Recherche Kunena

Mot-clé

PMA de Armindo Fonseca et séance de 30/30

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 2 mois #118601 par Niloque
Mmm... :icon_ohwell
Pas facile de distinguer les exercices qui travaillent soit la PMA soit la VO2max soit la résistance aux lactates.
Je me rends compte que je fais du 30/30 sans trop réfléchir en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 9 ans 2 mois #118603 par stam
En début de saison, je vais chercher la tenue des 110% PMA pour travailler PMA+capacité anaérobie.
Et plus le temps avance, plus je suis attentif à la puissance moyenne sur la série, en cherchant le contre-exo le plus élevé possible. Et forcément l'exo le plus régulier possible autour de PMA.
Typiquement, autour de 280W NP moyens sur 10' en janvier, et pas loin de 300-310W NP sur 10' en mai-juin.
En utilisant aussi le 40/20 (cf Badel :good: ) pour développer le VO2max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #118604 par Terminator76
Je ne sais pas comment vous faites mais moi qui ai 410w (70kg) sur CP5, je ne fait que 310 sur CP20 et 345w sur CP13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 2 mois #118605 par albator83

T'as lu l'article d'Alban sur la PMA sur HT?
cyclesetforme.blogspot.fr/2015/01/pma-pmt-route-vs-home-trainer.html

Merci Zéo je vais le lire ;-)

Edit:
Après lecture, oui c'est sûrement concordant ;-)


Je n'ai pas encore l'occasion de faire un Gimenez depuis que j'ai les rouleaux + pédalier SRM (en général, pas trop fan des séances-torture dans le garage :D ).
En revanche j'aurai une petite indication jeudi matin... sur l'ergocycle SRM de l'Hôpital Sud de Grenoble :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 2 mois #118606 par Niloque

En début de saison, je vais chercher la tenue des 110% PMA pour travailler PMA+capacité anaérobie.
Et plus le temps avance, plus je suis attentif à la puissance moyenne sur la série, en cherchant le contre-exo le plus élevé possible. Et forcément l'exo le plus régulier possible autour de PMA.
Typiquement, autour de 280W NP moyens sur 10' en janvier, et pas loin de 300-310W NP sur 10' en mai-juin.
En utilisant aussi le 40/20 (cf Badel :good: ) pour développer le VO2max.


Oui je travaille à peu près pareil, avec une progression au fil des semaines. Du 15/30 puis du 20/40 et le soi-disant exercice ultime de Guy Thibault qui laisse une bonne part à la récup je trouve. Je passe ensuite au 30/30 et j'incorpore petit à petit du 40/20 ou du 1'/1', en mixant comme dans le Badel© que j'affectionne beaucoup.

Le 40/20 c'est dur et je tape clairement dans le lactique en fin de série et les pulses montent jusqu'à 98 % parfois. Du coup est-ce que je travaille plus la résistance lactique ou le VO2max comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 2 mois #118609 par Lippes

En début de saison, je vais chercher la tenue des 110% PMA pour travailler PMA+capacité anaérobie.
Et plus le temps avance, plus je suis attentif à la puissance moyenne sur la série, en cherchant le contre-exo le plus élevé possible. Et forcément l'exo le plus régulier possible autour de PMA.
Typiquement, autour de 280W NP moyens sur 10' en janvier, et pas loin de 300-310W NP sur 10' en mai-juin.
En utilisant aussi le 40/20 (cf Badel :good: ) pour développer le VO2max.


C'est marrant, Je fais l'inverse! Vo2 Max puis PMA et capa anaéro..(puis spécifique et rappel Vo2).je trouve que ça marche aussi! :wonder:
Bon les 30/30 c'est pour moi souvent avec des récup de l'ordre de 65-70% de PMA et 100/105 pour l'intensité (en série ou 25-30 a la suite). PMA suivant un test 30W/2'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena