Recherche Kunena

Mot-clé

Reprise après une longue coupure cause santé

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100132 par davilnhio
Bonjour,

Je cherche des conseils pour la reprise de l'entrainement j'ai du stopper toutes activités sportive pendant 1 ans et demi!

Mon objectif est de ravoir un niveau correct et par la suite faire quelques courses!

J'ai eu une hernie discale donc monter sur un vélo a été sur pendant un moment! J'ai repris depuis 15 jours je fais une heure par jours le matin à jeun pour perdre les 9 kilos que j'ai pris!

Si quelqu'un a des planning d'entrainement ou est passé par cette sitution merci!

Ps je roule en giant tcr et la je me monte un pinarello prince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100134 par phil
Bonjour et bienvenu,

quel était ton niveau de pratique avant ta coupure ??

pas sur que ce soit le top de rouler tous les matins à jeun :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100137 par davilnhio
Je courai en 2 ieme catégorie ufolep. Je roule beaucoup pour le plaisir mais j'aimerai quand même retrouver un niveau correct pour faire des cyclo et les courses du village!
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par davilnhio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100148 par phil
Combien de temps as tu pratiqué et quel est ton age ??

as tu regardé du coté de la rubrique entrainement ??

quoiqu'il en soit il va te falloir passer par la phase foncière, et tu as un peu de temps avant la reprise des courses UFOLEP 2014, donc à mon avis prends ton temps pour perdre du poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100149 par erp
t'as pas essayé le vélotaf ?
ca marche bien ca pour reprendre tranquillement et pour secher
en en plus , grosses économies niveau essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100154 par davilnhio
Pour l'instant je suis en vacances donc vélo tout les jours!
Et le velotaf j'y ai pensé mais quand t habites dans une grande ville sans trop de piste c'est pas facile mais je vais essayer!

Mais la j'arrive à tirer les 50 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100159 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Reprise après une longue coupure cause santé
Salut et bienvenue !

Après les vacances de combien de temps disposes-tu la semaine ?

Au début roule sans te prendre la tête. Pour le plaisir. Essaie de retrouver le coup de pédale. Allonge les sorties progressivement. Tu peux poser des mines de temps en temps ou alors faire la course avec les copains.

En parallèle, sans faire de régime essaie d'avoir une hygiène de vie correcte.

Tu devais mois après mois retrouver un corps d'athlète ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100182 par davilnhio
Merci Ivan,

la semaine j'ai du temps mes horaires sont 7h-16h30 après j'irai au boulot en vélo!

Je vais essayer de rouler sans me prendre la tête c'est pas facile lol je suis trop exigeant avec moi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101025 par raphael0502
Bonjour,

à peu près la même question pour moi:

j'ai subi une très longue coupure, 6 ans en tout ! 3 ans par manque d'envie et les 3 dernières années, j'ai eu un soucis de tendinites au genou et à la hanche qui n'est pas tout à fait régler. Je refais du vélo depuis début juillet, je n'ai toujours pas eu de douleurs au genou mais je sens une certaine faiblesse parfois... je fais des sorties de 1h à 2h30, je n'ai pas fait plus long par manque de temps surtout. Je me demandais comment aborder cette fin de saison pour préparer la saison prochaine en ayant comme possible objectif 1 ou 2 cyclo au mois de juin 2014.

J'ai 26ans, 1m80 pour 65kg, je ne faisais pas de compétition avant même si j'ai couru quelques cyclo, la dernière saison où j'ai vraiment roulé était 2006, j'avais réalisé 5 000km environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101026 par raphael0502

Bonjour,

à peu près la même question pour moi:

j'ai subi une très longue coupure, 6 ans en tout ! 3 ans par manque d'envie et les 3 dernières années, j'ai eu un soucis de tendinites au genou et à la hanche qui n'est pas tout à fait régler. Je refais du vélo depuis début juillet, je n'ai toujours pas eu de douleurs au genou mais je sens une certaine faiblesse parfois... je fais des sorties de 1h à 2h30, je n'ai pas fait plus long par manque de temps surtout. Je me demandais comment aborder cette fin de saison pour préparer la saison prochaine en ayant comme possible objectif 1 ou 2 cyclo au mois de juin 2014.

J'ai 26ans, 1m80 pour 65kg, je ne faisais pas de compétition avant même si j'ai couru quelques cyclo, la dernière saison où j'ai vraiment roulé était 2006, j'avais réalisé 5 000km environ.


j'ai oublié, je fais 2 à 3 sorties par semaine, je pourrai difficilement faire plus de 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena