Recherche Kunena

Mot-clé

transfert de force sur le vélo.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #104147 par lulu
j'ai vraiment super difficile a croire a cela .. et vous ?

du genre a faire du vélo après du compex , de la chaise ect ect , pour que le bien fait de l'exercice devienne profitable pour le vélo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104151 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet transfert de force sur le vélo.
www.fredericgrappe.com/?p=630. (Mots clé: "pédalage", "transfert", "force").

De mon expérience personnelle Lulu, dans les sports pour lesquels on exécute des gestes techniques, si on muscle la chaîne musculaire qui est sollicitée par ces gestes il ne faut pas oublier de répéter ces gestes. Question de coordination. C'est très marquant quand ce geste doit être précis, dosés.
Retiens qu'il ne faut pas se limiter à faire de la muscu sans pratiquer ton sport pendant plusieurs semaines. Ca pourrait dégrader ton geste, te faire perdre en fluidité.
Second point, pour que la muscu soit efficace pour un geste en particulier il faut que l'amplitude du mouvement (pendant la muscu) soit au moins aussi grande que celle du geste que tu exécutes. Tu dois travailler sur des angles très proches pour le dire autrement. Donc pour toi c'est le pédalage, si tu fais des squats par exemple ça signifie que tu dois veillez à descendre suffisamment bas pour que l'angle du genou soit le même (ou un peu plus) que quand tu pédales. Ca paraît logique. Question d'allongement/raccourcissement des muscles. Mais ça tu dois le savoir puisque tu as pratiqué le body-building.
Ai-je été plus ou moins clair?

Edit: pour le compex aucune idée, je n'ai jamais essayé ce truc.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #104169 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet transfert de force sur le vélo.
très bonne explication..merci
je ne compte pas retourner en salle de muscu , mai je me posais des questions avec toute ces histoires de transfert , en plus alban a rajouter une couche en disant qu' après le HT ce serais bien de passer sur le vélo en condition normal pour un transfert de l'exercice ( pas facile , surtout que quand je roule en ht c'est que les conditions sont mauvaises et qu'il faudrait prendre une douche pour repartir sec sur le chantier :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 3 mois #104191 par alban
Réponse de alban sur le sujet transfert de force sur le vélo.

très bonne explication..merci
je ne compte pas retourner en salle de muscu , mai je me posais des questions avec toute ces histoires de transfert , en plus alban a rajouter une couche en disant qu' après le HT ce serais bien de passer sur le vélo en condition normal pour un transfert de l'exercice ( pas facile , surtout que quand je roule en ht c'est que les conditions sont mauvaises et qu'il faudrait prendre une douche pour repartir sec sur le chantier :pafmur: )


Ces histoires de transfert sont à prendre dans une tendance générale. Il faut que sur les 2 à 3 mois du cycle de force, la discipline qui se veut impactée par la muscu soit prédominante et les gains se feront. Idéalement c'est pendant la séance ou juste après qu'on transfert mais si on peut pas ça sera alors le lendemain. Que se passe t'il vraiment pendant une séance de muscu?On pousse fort et donc on cherche à recruter plus d'unités motrices et de plus on affaiblit le muscle avec des micro lésion, le rendement baisse drastiquement. Actuellement je suis en force max sur presse, leg...je perds bien 40 w de puissance @I2 après 30 min à pousser fort! Donc on pédalant juste derrière on oblige la chaine musculaire a essayer d'avoir de l'éfficacité, du rendement alors qu'il n'y en a plus.on pédale vraiment carré! ...donc des stimulis de réponse se mettent en place pour améliorer cela. Mais cela prends du temps!N'oubliez pas que l'on cherche des adaptations nerveuses dans la force max et en aucun cas de prendre du muscle!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena