Recherche Kunena

Mot-clé

C'est moi ou c'est ridicule ?

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 11 ans 1 mois #92303 par pasqup01
Voilà plusieurs semaines que passe à la tv des spots de pub Contrex du type :



j'avais jamais fait attention mais l'autre jour je remarque qu'à la fin on voit clairement (et c'est comme ça sur tous les spots de la série) : vous avez brulé 2000 cal et donc pas 2000 Kcal, autrement dit 2 Kcal................. :wonder:

Moi je grille ça simplement en enfourchant le vélo

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 11 ans 1 mois #92305 par teamdindon
Je crois qu'il est couramment admis que Calorie (avec un "C" majuscule) signifie kilocalorie.
Bon ici, écrire "CALORIE" (entièrement en lettres capitales) porte forcément à confusion.

De toute façon, je doute que la cible de ce type de spot publicitaire ait une quelconque notion de ce que représente une calorie ou une kilocalorie et aurait plutôt tendance à s'effrayer de voir écrit quelque part le préfixe "kilo" dans une pub où on essaie de nous refourguer de l'eau-qui-rend-mince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 11 ans 1 mois #92311 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?

Je crois qu'il est couramment admis que Calorie (avec un "C" majuscule) signifie kilocalorie.
Bon ici, écrire "CALORIE" (entièrement en lettres capitales) porte forcément à confusion.

De toute façon, je doute que la cible de ce type de spot publicitaire ait une quelconque notion de ce que représente une calorie ou une kilocalorie et aurait plutôt tendance à s'effrayer de voir écrit quelque part le préfixe "kilo" dans une pub où on essaie de nous refourguer de l'eau-qui-rend-mince.


Bon, et bien si c'est 2000 Kcal, alors j'espère qu'il y a douche + vêtement de rechange prévus sinon je plains les collègues de bureau :sick: ouvrez les fenêtres !!!!!!!! :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #92313 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?
C'est reparti sur au moins dix vélos d'appartement ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 11 ans 1 mois #92314 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?

C'est reparti sur au moins dix vélos d'appartement ;-)


cool, ça veut dire que ses dames ont grillé 2000 / 10 = 200 calories = 0,2 Kcal : c'est un levé de petit doigt ça........


bon OK, je suis caustique (Monsieur Pierre :mrgreen:) :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 11 ans 1 mois #92318 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?
Ce qui est au-delà de ridicule, c'est l'association Contrex/calorie : c'est scandaleux. Alors OK, boire Contrex va faire perdre du poids à court terme : avec son taux de magnésium, cette flotte dégueulasse commence par vous lessiver les intestins. Après, ça reste de la flotte.
Ce serait beaucoup beaucoup plus constructif, sur le plan de la santé, d'apprendre aux femmes à manger des fibres, puisqu'elles sont largement en deçà des ANR. Elles perdraient pareil leurs 500 premiers grammes avec un meilleur transit, elles auraient une plus grande sensation de satiété donc mangeraient moins, et elles préviendraient un grand nombre de maladies. Mais ce genre de message n'a jamais enrichi personne :evil: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 1 mois #92319 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?
C'est une pub...donc...par nature ça a de grandes chances d'être stupide.
Par contre la société actuelle où chacun veut tout tout de suite (un corps ferme et mince) sans en passer par les moyens nécessaires (soigner son alimentation, avoir une activité physique, dormir convenablement...), ça c'est ridicule.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 1 mois #92321 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?

C'est une pub...donc...par nature ça a de grandes chances d'être stupide.
Par contre la société actuelle où chacun veut tout tout de suite (un corps ferme et mince) sans en passer par les moyens nécessaires (soigner son alimentation, avoir une activité physique, dormir convenablement...), ça c'est ridicule.


Yessss! Xavier is back, je pense que c'est la reprise du velo qui te fais du bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #92326 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?

C'est une pub...donc...par nature ça a de grandes chances d'être stupide.
Par contre la société actuelle où chacun veut tout tout de suite (un corps ferme et mince) sans en passer par les moyens nécessaires (soigner son alimentation, avoir une activité physique, dormir convenablement...), ça c'est ridicule.


Ta réponse s'appelle : le bon sens.
Il y en a un paquet dans ce pays qui en est complétement dépourvu ou ne connait pas tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 1 mois #92327 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?


Yessss! Xavier is back, je pense que c'est la reprise du velo qui te fais du bien ;-)


Ne m'incite pas où je vais me lancer dans des diatribes assassines sur tout ce qui ne va pas aujourd'hui!...et y a de quoi faire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 1 mois #92333 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?
Le velo est une activité plus propice à la réflexion que la course à pied d’où ton retour plein de verve.

Mer... on part en plein HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #92340 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: C'est moi ou c'est ridicule ?

C'est une pub...donc...par nature ça a de grandes chances d'être stupide.
Par contre la société actuelle où chacun veut tout tout de suite (un corps ferme et mince) sans en passer par les moyens nécessaires (soigner son alimentation, avoir une activité physique, dormir convenablement...), ça c'est ridicule.


On a failli le perdre, c'était moins une !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena