Recherche Kunena

Mot-clé

Sahmurai Sword !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119649 par skippy
Sahmurai Sword !!! a été créé par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119651 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sahmurai Sword !!!
Pas mal, si ça marche dans la vraie vie aussi bien que dans la vidéo. Le vrai défi c'est de le trouver dans le commerce...
J'ai voulu voir combien ça coutait, et impossible de trouver un revendeur.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 1 mois #119652 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sahmurai Sword !!!
Rangement très astucieux, après comme tu dis faut voir l'efficacité sur le terrain.
Fallait y penser ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119653 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sahmurai Sword !!!
loin, très loin d'être nouveau, quelque part dans le garage j'ai l'outil(bon pas qui se met dans le cintre).

je l'ai depuis mes premières crossmax, en 2000. pas top çà tiens pas, ou alors cela fuit, tu a soit la mèche trop fine, ou trop grosse... j'avais très vite abandonné.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119654 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sahmurai Sword !!!

loin, très loin d'être nouveau, quelque part dans le garage j'ai l'outil(bon pas qui se met dans le cintre).

je l'ai depuis mes premières crossmax, en 2000. pas top çà tiens pas, ou alors cela fuit, tu a soit la mèche trop fine, ou trop grosse... j'avais très vite abandonné.


Dans la vidéo, il est tout à fait honnête et dis que ça existait avant. La vraie nouveauté, c'est le rangement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 1 mois #119655 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Sahmurai Sword !!!
J'utilise ce kit :
www.cycletyres.fr/kit-de-reparation-tubeless-vtt...yJqsQCFceWtAodjg4A6Q
depuis des années (sur le terrain et dans le garage), sans aucun problème, jamais eu de raté.
Par contre j'ai toujours mis de la colle à rustine sur la mèche avant de l'insérer.

L'intégration pour l'outillage est bien pensé, mais comme il faut également trouver de la place pour la colle, le mini cutter et 2 / 3 mèches, autant tout mettre dans le sac ou la sacoche de selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119656 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sahmurai Sword !!!

loin, très loin d'être nouveau, quelque part dans le garage j'ai l'outil(bon pas qui se met dans le cintre).

je l'ai depuis mes premières crossmax, en 2000. pas top çà tiens pas, ou alors cela fuit, tu a soit la mèche trop fine, ou trop grosse... j'avais très vite abandonné.


Dans la vidéo, il est tout à fait honnête et dis que ça existait avant. La vraie nouveauté, c'est le rangement.

:blush: moi et l'anglais...

tipmock: effectivement, à l'époque, pas de colle sur la mèche... peut être cela venis de là!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 mois #119674 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sahmurai Sword !!!
Euh... la réparation des pneus tubeless par mèche, cela fait un bail que ce n'est clairement plus une solution totalement fiable. Dans pas mal de cas, ça fuite toujours. C'est bien pour cela que les réparateurs sérieux pour les montes pneumatiques des voitures ou camion utilisent ...des rustines à l'intérieur.

Sauf bien sur que pour le VTT, avec le latex liquide à l'intérieur, ça ne marche pas. Dommage car c'est la seule méthode 100% efficace. Quand le trou est trop gros, la réparation reste la chambre bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119675 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sahmurai Sword !!!

Sauf bien sur que pour le VTT, avec le latex liquide à l'intérieur, ça ne marche pas. Dommage car c'est la seule méthode 100% efficace. Quand le trou est trop gros, la réparation reste la chambre bien sur.


Si cela marche! il faut donner un coup de chiffon imbibé de, p ex , acétone là ou tu veux coller... tip top (testé plein de fois) ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 1 mois #119744 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Sahmurai Sword !!!

Euh... la réparation des pneus tubeless par mèche, cela fait un bail que ce n'est clairement plus une solution totalement fiable. Dans pas mal de cas, ça fuite toujours. C'est bien pour cela que les réparateurs sérieux pour les montes pneumatiques des voitures ou camion utilisent ...des rustines à l'intérieur.

Sauf bien sur que pour le VTT, avec le latex liquide à l'intérieur, ça ne marche pas. Dommage car c'est la seule méthode 100% efficace. Quand le trou est trop gros, la réparation reste la chambre bien sur.


Euh... Je dois être extrêmement chanceux alors car les deux ou trois fois ou l'on m'a réparé les pneus de voiture avec des mèches, je n'ai jamais eu le moindre problème par la suite.

Mais c'est sûr que deux bouts de mèche qui dépassent de son pneu sur sa grosse berline allemande, c'est pas top.
Alors un réparateur sérieux a inventé la réparation de l'intérieur … et fait payer deux fois plus cher. C'est beau le commerce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 mois #119749 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sahmurai Sword !!!
A deux reprises, je me suis retrouvé avec des roues possédant une fuite lente (genre perte de 100g de pression par semaine) avec des mèches.

La réparation par l'intérieur, jamais aucun souci. C'est certes plus cher mais c'est aussi pour moi éviter de devoir faire après réparation une surveillance (très régulière de la pression. Bon, après, je suis sans doute un peu particulier car je suis très attentif de la pression des pneus de voiture car si négligé, ce n'est pas terrible quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 1 mois #119750 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Sahmurai Sword !!!
100g par semaine c'est important comme perte, jamais eu ce problème (suite à une réparation), ni sur la voiture ni sur le vélo.
Et question vérification, ayant un compresseur dans le garage qui tourne souvent ne serait ce que pour le nettoyage, je vérifie au moins une fois par mois les pneus voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena