Recherche Kunena

Mot-clé

Ravitaillement en cyclosportive

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois #73311 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Ravitaillement en cyclosportive

Ben je peux vous dire que je suis d'accord avec pasqup01. Sur le tour du Lac Léman l'année dernière ça m'a coûté le groupe de tête mon ravitaillement foireux (Pour info 42 km/h de moyenne). Au moment du ravitos à Thonon ça a du vissé j'ai du prendre 300/400 mètre. J'étais à la planche pendant 15/20' et j'ai du me résoudre à attendre le train suivant :(

Donc cette année je monte un kit triathlon pour avoir 2 bidons sous la selle ! ;-)

Ivan


sur un trucs a + de 40 de moyenne j'ai pas souvent le temps de boire plus que mes 2 bidons de 750ml , c'était combien de km ,pour que tu doive mettre en plus 2 bidons sur le cul du vélo :icon_ohwell
autrement s'arrêter c'est juste quand tu as choisi un groupe moins fort pour rouler , dans un groupe de ta force c'est impossible et dans un groupe plus fort ( celui qui te permets de rouler vite sans savoir prendre de relais c'est déjà difficile de lâcher le guidon pour boire) sur les longues évidemment c'est une autre histoire... ( + de 100km en montagne) bien que ceux qui s'arrête sur du long on déjà perdu part rapport a ceux qui on une assistance ....a moins d'être très très fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 11 mois #73313 par pasqup01

Ben je peux vous dire que je suis d'accord avec pasqup01. Sur le tour du Lac Léman l'année dernière ça m'a coûté le groupe de tête mon ravitaillement foireux (Pour info 42 km/h de moyenne). Au moment du ravitos à Thonon ça a du vissé j'ai du prendre 300/400 mètre. J'étais à la planche pendant 15/20' et j'ai du me résoudre à attendre le train suivant :(

Donc cette année je monte un kit triathlon pour avoir 2 bidons sous la selle ! ;-)

Ivan


sur un trucs a + de 40 de moyenne j'ai pas souvent le temps de boire plus que mes 2 bidons de 750ml , c'était combien de km ,pour que tu doive mettre en plus 2 bidons sur le cul du vélo :icon_ohwell
autrement s'arrêter c'est juste quand tu as choisi un groupe moins fort pour rouler , dans un groupe de ta force c'est impossible et dans un groupe plus fort ( celui qui te permets de rouler vite sans savoir prendre de relais c'est déjà difficile de lâcher le guidon pour boire) sur les longues évidemment c'est une autre histoire... ( + de 100km en montagne) bien que ceux qui s'arrête sur du long on déjà perdu part rapport a ceux qui on une assistance ....a moins d'être très très fort.


C'est justement un des points forts du camelbak que de pouvoir boire les mains en bas, prêt à chaque instant à lâcher le tuyau pour avoir les mains sur le cintre ou les doigts sur les freins.
Pas obligé non plus de boire trop vite ; le seul geste obligé est de porter l'embout à la bouche - après tu bois tranquille et tu recraches juste l'embout si c'est tendu.
Cela me permet par exemple de boire dans des petites descentes pas trop techniques mais suffisamment pour qu'un lâché de cintre soit trop risqué à mon goût. Et lorsque cette petite descente succède à une montée au seuil, la gorgée est appréciée ;-) . D'ailleurs, ceux qui connaissent ma région, savent que tout se passe comme ça : petite montée (2 km) au seuil puis petite descente (2 km), un pont pour franchir un cours d'eau, puis petite montée etc. etc. pas un mètre de plat...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 11 mois #73314 par Fredhamster

Sur une pente à 7 % 1 kg de plus coûte 3.5 watts pour compenser.
Sur une grimpée d'une heure de 1200m D+ et 16km, cela fait 45 s de perdu par kilo en plus...en gros...


En danseuse, le cout doit être supérieur. Même si il faut 3.5W de plus sur les pédales pour avancer à la même vitesse, y'a quand même 1kg de plus à soulever 2 fois par tour de pédale, de la puissance en plus qui n'est pas transmise au pédalier, enfin je crois pas...

Il y a également moins de surface libre sur le dos pour refroidir la machine, si on enlève en plus le fait que ça tiens chaud et que ça gène quand même un peu. Perso j'aime avoir le moins de chose qui gène sur le dos ou dans les poches.
Pour le kit réparation, je mets ma chambre à air dans une petite sacoche sous la selle et une mini pompe sur le cadre.

En ce qui concerne les cyclos qui se gagnent à 40 de moyenne, j'ai la solution : je prends pas le départ :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #73316 par Oliwood

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 11 mois #73317 par Fredhamster

www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=234

Lire la conclusion ;)


Ils ne parlent pas du cout sur la performance d'un poids sur les épaules ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #73318 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Ravitaillement en cyclosportive

www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=234

Lire la conclusion ;)


Ils ne parlent pas du cout sur la performance d'un poids sur les épaules ? :wonder:


Il s'ajoute au poids du cycliste.
Sur un CLM il influence probablement de façon négative le CX mais il y a de nombreuses situations où cela n'a pas beaucoup d'importance. Comme une ascension.
Bon j'ai mis aussi ce lien pour jeter un peu d'huile... ;) Mais personnellement c'est l'aspect pratique qui me préoccupe le plus et j'utilise un sac à dos. Je peux comprendre que le routier qui bénéficie de ravitos en suffisance ne va pas s'encombrer de 1.5-2l de flotte plus le poids et l'encombrement du sac si 600ml d'eau lui suffisent pour rallier le prochain point d'eau.

Dites les routiers: à quand les freins à disques hydrauliques sur vos bexons? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 11 mois #73320 par Fredhamster
Oui mais apparemment les tests de l'article ont été réalisés sur terrain plat.

Si je prends mon cas, à 180W je roule à 12.86 km/h dans du 7.5% avec 10kg de matériel.
Avec 8kg je roule à 13.22
Sur une ascension du ventoux ça fait quand même 2'43 de différence, donc un petit arrêt au stand est sans conteste plus avantageux que faire le plein du réservoir ;)

Mais bon, c'est un autre sujet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73323 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ravitaillement en cyclosportive
@Lulu

sur un trucs a + de 40 de moyenne j'ai pas souvent le temps de boire plus que mes 2 bidons de 750ml , c'était combien de km ,pour que tu doive mettre en plus 2 bidons sur le cul du vélo


~ 170 km, Cyclo Tour du Lac Léman ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois #73339 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Ravitaillement en cyclosportive

@Lulu

sur un trucs a + de 40 de moyenne j'ai pas souvent le temps de boire plus que mes 2 bidons de 750ml , c'était combien de km ,pour que tu doive mettre en plus 2 bidons sur le cul du vélo


~ 170 km, Cyclo Tour du Lac Léman ;-)


:blink: ,je comprend mieux yvan le pourquoi de ton installation .

@pasquq01 , je comprend aussi ta façon pratique de voir le camelbak , j'ai essayé le sac et puis la version racebak...:wonder: vraiment pas mon trucs , déjà en vtt j'aimais pas trop l'avoir au dos .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 11 ans 11 mois #73386 par sandatos
bah, en Suisse, le ravito est plus facile :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73389 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ravitaillement en cyclosportive
Excellent ;-) Est-ce toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 11 ans 11 mois #73390 par sandatos
non non, c'est une photo trouvée ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena