Recherche Kunena

Mot-clé

Trainer Road : home trainer et puissance virtuelle

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #103195 par Llloic
Après une recherche avec l'outil du site je n'ai trouvé aucun résultat donc j'ouvre ce sujet pour savoir si certain connaissent / utilisent le site Trainer Road ?

Pour résumer, un des aspects intéressant de ce site (selon moi) est le calcul de la puissance virtuelle à partir de la marque et du modèle du home trainer. La valeur de FTP obtenue n'a pas forcement une grande fiabilité mais si on garde les mêmes conditions lors des tests (résistance HT, pression pneu, etc ...), elle semble être répétable. Dans mon cas je vois cet outil essentiellement pour suivre ma progression et tester le travail par la puissance à moindre frais (environ 8€/mois)

Outre la possibilité de travailler avec cette puissance virtuelle, je me suis intéressé à ce site pour les plans d'entrainement qu'il propose pour différents niveaux. Comme je débute, je cherche des "modèles" afin d'avoir au moins des bases sur lesquelles construire mon entrainement.

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises des articles où il est déconseillé de faire plus de 1h00 à 1h30 de home trainer. Sur Trainer Road, on trouve dans ces plans régulièrement des séances pouvant atteindre 2h00, la plus longue étant même de 3h30 (spécifiée comme exo endurance aérobie entre 60 et 85% FTP).

Alors viens ma question de débutant : que penser de ces durées ? J'ai déjà effectué une séance de 1h45 sur home trainer à 60-75% FTP, mais est-ce vraiment bénéfique ? Est-ce juste conseillé de ne pas dépasser 1h30 pour l’aspect monotone ?

Si vous avez un avis sur ces temps d'exercice sur home trainer et l'approche de Trainer Road avec des longues sessions parfois, je suis preneur de vos expériences :good:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Llloic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena