Recherche Kunena

Mot-clé

par ou commencer....

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116966 par veve59
par ou commencer.... a été créé par veve59
Bonjour a tous , voila j'vais commencer avec mes questions sur l'entrainement mais j'en ai tellement......... premiere chose j'vous plante un peu le decors : j'ai commence le velo fin fevrier de cette annee ( avec une tres grosse surcharge ponderale ) au debut j'y suis alle molo . En effet 4km a la premiere sortie ont reussi a me faire poser pied a terre !!!
Aujourdhui ,46 kilos en moins ca va beaucoup mieux looool et c'est rien de le dire ... je fait environ 3x2h de ht dans la semaine et une sortie le dimanche matin que jallonge ( en duree ) regulierement . J'en suis desormais a 4h et plus ou moins 100km.
Mais voila le virus aidant j'aimerais progresser pour reussir a atteindre ben..... je sais pas quoi en fait mais progresser tout simplement ! C'est plus un defi avec moimeme , au regard de toutes ces annees ou je me suis neglige .
je definierais mes points faibles niveau velo comme etant :
- en premier lieu un manque de force evidente dans les jambes
- et de moins en moins un soucis d'endurance ,avant j'etais crame a 50km maintenant je commence a etre vraiment entame vers les 80 ,90 km soit au bout de 3h30 de velo.
Ce manque de force me contrarie beaucoup car il mempeche vrziment de mettre du braquet ,enfin j'entends avec une velocite correct ( 90 a 95trs/mn c'est ma zone de confort) . Sur le plat 50x15 je commence a pouvoir le mettre mais faut les bonnes conditions et je le tiens 3mn , sinon c'est 50x17 voir moins ......
Donc dans mes seances de specifiques en ce moment je fais 2 x la force et 1 seance du seuil ( ca j'adore ) .
Alors je bosse la force de la maniere suivante sur ht : apres un echauffement je fais 3mn grosbraquet gross3 resistance a une frequence de 50trs min et sans depasser 80%fcmax , je baisse la resistance mais je reste sur le meme braquet je fais un sprint a bloc de 15sec et 2min de pedalage sans resistance . Et je fais ca pendant 1h . Je finis par 15mn d'hyper velocite.
Ca fait 5 semaines que je fais ca , au debut je fesais l'exercice 45mn et seulement 1mn30 sur gros braquet , j'ai augmente progressivement.
Alors premierement que pensez vous de ma methode ? Auriez vous d'autres methodes car personnellement je n'ai pas constate de reel progres ..... en tout cas pas sur la force pur et ma capacite a emmener un plus gros braquet ,par contre je pense que ca a une influence positive sur mon endurance .
J'aurais bientot d'autres questions sur le travail du seuil et de la pma ,mais je commence par la force car ca me parait etre une qualite essentielle pour le velo .
Merci d'avance pour votre aide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #116976 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet par ou commencer....
Déjà bravo pour ta perte de poids !! Impressionnant.

Je ne sais pas quelle est ta masse grasse ce jour mais le processus est enclenché et tu réponds plus que bien à ta reprise d'entraînement.

Pour la progression tu es encore un tout jeune cycliste. On atteint sa maturité physiologique après 4 / 5 ans si on est assidu avec une entrainement intelligent.

Pour l'instant varie un peu plus les plaisirs, continue à t'affûter et l'augmentation du volume se fera naturellement.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #116977 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet par ou commencer....
Pour la masse grasse j'en sais rien ,1m93 pour 83 kg mais en fait suis encore gras . J'aimerais bien passer sous les 80 kg mais je me fixe plus desormais des objectifs en terme de velo que de pertes de poids .
C'est pourquoi ce soucis de force m'embete tant , j'ai plus l'impression d'etre limite musculairement qu'au niveau cardio .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 9 ans 4 mois #116982 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet par ou commencer....
Pour progresser en force, tu pourrais faire les exercices suivants au cours de tes sorties :
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?showall=&start=5
Pour la perte de poids :
www.vo2cycling.fr/seances-specifiques?showall=&start=2

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 4 mois #116983 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet par ou commencer....
Comme mes collègues, je te félicite pour ta reprise en main! :good:
Après attention à ne pas vouloir aller trop vite. ;-)

Concernant la force, ton exo me semble pas mal pour développer l'endurance de force mais il faut aussi que tu augmenter ta force max via des sprints courts avec grosse résistance.
Sinon effectivement ne néglige pas le travail cardio. Ça ne sert pas à grand chose d'avoir des grosses cuisses si on a pas le moteur pour les faire tourner. (et inversement)

Mais si ça peut te rassurer le 50x15 sur du plat en solo je l'emmène pas souvent non plus! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 4 mois #116986 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet par ou commencer....
Oui, félicitation pour ta reprise en mains de toi même :good: De plus, tu as pris l'option de faire de la dépense physique qui va grandement t'aider à conserver cette perte :yaisse:

.../...Pour la masse grasse j'en sais rien ,1m93 pour 83 kg mais en fait suis encore gras . J'aimerais bien passer sous les 80 kg mais je me fixe plus desormais des objectifs en terme de velo que de pertes de poids .
C'est pourquoi ce soucis de force m'embete tant , j'ai plus l'impression d'etre limite musculairement qu'au niveau cardio .

Tu as raison de ne plus te fixer d'objectif en terme de perte de poids. Etant encore jeune dans l'activité cycliste, tu as le corps qui avec le temps va prendre de la masse musculaire. Cela ne se traduira pas directement par une lecture sur la balance mais en fait ce sera bénéfique car même si tu restes à 83kg, un partie de la masse grasse deviendra de la masse musculaire. Et la force, ça va venir : comme le dit souvent skippy, Rome ne s'est pas faite en un jour ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena