un piège!!!
D\'ici 3/4 postes, Eric va nous parler de sa consommation de chocolat et de son amour pour le bon vin...et le pire c\'est qu\'avec tout ce qu\'il s\'autorise, il roule plus vite que la plupart d\'entre nous!!!


Salut Gawain,
non non ce n\'est absolument pas un piège.
Depuis 3 ans je fais gaffe à ce que je mange environ 6 mois par an et le reste du temps je fais quand même gaffe ...même si me lâche un peu.
Avant ce n\'était absolument le cas !! mais maintenant oui.
C\'est pour ça que j\'ai mis ce post.
C\'est parce que je fais gaffe justement et surtout depuis 15 jours, où je \"mange des graines\". Et c\'est dur.
Mais bon ça marche.
Je fais un bon repas tout les 15 jours avec du bon vin et quantité certes trop exagérée :blink: :pafmur: mais je me pèse tous le matins ....
J\'ai ouvert un bon cru bourgeois lundi soir et j\'ai bu que un verre par soir ...avant je me sifflait la bouteille en 2 soirs ....!!:blink:
Fromage blanc 0 %, salade crudités le soir, une barre de choc par jour, crème chantilly allégée ....bonbons à sucer pour passer la faim ...
J\'aimerai arriver à 69 kg pour la marmotte alors que l\'année dernière pour mon poids le plus bas j\'étais à 70 kg, ce qui est le cas ce matin.

Mais bon une fois à 69, je me lâche sérieux une fois par semaine et fais gaffe le reste du temps !

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5779 par Gawain
Salut Eric,

Je plaisantais. Mais je sais par tes récits que tu prends plaisir à bien manger de temps en temps.

Bon pour répondre sérieusement à ta question. Oui je fais attention.
Il y a des aliments sur lesquels je ne me fixe aucune limite (fruits et légumes notamment). Il y en a d\'autres que je ne consomme jamais soit par choix, soit par gout (viande rouge, beurre, plats en sauce, friture, confiseries, viennoiseries...).
Pour le reste, je fais attention à ne pas trop charger sur les sucres lents.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5783 par Charly42
Salut à tous,

comment faire quand madame adore cuisiner et en plus le fait TRES bien???? surtout les dessert (encore plus avec 2 petites 4/7 ans qui sont gourmandes:P )

Et bien c\'est dur!!
j\'ai quand même perdu 8kilos depuis que je connais vo² et que je m\'entraine sérieusement!:icon_tongue

Je me pèse tous les jours dans les mêmes conditions... 73.8 pour 1,81!!?? je me sens bien, j\'essaye de manger beaucoup de légumes, m\'autorise des écarts... une biere par ici, carré(s) de chocolat noir par la... j\'évite ce qui est trop gras, pas de cuisine au beurre..... mais pas contre un bon barbecue avec un rosé bien frais!!
Je pense qu\'avec des pleins d\'entrainement type 12h, et bien il faut bien mettre à un moment donnée du carburant

NON??:icon_ohwell :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5784 par papipop
Je fais aussi assez attention en cours saison à ce que je mange et boit.

J\'évite de trop saucer, de reprendre systématiquement après chaque plat, de sucrer à outrance... Bref, que du bon sens...

Yaourt à 0 % (ça me gêne pas car ils sont en général assez bon), fruit, légumes ou féculents... Molo sur la viande surtout les veilles de course, je me force à manger du poisson (j\'adore ça mais ça devient de + en + compliqué d\'en trouver du pas mauvais...). Enfin bref, rien de révolutionnaire.

C\'est une discipline un peu dure au début mais à la longue on s\'y fait. Mais pour que ça marche, il faut des soupapes où on se lache... Un bon barbecue certains soirs de course avec bière et rouge m\'est indispensable. C\'est pour ça que j\'aime bien les courses du samedi. Et certains WE, pas de course et j\'en profite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 11 mois #5785 par Stef Toupenet
Je fais plus ou moins gaffe.
Je surveille la balance, dès que je fais les 72 kilos, je mets en route un mini régime pour retomber à 70.
Et l\'été venu, je suis entre 68 et 69 kilos

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 11 mois #5791 par Eric
Gawain écrit:

Salut Eric,

Je plaisantais. Mais je sais par tes récits que tu prends plaisir à bien manger de temps en temps.

Bon pour répondre sérieusement à ta question. Oui je fais attention.
Il y a des aliments sur lesquels je ne me fixe aucune limite (fruits et légumes notamment). Il y en a d\'autres que je ne consomme jamais soit par choix, soit par gout (viande rouge, beurre, plats en sauce, friture, confiseries, viennoiseries...).
Pour le reste, je fais attention à ne pas trop charger sur les sucres lents.


Oui j\'aime les bons gueuletons entre amis bien arrosés :icon_tongue
Mais ils font du mal àma ligne si je veux continuer à passer les cols convenablement.

Dommage, Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 11 mois #5792 par Stef Toupenet
et puis je mange en fonction des besoins.
J\'aimerai manger encore moins, mais je suis gourmand

Je suis très à l\'écoute de mon corps.
Je ressens le manque d\'eau, de fer, de magnésium, de protéine ou de glucide et tout autres éléments.
Ca peut faire rire ce que je dis là. Mais c\'est des années de pratique et d\'écoute de son corps qui font que je m\'auto analyse.

C\'est pour çà que je reviens sur ce que j\'ai écris dans le sujet Constatation
il ne faut pas se pourrir le corps et l\'esprit avec des produits chimiques.
Comment voulez-vous savoir qui vous êtes si vous n\'êtes plus vous même ?

Malade rarement et si c\'est le cas, jamais longtemps.

Adepte de la méthode Coué depuis ma tendre enfance.

Demandez à votre vieux médecin se qu\'il en pense de la méthode d\'Emile Coué.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5798 par Charly42
En fait on retombe toujours dans les mêmes trucs.......

Mange sainement : légumes, fruits
Pas gras, surtout pas animal
Pas de sucreries
Peut d\'alcool
viande rouge:pas trop
et surtout
De temps en temps se faire plaisir.......

Et je pense que si l\'on mange sans \"gloutonner\" et de manière équilibrer et bien:icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue

Il y aura toujours les \"extrémistes\" de la balance et de la nutrition: tout peser, tout analyser:S :blink: :silly:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5906 par Sheppard59
Peu de viande rouge ??? J\'ai vu dans le rubrique diététique viande rouge 1 fois pas semaine et poisson aussi 1 fois pas semaine ??? :blink: :blink:

Repas de midi
Varié et divers mais axé féculent, poisson et viande blanche (poulet, dinde, ...)
Peu de graisse ou de viande rouge les 3 jours avant une course

Viande rouge 1 fois par semaine. (c\'est bon pour le fer)
ATTENTION: Pas de viande rouge dans les 3 jours avant la compétition

Poisson 1 fois par semaine
Se \"lâcher\" 1 fois par semaine. Manger ce qui est interdit ! si si c\'est bon pour la tête


On mange quoi alors le reste de la semaine ???
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 14 ans 11 mois #5933 par kikinou16
c\'est mon pire problème j\'étais tranquillement à 77.5kg et là patatras 80kg moi qui pensais descendre à 76.5 je suis dégoutté et horte et tardoire qui arrive à grand pas:unsure: je vais jeuner encore une fois

mon problème c\'est la quantité,je n\'y arrive pas même la salade j\'en mange en quantité,les pates tous :(

que faire le 27 juin va vite arriver?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 11 mois #5948 par jfd_
Se priver pour perdre du poids n\'est pas une bonne solution. Je dirais plutôt au contraire car tu risques de surcompenser au repas suivant. Pour du gain de poids sans perte de volume musculaire, mieux vaut par exemple prendre gaffe à plein de petits trucs du genre :

* Faire cuire un maximum de choses à l\'étouffée
* Utiliser (et abuser) des poêles à revêtement téflon qui permettent de faire cuire les viandes sans adjonction de matière grasse (toujours commencer la cuisson à feu très doux et faire dorer à feu vif en fin de cuisson sans rien rajouter, même sur des choses comme des blancs de poulet, escalope de veau,...)
* Les poissons : Au micro-ondes
* Pour les salades, en manger beaucoup n\'est pas un souci (la salade, laitue, frisée, mâche,... ont comme constituant principal de l\'eau), c\'est la sauce le problème. Rester léger sur l\'huile.
* Pour les pommes de terre, là encore, le problème principal est le mode de cuisson (idéal : vapeur à la cocotte minute).

Bon, après, passer de 80 à 76,5 d\'ici le 27, je pense qu\'il vaut mieux te fixer un objectif plus modeste pour qu\'il soit plus durable dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 14 ans 11 mois #5989 par kikinou16
c\'est sur je ne doit pas y arriver,

le problème quand tu as un bar resto et que tu es en cuisine c\'est la bouffe,c\'est une torture de faire et de ne pas en manger

je vais essayer de descendre à 78kg et ça sera bien(j\'espère:unsure: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 11 mois #5990 par jfd_
Il est sur que ton boulot n\'aide pas à la chose.

Allez, un point de Karma pour t\'encourager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 14 ans 10 mois #6304 par kikinou16
le fait d\'avoir pris du muscle cette année peut -il faire que je ne peux pas maigrir jusqu\'au poids que j\'espéré?

sur le haut du corps pas de bourelet ou autre mais juste les muscles entretenus par des pompes et abdos

sur le bas j\'ai pris au niveau des cuisses au vue du travail en force

:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena