Recherche Kunena

Mot-clé

Chaise en PPG

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103723 par jspdu42
Chaise en PPG a été créé par jspdu42
Bonjour,

J'ai 14 ans et j'ai osgood schlatter aux genoux depuis 4 mois. Je passe en cadet 1. Pour ce qui dise que je devrais pas faire de vélo, mon médecin traitant m'a dit que je pouvais en faire car que j'ai mal ou pas aux genoux cela mettra pas plus de temps à guérir car il faut attendre pour que cette maladie passe. Je n'ai pas beaucoup mal aux genoux c'est aussi pour cela que je reprend le vélo. J'ai commencé le vélo depuis 2 ans et depuis à peine 1 ans en compétiton. Je voulais savoir en PPG la chaise je trouve cette exercice pas mal mais je voulais savoir si cette exercice ne force pas trop sur les genoux. Force t-il sur les genoux ?

Merci à tous ceux qui auront lu mon petit texte et à ce qui seront me répondre

Cordialement

PS: Je ne voudrais pas de commentaire me disant qu'à 14 ans je ne dois pas faire de PPG. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 4 mois #103725 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Chaise en PPG
Bonjour et bienvenue !

Pas de réponse de mon côté, je ne fais pas ce type d'exercice, mais des questions :
- qu'en dit ton médecin, qui a l'air de savoir ce que tu peux/ne peux pas faire ?
- un tel exercice, statique, est-il indispensable en PPG ? La force gagnée est-elle transférable sur le vélo ?
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103726 par jspdu42
Réponse de jspdu42 sur le sujet Re: Chaise en PPG
Merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensé c'est vrai il suffit de lui passer un petit coup de téléphone.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 4 mois #103729 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Chaise en PPG
Ah Osgood-Schlatter... c'était une des hypothèses envisagées lors de ma tendinite de 2008 (en fait c'était une position à la c* sur un de mes vélos).
Vu où est située la pathologie (à l'insertion du tendon rotulien devant sous le genou sauf erreur), à mon avis l'exercice de la chaise n'est pas top (comme n'importe-quel exercice de force lié au genou). Comme dit stam à voir avec le médecin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 4 mois #103730 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Chaise en PPG
Je m'étonne que l'on te laisse faire du vélo avec un Osgood-Schlatter et la chaise doit être un exercice peu recommandé avec ce type de pathologie.
J'ai entraîné plusieurs jeunes au Basket qui ont eu cela et c'était repos complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 4 mois #103731 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Chaise en PPG
La chaise surtout pas cette pathologie est un décollement de l epithyse de croissance autrement dit c est un noyau d'ossification qui sous la contrainte en traction du tendon rotulien décolle l insertion tendineuse
Donc tout travail en force accentue la pathologie
Le mot d ordre n en déplaise a ton médecin c est respect de la douleur!!!!!
C est a dire tu peux faire tout ce qui ne te fait pas mal , dans un premier temps par ex piscine et velo MOULINETTE :lunettes:
Mais surtout pas de force :pafmur:

Quand la douleur aura disparue tu pourra reprendre progressivement les différentes intensité

A ton âge on est très impatient mais pense que tu est en hiver cela ne peux pas mieux tomber, et sache que la déformation,
Protubérance est irrémédiable plus tu tire dessus plus ça augmente!!!
Si c est trop important la position à genou deviendra impossible à vie ( non non les vieux y a pas de sous entendus) :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 4 mois #103739 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Chaise en PPG
Salut et bienvenue,

Je ne puis que t'encourager à suivre les conseils de Lafoy. Sois assuré qu'il sait ce dont il parle :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103742 par jspdu42
Réponse de jspdu42 sur le sujet Re: Chaise en PPG
D'accord, mais mon médecin m'a dit que je pouvais faire du vélo que j'ai mal ou pas sa passera pas plus vite si j'arrête. J'ai un pote qui faisaient du foot quand il a eu osgood il a jamais arrêté le foot il a plus du tout mal maintenant

Merci pour toutes vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103743 par jspdu42
Réponse de jspdu42 sur le sujet Re: Chaise en PPG
De toutes façon si j'ai vraiment mal j'arrêterais,et si j'ai un peu mal je continuerais. De toutes façon je continuerais la piscine au moins 1 par semaine je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 4 mois #103748 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Chaise en PPG
Eh bien écoute ton médecin et reviens nous dire si ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #103759 par jspdu42
Réponse de jspdu42 sur le sujet Re: Chaise en PPG
Je viens d'aller faire 30 bornes avec 2-3 petit coup de cul j'ai un tout petit peu mal à un de mes genoux du coup j'ai mis de la glace sur mes deux en prévention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena