Recherche Kunena

Mot-clé

travail du sv1

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117059 par veve59
travail du sv1 a été créé par veve59
Bonjour a tous , voila j'ai decide d'inclure 1 seance de seuil par semaine pendant ma prepa fonciere , j'ai donc pris l'exercice decris sur le site :2x20mn a sv1 car pour l'instant 1x45 mn je ne m'en sens pas capable .
Pour connaitre mon sv1 je l'estime , si j'ai bien compris ,grace a ma fcmax soit 181 (j'ai jamais reussi a aller au dessus ) .Donc 85 a 90 % ca me donne une fourchette entre 155 et 160 puls/mn . J'aurais voulu savoir comment on devait faire evoluer ces seances pour sentir une reelle progression ( augmenter a chaque seance de seuil ,2x25 puis 2x30 ,3x20 et surtout jusquou ?)
Enfïn ,lors du 2eme bloc au bout de 10mn j'ai commence a sentir une franche baisse de regime ( difficile de conserver ma cadence de 100tpm et donc ma vitesse theorique sur le ht ou alors en explosant le cardio ) : estce que je travaille correctement qd mm et doisje laisser deriver ma fc quite a me rapprocher du sv2 ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 9 ans 4 mois #117061 par stam
Réponse de stam sur le sujet travail du sv1
Aborder le SV1 en % de FCmax, c'est potentiellement casse-gueule... Tu peux faire un test max sur 20' et retenir comme FC-SV2 ta FC sur les 10 dernières minutes -5bpm. De là, ta FC-SV1 sera 15-20bpm plus basse (Joe Friel dit carrément 30bpm de moins). En gros, selon ta cinétique cardiaque, ta FC-SV1 (hors dérive) sera entre 78 et 92% FCmax. Ca fait un sacré gap...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 4 mois #117064 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet travail du sv1
Je pense que lors d'un exercice aussi long sur le HT, il est normal d'avoir une dérive cardiaque !
Je m'en rends beaucoup mieux compte depuis que j'ai le capteur de puissance, d'un jour à l'autre la FC n'est pas la même pour une puissance identique mais en plus sur un exercice assez long (type Gimenez), elle peut énormément dériver (d'où la difficulté de gérer ce type de séances sans capteur...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #117072 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet travail du sv1

Je pense que lors d'un exercice aussi long sur le HT, il est normal d'avoir une dérive cardiaque !
Je m'en rends beaucoup mieux compte depuis que j'ai le capteur de puissance, d'un jour à l'autre la FC n'est pas la même pour une puissance identique mais en plus sur un exercice assez long (type Gimenez), elle peut énormément dériver (d'où la difficulté de gérer ce type de séances sans capteur...)


Sur HT on peut suivre sa FC au lieu de la puissance ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117075 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet travail du sv1
Et donc la progression et suite logique ? Augmenter de 5mn chaque bloc a chaque seance , tt les 15 jrs ? Le but est de finir a 1 bloc d'1h ? Voir plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #117079 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet travail du sv1

Et donc la progression et suite logique ? Augmenter de 5mn chaque bloc a chaque seance , tt les 15 jrs ? Le but est de finir a 1 bloc d'1h ? Voir plus ?


Pourquoi tu ne t'inspires pas ou ne suis pas un plan d'entraînement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 4 mois #117082 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet travail du sv1
Ben j'aimerai comprendre ce que je fais en fait vu que je pars de zero niveau connaissance..... donc pouvoir adapter l'entrainement a mes capacites , ma forme mes envies et mon temps dispo......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 4 mois #117095 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet travail du sv1
As-tu lu les articles sur l'entrainement? SI non commence par ça et tu y verras plus clair.
De plus tu peux t'inspirer des programmes, j'ai longtemps rouler sans comprendre ce que je faisais et j'ai suivi un programme pré établi et en plus de prendre du plaisir à rouler mon niveau s'est aussi amélioré, cela n'a pas fait de moi un champion mais je comprends mieux les phases d'entrainement; ensuite à toi de voir en fonction de ton temps libre et motivation.

www.vo2cycling.fr/programmes?showall=&start=1

www.vo2cycling.fr/boite-a-outils/plans-entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena