Recherche Kunena

Mot-clé

Fin de préparation Bordeaux-Paris (départ 30 mai)

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #109303 par Palteza
Je suis tombé sur votre forum fort sympathique et je me lance dans une question.

Je titre "fin de prépa" mais ce serait plutôt prépa tout court ! Je dois avoir aux alentours de 1 200 kms (je ne roule plus au compteur) depuis 1,5 - 2 mois ... ce qui est peu ! :P
Le constat je le sais, je me penche sur le temps qu'il me reste.

Je fais la course en mode rando pour accompagner un ami. Donc rythme de croisière, on sera même avec les "papys" (j'ai 27 ans) puisque nous avons pris l'option couchage à mi-chemin (ce qui allège grandement la "peine" !).
Le profil de la course est relativement plat voir très (4000m+ sur 620 kms), aucune bosse ne m'a paru vraiment dur (la plus dure étant d'un dénivelé de 230 mètres sur ... 10 kms !). Des ravitos tous les 80kms en moyenne, l'arrêt repos nuit à 315 kms.

A l'heure où j'en suis, je suis capable de faire une sortie de 110-120 kms avec des jambes moyennes, quelques belles bosses, du vent, seul, où j'estime ma moyenne autour de 27-28. Avec jambes moyennes je finis pas frais.

Quelle stratégie employer sur le mois (enfin 3 semaines) qu'il reste ? A part bouffer des heures de selle je vois pas trop quoi faire d'autre, ce pourquoi je pose la question, on sait jamais.
Mais même ces heures de selle, comment les faire selon vous (quelle serait une semaine type) ? Je serai normalement relativement libre de m’entraîner quand je veux sur cette période.

Sinon des gens qui feront ce Bordeaux-Paris sur ce forum ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 10 mois #109307 par Gawain
Salut,

J'ai des potes qui le font aussi.
Soyons claires, au risque d'être un peu brutal, ta préparation est finie. Ce n'est pas en 3 semaines que tu peux faire quelque chose. Bouffer du kilomètre maintenant serait à mon sens une très mauvaise idée qui ne ferait qu'empirer les choses.

Achète un bon pot de crème pour cuissard. Il ne te reste plus qu'à t'en remettre à la grace de dieu pour que ça passe.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #109316 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Fin de préparation Bordeaux-Paris (départ 30 mai)
Même constat que Gawain.

Mais si tu roules seul 120 km avec qqs bosses à plus de 27 km/h tu vas te friser les moustaches sur ce genre d'épreuve si ton but est juste de finir.

Tu ne seras pas seul donc vous roulerez en peloton non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 10 mois #109318 par Quickfluck
A 3 semaines, tu peux encore faire un (très) gros bloc jusqu'au 17/18 mai qui te fera passer un palier mais à 10/12 jours, faudra aussi relâcher la pression, c'est évident. Tu n'auras pas la prépa idéale, c'est sûr mais tu peux toujours améliorer un peu sur le mois à venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #109322 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Fin de préparation Bordeaux-Paris (départ 30 mai)
T'es en mode rando ou alors tu vises un chrono ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 10 mois #109323 par jfd_
Il l'a indiqué :lunettes: :icon_tongue

Je fais la course en mode rando pour accompagner un ami. Donc rythme de croisière, on sera même avec les "papys" (j'ai 27 ans) puisque nous avons pris l'option couchage à mi-chemin (ce qui allège grandement la "peine" !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #109325 par Palteza
Ça m'étonne de vous entendre dire que ma prépa est finie alors que j'ai un mois devant moi !
Je rejoins plus l'avis de Quickfluck, je peux quand même monter un pallier (sachant que j'ai un passé de coureur FFC, je sais que je suis encore loin de mon top, mon corps le sait ... enfin s'il l'a pas oublié depuis le temps :P ), de toute façon oui je comptais pas faire le bourrin la semaine précédent la "course".

Oui je le fais en mode rando (en peloton en effet, qui se transformera en groupes au fil des pauses/ravito je suppose sur ce type d'épreuves), donc l'aspect performance est à oublier, je veux juste finir avec mon ami (qui sera encore plus juste que moi en prépa :lol: )

En gros quand je parlais de bouffer des kms, je pensais plus à des longues sorties pour habituer l'organisme à encaisser de la durée. Si je souffle la dernière semaine, ce n'est pas ok ?
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Palteza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #109326 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Fin de préparation Bordeaux-Paris (départ 30 mai)

Il l'a indiqué :lunettes: :icon_tongue

Je fais la course en mode rando pour accompagner un ami. Donc rythme de croisière, on sera même avec les "papys" (j'ai 27 ans) puisque nous avons pris l'option couchage à mi-chemin (ce qui allège grandement la "peine" !).


Je le sais bien mais le paradoxe est là. Il s'inquiète alors qu'il va se balader ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #109327 par Palteza
Certes, mais il y a ballade et ballade. Là j'en fais quand même une de + de 600 kms sur 2 jours :blink:
J'ai beau avoir été un coureur fort honnête en FFC, ça remonte, j'ai peu de kms, et ce n'était pas du tout sur ces distances là.

Au passage, existe-t-il des trucs vraiment efficaces pour souffrir un peu moins sur le vélo au niveau des fesses ?
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Palteza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #109328 par Gawain


Au passage, existe-t-il des trucs vraiment efficaces pour souffrir un peu moins sur le vélo au niveau des fesses ?


Oui, et c'était d'ailleurs mon seul conseil en dehors de la prière.
Tu peux en effet te mettre une grosse charge pour les 15 jours à venir...après, es-tu sûr de la manière dont tu récupéreras avant l'épreuve? Aussi, il serait préférable d'arriver sur la ligne de départ avec l'envie de faire du vélo, et pas déjà dégoûté car ayant roulé ad-nauseam les quelques semaines avant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 10 mois #109336 par Quickfluck


Au passage, existe-t-il des trucs vraiment efficaces pour souffrir un peu moins sur le vélo au niveau des fesses ?


Oui, et c'était d'ailleurs mon seul conseil en dehors de la prière.
Tu peux en effet te mettre une grosse charge pour les 15 jours à venir...après, es-tu sûr de la manière dont tu récupéreras avant l'épreuve? Aussi, il serait préférable d'arriver sur la ligne de départ avec l'envie de faire du vélo, et pas déjà dégoûté car ayant roulé ad-nauseam les quelques semaines avant.


J'ai pas l'expérience d'épreuves de plus de 5/6H pour l'assise sinon celle d'assurer question combo selle/cuissard mais que tu n'auras pu éprouver et valider ces derniers mois.... :wonder: :wonder:

Sur la charge d'entrainement, tu sais quoi faire sur les heures de selle, vu le rythme d'un Bordeaux-Paris, inutile de se faire ultra-mal et du spécifique dans un délai si court, c'est plutôt sur la résistance et l'endurance que tu dois jouer, donc allonger les sorties gentiment en visant une FC moyenne plutôt basse sur la majorité de ta sortie, garder tout de même de l'intensité dans les bosses, écouter tes sensations et la fatigue au fil de l'accumulation de la charge et prier. Difficile de faire autre chose que de l'empirique et partir sur du plus scientifique dans cette session rattrapage :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #109363 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Fin de préparation Bordeaux-Paris (départ 30 mai)
Pour avoir fait quelques fois beaucoup d'heures de selle sur plusieurs jours: 30 heures en 5 jours je suis d'accord que le combo séant / selle est clé. Cela veut dire un bon cuissard, de la crème atni frottement et varier les positions de temps en temps !

SI tu peux et si l'organisation l'autorise, essaye un prolongateur type triathlète.

Sur plsu de 10 heures de selle d'affilé tu vas sûrement découvrir des muscles que tu ne soupçonnais même pas :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena