Recherche Kunena

Mot-clé

La vraie bouffe de l'effort

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #79018 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort

Moi j'peux pas rouler sans bouffer, j'suis trop affuter.


Moi aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #79020 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort
Il faut absolument dissocier ultra endurance plus de 12h voir 24h. Une vraie alimentation est clé car le rythme adopté pour de telles épreuves permet le digestion.

Des que tu tapes plus haut dans les tours, les viscères reçoivent si peu de sang qu'aucune digestion n'est possible à mon avis. Ceux que bouffent du solide sur de sorties de 4h satisfont le sentiment de satiété à mon avis. préconisé des gels, des compotes, bouillons salés et alternance bidon sucré et bidon eau nature.

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #79037 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort

Moi j'peux pas rouler sans bouffer, j'suis trop affuter.


Moi aussi ;-)


Idem... mais le sujet est vaste est très intéressant, notamment ton dernier message (solide vs liquide) : c'était un peu le même son de cloche chez certains pros, lors des étapes de montage par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 9 mois #79044 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort
pour toi il faut des semaines , mois ou années pour habitué le corps a ne plus manger excessivement sur le vélo ?
merci .


Par mon expérience et celle de quelques copains, quelques séances de longue distance suffisent. Il ne faut pas avoir peur de provoquer la fringale. Après quelques fois, lorsque l'organisme se trouve privé de son carburant habituel, il va le chercher là où il en trouve et rapidement il prend l'habitude d'aller puiser directement dans les lipides.

Cela dépend du nombre de longues sorties, mais en un ou deux mois le changement s'opère.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 9 mois #79045 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort
Absolument et dans cette optique la banane a ma préférence

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 9 mois #79047 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort

pour toi il faut des semaines , mois ou années pour habitué le corps a ne plus manger excessivement sur le vélo ?
merci .


Par mon expérience et celle de quelques copains, quelques séances de longue distance suffisent. Il ne faut pas avoir peur de provoquer la fringale. Après quelques fois, lorsque l'organisme se trouve privé de son carburant habituel, il va le chercher là où il en trouve et rapidement il prend l'habitude d'aller puiser directement dans les lipides.

Cela dépend du nombre de longues sorties, mais en un ou deux mois le changement s'opère.

Amicalement


La sensation de fringale est un message d'alerte lancé par l'organisme. Il est causé par le rationnement du cerveau car comme l'a très bien expliqué Skippy le glucose contenu dans le sang est le seul carburant de certains organes comme le cerveau.
Ignorer ce signal d'alerte c'est s'exposer à des ennuis plus graves, parole de secouriste.
A bon entendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 9 mois #79048 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort
+1 : dans la mesure où je ne suis plus suffisamment lucide pour rouler en toute sécurité lors d'une bonne fringale, ça me semble aussi évident :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 9 mois #79051 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La vraie bouffe de l'effort
Il n'y a pas d'alimentation de l'effort mais des alimentations de l'effort. On mange différement en fonction des temps et intensités d'effort.

Il est toujours possible avec un entraînement approprié de facilité l'utilisation des réserves lipidiques. Cependant, il est clair que pour des intensités élevées et des temps courts, c'est perdre son temps que d'essayer de fonctionner sur les lipides. A partir d'une certaine intensité, le phénomène de consommation des lipides ne fonctionne plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumedu17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena