Recherche Kunena

Mot-clé

COURBE DE GOLDEN CHEETAH

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115595 par jojo_timide38
Salut les gens !
J'ai utilisé le Power Tap d'Ivan Borcard, pendnat 3 mois. Ce dernier, ingénieur, m'a conseillé d'aller sur Golden Cheetah et j'obtiens des courbes, sauf que mes compétences en termes de puissances sont limitées. Que signifie FTP ? Index endurance ? CTL ? D'où sort puissance critique 250 W ?
Merci les gars / cf en pièce jointe valeurs et courbe
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par jojo_timide38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 5 mois #115600 par stam
Réponse de stam sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH
Pas sympa le boss ! Il te file les outils sans le mode d'emploi...
Va voir là, 'eut un temps où il a quand même oeuvré : www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan

La puissance critique que te donne GC n'est que l'asymptote d'une régression logarithmique de tes meilleurs ratios puissance/durée. Donc si tu n'as pas fait d'efforts max longs (20', 30', 1h...), ça ne vaut rien.
Ce qui est indispensable dans GC, c'est de renseigner une FTP cohérente (puissance max sur 1h). Le plus simple c'est de faire un CP20 et de multiplier par 0,93-0,95 (selon les circonstances : sur une course 0,93, tout seul à l'entraînement 0,95). La justesse des autres paramètres calculés (TSS & Co) en dépend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 5 mois #115616 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH
Je rejoins Stam, pour moi la grosse plus value de la puissance dans le suivi de l'entrainement c'est d'évaluer plus précisément la charge de travail des séances. Cela signifie qu'il faut indiquer une FTP a peu près cohérente et la réévaluer régulièrement. ;-)

Pour ma part, j'utilise surtout les graphiques Performance Management Chart, et celui qui donne la puissance critique (en valeur absolue et en W/kg, plus l'analyse des sorties après chaque séance bien sur ( Temps, puissance Moyenne et NP, FC moyenne, durée de puissance nulle....).

Je vais aussi utiliser l'onglet entrainement lors de mes séances de spécifique sur HT cet hiver. ;-)

Si vous avez d'autres usages, je suis curieux de les connaitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115626 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH
SI certains ont des réposnes intéressantes (je n'ai rien à rajouter pour ma part), ce serait bien les placer dans LE post sur Golden Cheetah, merci à vous !

ICI --> www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=100#113630
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115629 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH

Pas sympa le boss ! Il te file les outils sans le mode d'emploi...
Va voir là, 'eut un temps où il a quand même oeuvré : www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan

La puissance critique que te donne GC n'est que l'asymptote d'une régression logarithmique de tes meilleurs ratios puissance/durée. Donc si tu n'as pas fait d'efforts max longs (20', 30', 1h...), ça ne vaut rien.
Ce qui est indispensable dans GC, c'est de renseigner une FTP cohérente (puissance max sur 1h). Le plus simple c'est de faire un CP20 et de multiplier par 0,93-0,95 (selon les circonstances : sur une course 0,93, tout seul à l'entraînement 0,95). La justesse des autres paramètres calculés (TSS & Co) en dépend.


Stam je t'aime bien, mais tu écrirais en Hébreu je comprendrais mieux :lol:

J'ai eu mon bac C en 1973 avec mention veinard à l'oral grâce à 3 exercices (sur quatre) sur les logarithmes mais je t'avoue que depuis ............... :lazy:

C'est pour çà que je vais prendre un coach l'an prochain, c'est trop compliqué pour moi l'entrainement "scientifique"

Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par servodep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #115630 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH


Pour ma part, j'utilise surtout les graphiques Performance Management Chart, et celui qui donne la puissance critique (en valeur absolue et en W/kg, plus l'analyse des sorties après chaque séance bien sur ( Temps, puissance Moyenne et NP, FC moyenne, durée de puissance nulle....).


Tu fais allusion à ce calculateur ?

www.cyclingpowerlab.com/monodcriticalpower.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #115631 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH

Salut les gens !
J'ai utilisé le Power Tap d'Ivan Borcard, pendnat 3 mois. Ce dernier, ingénieur, m'a conseillé d'aller sur Golden Cheetah et j'obtiens des courbes, sauf que mes compétences en termes de puissances sont limitées. Que signifie FTP ? Index endurance ? CTL ? D'où sort puissance critique 250 W ?
Merci les gars / cf en pièce jointe valeurs et courbe


Hé mon Joris, ce n'est pas parce que l'on a partagé la même chambre qu'il faut dévoiler notre vie privée :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 5 mois #115633 par stam
Réponse de stam sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH

Stam je t'aime bien, mais tu écrirais en Hébreu je comprendrais mieux :lol:

J'ai eu mon bac C en 1973 avec mention veinard à l'oral grâce à 3 exercices (sur quatre) sur les logarithmes mais je t'avoue que depuis ............... :lazy:

C'est pour çà que je vais prendre un coach l'an prochain, c'est trop compliqué pour moi l'entrainement "scientifique"

:petard:
Désolé... J'ai cru comprendre que Joris était médecin ou en formation pour l'être, je ne me suis pas foulé sur le vocabulaire car je pensais que c'était OK pour lui. Je recommencerai plus ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 5 mois #115688 par jojo_timide38
Réponse de jojo_timide38 sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH
A la base la médecine c est de la magie et pas de la science^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 5 mois #115698 par stam
Réponse de stam sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH

A la base la médecine c est de la magie et pas de la science^^

[HS on] C'est vrai, et d'ailleurs je trouve que la médecine de notre temps l'oublie trop facilement pour se focaliser sur une "logique" symptôme/diagnostic/traitement (médicament).
Je soupçonne qu'on oublie trop facilement la perception du problème fonctionnel et de la solution pragmatique (à défaut de magique) dans l'enseignement actuel, et on attend l'émergence d'un symptôme qui cadre avec une pathologie et un traitement. [HS off]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 5 mois #115705 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH


Pour ma part, j'utilise surtout les graphiques Performance Management Chart, et celui qui donne la puissance critique (en valeur absolue et en W/kg, plus l'analyse des sorties après chaque séance bien sur ( Temps, puissance Moyenne et NP, FC moyenne, durée de puissance nulle....).


Tu fais allusion à ce calculateur ?

www.cyclingpowerlab.com/monodcriticalpower.aspx



Je me suis mal exprimé, en fait je parle du graphique qui donne la puissance critique en fonction du temps, une sorte de profil puissance record. Quand je serait chez moi j'essaierai de faire une copie d'écran. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #115712 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH
Le calculateur "Monod Critical Power" demande pas mal de valeurs CP pour faire un PPR correct => avec 394 W en CP5 et 346 W en CP20 il me donne 335 W en FTP (ou CP60)... ce qui me semble "un poil" surestimé :whistle:
Surtout si on prend la formule FTP = 0.95 * CP20 (en restant optimiste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 mois #115765 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet COURBE DE GOLDEN CHEETAH
95 %, c'est en théorie pour un CP20 fait 10' après un CP5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena