Recherche Kunena

Mot-clé

Efforts longs après 5' à PMA

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111929 par Fredhamster
Je me demandais si d'un point de vue entrainement celà avait un intérêt de poursuivre un effort après 5' à 90-95% de PMA pendant 20' à 25'

Je le fais parfois sur des montées de 30' comme ceci :

je débute par un effort de 5' à 90-95% de PMA. Après ces 5' je me trouve à 92-95% de FCM, donc à un niveau de consommation d'o2 quasi maxi
Ensuite j'essaye de maintenir un effort maximum jusqu'en haut de la bosse pendant 25 à 30' pendant lesquelles ma FC continue à grimper jusqu'à 98% tandis que ma puissance baisse constamment jusqu'à environ 70% de PMA à la fin avec la tête qui tourne ^^

A l'arrivée ça fait 30' à vo2 élevé, mais je me demande si je me crame pas plus qu'autre chose...

Mieux vaut remplacer par un exo fractionné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111933 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Efforts longs après 5' à PMA

Je me demandais si d'un point de vue entrainement celà avait un intérêt de poursuivre un effort après 5' à 90-95% de PMA pendant 20' à 25'


Ne pas confondre PMA et FC. 90/95% PMA sur 20' c'est plus que chaud sans la chimie ;-)- A moins que ta PMA soit médiocre par rapport à ton seuil !

Pour répondre à ta question, tu encrasses la machine au départ. Tu acidifies tes muscles, crées une dette d'oxygène. Donc ta FC est scotchée très haut mais les watts baissent.

Moi suis pas fan de ce genre d'approche. J'aurais tendance à prendre ce genre d'exercice par le côté aérobie et non lactique ;-)

Bon ce n'est que mon avis. Après pour du XC ou du cyclocross ça peut faire du sens.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois #111936 par Fredhamster