Recherche Kunena

Mot-clé

rythme cardiaque qui monte trop ?

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1044 par tiousman
Bonjour à tous

J\'ai décidé cette année de suivre le plan d\'entrainement de 8h pour cyclsite confirmé mais lorsque que j\'effectue mes séances de force/vélocité mon coeur montre jusqu\'a 160 alors que je suis censé etre vers les 130 a 70% :unsure: .

J\'ai donc l\'impression d\'en faire trop:S et j\'ai peur de ne pas avoir assez de foncier quand je m\'attaquerai aux seances plus intensives :icon_ohwell

Comment faire?

Ensuite j\'ai une autre question :unsure: : Je fais mes seances de musculation le mardi ,et le mercredi je vais courir entre amis(theoriquement je suis censé faire mes séances de force/vélocité).
Je fais donc les seances de force/vélocité le samedi est-ce grave si ce n\'est pas le lendemain de la musculation?


Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1056 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:rythme cardiaque qui monte trop ?
tiousman écrit:

Bonjour à tous

J\'ai décidé cette année de suivre le plan d\'entrainement de 8h pour cyclsite confirmé mais lorsque que j\'effectue mes séances de force/vélocité mon coeur montre jusqu\'a 160 alors que je suis censé etre vers les 130 a 70% :unsure: .

J\'ai donc l\'impression d\'en faire trop:S et j\'ai peur de ne pas avoir assez de foncier quand je m\'attaquerai aux seances plus intensives :icon_ohwell

Comment faire?

Ensuite j\'ai une autre question :unsure: : Je fais mes seances de musculation le mardi ,et le mercredi je vais courir entre amis(theoriquement je suis censé faire mes séances de force/vélocité).
Je fais donc les seances de force/vélocité le samedi est-ce grave si ce n\'est pas le lendemain de la musculation?


Merci pour vos réponses


Salut,

Quel est ton âge ?
Nombre d\'années d\'entraînement ?

Voici un extrait du site qui résule ton cas:

Un cœur hyper dynamique
A priori on pourrait penser que c\'est une qualité. Un peu comme une F1, on appuie sur le champignon et on monte les tours. Hélas ce sont les signes d\'un système cardiovasculaire de débutant. Le cœur n\'est pas encore assez musclé pour envoyer un gros volume de sang aux muscles, les muscles ne sont pas capables d\'absorber une grande quantité d\'oxygène.

Ne t\'en fais pas, Pour se forger un cardio d\'athlète il faut du temps, alors patience !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1058 par tiousman
J\'ai 23 ans ans et cela fait 2/3 ans que je fais du sport avec plus ou moins de sérieux.
Cette année j\'ai quand meme pas mal roulé sur route(6000 km) et un peu en vtt.
La séance que j\'ai fais hier se passait sur home trainer et dés que je fais de la vélocité mon coeur monte(peut etre trop rapide?)
J\'ai fais un peu prés:
-15 mnutes échauffement a environ 115 puls/min
-3x (4min de force+5min de vélocité)
-15 minutes a 120 pulsation

Lorsque je faisait de la force je montais vers les 150 et la vélocité vers les 160.

Qu\'en penses-tu ?

Sinon quand est-il de mes inversions de déances sur le plan d\'entrainement comme c expliquer dans mon premier poste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1151 par tiousman
Salut ivan

As tu réfléchi a mes questions et as tu des réponses?:whistle:

MerciB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1155 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:rythme cardiaque qui monte trop ?
tiousman écrit:

Salut ivan

As tu réfléchi a mes questions et as tu des réponses?:whistle:

MerciB)


Salut,

Donne moi plus d\'infos:

TES POINTS FAIBLES,FORTS
POIDS
TAILLE
FCMAX
FCREPOS
TEST RUFFIER !!! ICI www.vo2cycling.fr/index.php?/Table/PHP/id-menu-88.html

Aurais-tu des enregistrements avec un cardio à me montrer ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1156 par tiousman
Merci de me répondre Ivan.

Alors pour ce qui est de mes points fort :je dirai la montagne
Mes points faibles :les sprints

Poids:(en ce moment 71 poids de forme 66) :(
Taille :1m78

Pour ce qui est de ma fréquence cardique au repos cela fait un mometn que je ne l\'ai pas prise mais elle était de 47
Ma FC MAx elle était a 185

Le test ruffier je ne l\'ai jamais fait je fais ça ce weekend et je reprends ma fc au repos en passant et je te montre tout ça.:icon_ohwell

Sinon je n\'ai apas d\'enregistrement polar car j\'ai juste un polar assez basse gamme:dry:

Merci

tiousman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:rythme cardiaque qui monte trop ?
tiousman écrit:

Merci de me répondre Ivan.

Alors pour ce qui est de mes points fort :je dirai la montagne
Mes points faibles :les sprints

Poids:(en ce moment 71 poids de forme 66) :(
Taille :1m78

Pour ce qui est de ma fréquence cardique au repos cela fait un mometn que je ne l\'ai pas prise mais elle était de 47
Ma FC MAx elle était a 185

Le test ruffier je ne l\'ai jamais fait je fais ça ce weekend et je reprends ma fc au repos en passant et je te montre tout ça.:icon_ohwell

Sinon je n\'ai apas d\'enregistrement polar car j\'ai juste un polar assez basse gamme:dry:

Merci

tiousman



Tu annonces grimper très vite à 160 (86% de FCMAX ) avec une FCMAX qui serait de 185 !!! Es-tu sûr, car à 23 ans cela est semble bas.
Comment tu la mesure ta FCMAX ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1167 par tiousman
Alors tout d\'abord lorque j\'ai fais la seance de home-trainer et que je suis monté a 160 en vélocité c\'était quand meme assez rapidement que je tournais les jambes(peut-etre trop vite).
Ma FC max je l\'ai mesuré l\'an passée lors d\'entrainement ou l\'on se tirait la bourre entre potes dans des cols.(j\'étais quand meme a bloc).

Ensuite j\'ai effectué le test de rufier ce matin.:cheer:
Pour ma fréquence cardiaque j\'ai mis 40 (je suis descendu jusqu\'a 36 quand j\'étais couché).
j\'ai fais mes 30 flexions en 45 s j\'ai obtenu 125
Aprés 1 min couchée j\'étais a 70.
Ce qui me donne une note de 3.5

Mon poids aujourd\'hui était de 71kg.:blush:

Voila qu\'en penses-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1175 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:rythme cardiaque qui monte trop ?
tiousman écrit:

Alors tout d\'abord lorque j\'ai fais la seance de home-trainer et que je suis monté a 160 en vélocité c\'était quand meme assez rapidement que je tournais les jambes(peut-etre trop vite).
Ma FC max je l\'ai mesuré l\'an passée lors d\'entrainement ou l\'on se tirait la bourre entre potes dans des cols.(j\'étais quand meme a bloc).

Ensuite j\'ai effectué le test de rufier ce matin.:cheer:
Pour ma fréquence cardiaque j\'ai mis 40 (je suis descendu jusqu\'a 36 quand j\'étais couché).
j\'ai fais mes 30 flexions en 45 s j\'ai obtenu 125
Aprés 1 min couchée j\'étais a 70.
Ce qui me donne une note de 3.5

Mon poids aujourd\'hui était de 71kg.:blush:

Voila qu\'en penses-tu?


Le test est pas mal. Tu as un cœur lent mais assez dynamique mais à 23 ans c\'est normal.
Peut-être ta récup. pourrait être meilleure ?
Avec le temps ton sytème cardiovascuaire devrait se \"muscler\" ;-)
Ne te fixe pas trop sur cela, en course essaie de ne pas trop regarder le cardio.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena