Recherche Kunena

Mot-clé

20 jours pour récupérer mes jambes

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #108081 par Forza!!!
Bonjour,


Suite à 5 mois d'arrêt pour cause de voiture qui m'avait renversé, j'ai du 31 mars au 18 avril pour retrouver des capacités cyclistes minimum pour ne pas trop souffrir lors de ma semaine de vacances en Auvergne.

Je dois donc gérer adroitement cette vingtaine de jours, et je pense donc rouler 1h30 tous les 2 jours, même parcours pour suivre l'évolution, (du plat avec 2 bosses de 2;5 km).

Allure régulière, modérée à soutenue, sans exercices spécifiques car je crains qu'ils me cassent et entravent donc ma reprise, plutôt qu'ils ne me serviraient.

Jour intercalaire de repos entre les sorties jugé nécessaire pour que le corps supporte la reprise (et en effet, blessure de frottement (plaie) à l'aine (nettoyée-désinfectée sérieusement) et mal aux ischions/fesses)

Arrêt de la musculation des jambes pendant cette période (je faisais 3x50 squats à vide tous les 3-4 jours régulièrement), pour réserver ma progression aux pures capacités cyclistes.

Et ça doit être tout ce à quoi j'ai pensé.
3 sorties donc déjà, et malgré tout, je ne suis qu'à 1 gros km/h de vitesse moyenne de différence avec ce que je tenais précédemment à l'accident (merci la muscu des jambes probablement), donc ce n'est pas dramatique.


Mais si vous avez des idées pour peaufiner ma reprise...

Ou si vous voulez parler de vos expériences similaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #108262 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes
Bonjour,

J ai le même cas de figure que toi qui va se poser ... Je viens de me fracturer la clavicule (opéré il y une semaine) et je suis engagé sur l ariégeoise le 28 juin... 5 semaines d arrêt complet mini .. Donc j ai tout au mieux 1 mois en salle de sport et 3 semaines de route (suivant consolidation de ma fracture).. Pour me préparer ...

Je compte démarrer par des travaux de force (mucsu et vélo) rapidement suivi de sorties en endurance ... Et enchaîner avec des intervalles longs pour récupérer le plus de FTP possible .... Tant pis pour la Pma que je laisse de côté pour cet été.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #108267 par Forza!!!
Je ne saurais trop te conseiller présomptueusement puisque je ne suis qu'un cycliste très amateur dans mon entrainement,.
Mais en tout cas, sache que pendant ces 5 mois d'arrêt pour moi, j'ai fait tous les 3-4 jours 3 séries de 40 à 50 squats (sans poids), à rythme dynamique.
Et aujourd'hui, 5ème sortie depuis ma reprise le 31 mars (parcours identique), et je progresse à vue d'oeil (25,6 km/h de moyenne, 25,9 26,0 26,4 et 26,5).
Alors que je tenais du 27,0 voire 27,5 km/h avant l'arrêt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #108275 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes
Merci de ta réponse ..

Fin de semaine prochaine J espère effectivement redémarrer par squats, fentes, presse, leg curl, leg extension ....

Si va va je continue par de la pliometrie + transfert sur le ht en velocite

Et je continue par une série de séances en force sur HT

J essaierai de faire un retouri de mon programme des q je peux reprendre ...

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 11 mois #108950 par phil
Réponse de phil sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes
alors ces jambes ?? elles sont de retour ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #108993 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes

alors ces jambes ?? elles sont de retour ??


oui on aimerais bien savoir ???

moi 4 semaines d'arrêt ... et ce soir 1er footing pour reprendre en douceur ... çà fé du bien au moral.

CD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #108994 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes

alors ces jambes ?? elles sont de retour ??


oui on aimerais bien savoir ???

moi 4 semaines d'arrêt ... et ce soir 1er footing pour reprendre en douceur ... çà fé du bien au moral.

CD


B) pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 11 mois #109159 par Forza!!!
Re

Oui, finalement j'ai très étonnamment récupéré un niveau très équivalent à ma période d'avant la coupure, et mes vacances cyclistes en Auvergne ont été donc agréables !

A modérer avec le fait que je ne suis pas un cycliste très acharné ; j'avais genre deux petites sorties hebdomadaires avant. Mais pour moi, je persiste à penser que les squats m'ont permis de ne pas perdre une bonne partie de mes capacités.

Bref je n'aurais pas demandé ou r^vé mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #109162 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes

Re

Oui, finalement j'ai très étonnamment récupéré un niveau très équivalent à ma période d'avant la coupure, et mes vacances cyclistes en Auvergne ont été donc agréables !

A modérer avec le fait que je ne suis pas un cycliste très acharné ; j'avais genre deux petites sorties hebdomadaires avant. Mais pour moi, je persiste à penser que les squats m'ont permis de ne pas perdre une bonne partie de mes capacités.

Bref je n'aurais pas demandé ou r^vé mieux.


content pour toi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #109164 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet 20 jours pour récupérer mes jambes
Me concernant ....
j'alterne course à pied et natation depuis 10 jours .... hier première petite séance de home Trainer...Il est trop tôt pour évaluer la perte .. mais ce qui est sur c'est que mon cardio est beaucoup plus haut qu'avant la chute (j'estimerai entre 5 et 10 bpm à même effort).Donc pour l'instant je travaille le foncier ....

Normalement, le we prochain je pourrai reprendre tranquillement le vélo ... au pire le 8 mai. par contre sachant qu'il me restera environ 7 semaines jusqu'à mon objectif (l'Ariegeoise) que me conseillez-vous comme strucure de plan d'entrainement ?

j'ai l’habitude de rouler environ 6 h par semaine découpée en 2 sorties courtes en semaine (2 x1h30) et 1 sortie longue le samedi ou le dimanche (je peux rajouter également une 3e sortie courte si pas trop de fatigue accumulée).

merci VO2
CD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena