Recherche Kunena

Mot-clé

puissance en côte

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 8 ans 11 mois #121637 par paskal
puissance en côte a été créé par paskal
Bonjour à tous,
une question m'interpelle depuis quelques années et encore plus depuis que j'utilise Strava.
J'ai a ce jour 45 ans est utilise depuis mes 40 ans le plan 8h00 pour être "en bourre "au mois d'aout, monté le ventoux et me tiré la bourre avec mes vieux potos...
Donc je n'arrive pas a utilisé la même puissance en côte que sur le plat :
exemple sur le plat environs 330 wtt/sur 5 mn et 225/ sur 20 mn, les chiffres s'ecroulent de 25% dès qu'il y a du pourcentage...
VO2 max faible, manque de km (4000/5000 ans) ou trop gros 1.70 68 kg
si une hypothèse, bien venu
merci et longue vie au cite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 11 mois #121638 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet puissance en côte
Tes chiffres de puissance tu les tires d'où ?
Déjà ton CP20 à 68% de ton CP5 c'est peu probable.

Après si tes watts sont calculés par strava, ne te fie pas du tout à ce qu'il te donne sur le plat. En côte c'est déjà un peu plus fiable mais pas la réalité non plus.

Autrement les watts sortent plus facilement en prise dans les côtes que sur le plat dans la plupart des cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121653 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet puissance en côte
Tout comme Fred, il faudrait avoir un capteur de puissance car Strava au niveau puissance ce n'est pas fiable du tout ;-)

En côte tu peux utiliser le calculateur VO2 ! www.vo2cycling.fr/PHP/calculateur-de-puissance
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #121688 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet puissance en côte
je confirme au sujet des watts sur strava ...
il a pas bien longtemps un gars me dis ...tu t'imagine sur la côte x on est monté 5' au dessus de 400watts de moyenne...
au faites j'ai analysé via les watts du powetap et garmin et on tape seulement 330 watts sur les 5' :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121693 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet puissance en côte

je confirme au sujet des watts sur strava ...
il a pas bien longtemps un gars me dis ...tu t'imagine sur la côte x on est monté 5' au dessus de 400watts de moyenne...
au faites j'ai analysé via les watts du powetap et garmin et on tape seulement 330 watts sur les 5' :lol:


Le "on" dans ton histoire me dérange un peu quand même, ou alors vous faites exactement le même poids y compris vélo. Peut être que ton collègue fait 10 kg de plus que toi, qu'il était à fond, et toi en récup... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #121697 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet puissance en côte

je confirme au sujet des watts sur strava ...
il a pas bien longtemps un gars me dis ...tu t'imagine sur la côte x on est monté 5' au dessus de 400watts de moyenne...
au faites j'ai analysé via les watts du powetap et garmin et on tape seulement 330 watts sur les 5' :lol:


Le "on" dans ton histoire me dérange un peu quand même, ou alors vous faites exactement le même poids y compris vélo. Peut être que ton collègue fait 10 kg de plus que toi, qu'il était à fond, et toi en récup... :petard:


pour cette histoire...il était dans mon cul avec 3-4 autres et je suppose que strava estime les watts par rapport au % / vitesse :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121706 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet puissance en côte
Il était dans ton cul :blink: pédale va ! :lol:
Strada estime la puissance en fonction de la vitesse et de la pente A CONDITION que tu ai rentré tes infos personnelle notamment ton poids et peut être même le poids de ton vélo (à vérifier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121708 par FloLMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1097
il y a 8 ans 11 mois #121709 par stam
Réponse de stam sur le sujet puissance en côte
Pour ma part je n'avais jusqu'ici pas de vélo enregistré sur Strava ; ça explique peut-être une sous-estimation très importante des puissances, si Strava par défaut considère que je roule sur un vélo virtuel de 0kg ? Dernier exemple, un 10' à 291W AP en côte qui est estimé à 228W par Strava. Ce qui me paraît bizarre, c'est que le KOM sur le segment (1" de moins...) est estimé à 260W. Or, je pense que le gars est un peu plus lourd que moi, il a dû sortir 300W mini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121712 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet puissance en côte
Si les données sont enregistrées avec un appareil qui donne l'altitude, les puissances strava en côte sont assez cohérentes quand-même de façon générale, sans vent.
Sur un tél mobile ou gps sans altitude, strava surestime les watts tout autant qu"il surestime l'altitude en gros, c'est à dire pas mal !
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 11 mois #121715 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet puissance en côte

il était dans mon cul avec 3-4 autres


Euh, comment dire...

Tu fais parking à vélos ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #121717 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet puissance en côte

Si les données sont enregistrées avec un appareil qui donne l'altitude, les puissances strava en côte sont assez cohérentes quand-même de façon générale, sans vent.
Sur un tél mobile ou gps sans altitude, strava surestime les watts tout autant qu"il surestime l'altitude en gros, c'est à dire pas mal !


le souci justement dans ma région c'est que 9 gars sur 10 utilise leur téléphone mobile..pour ne pas dire 99 sur 100 .
je vois que simplement le mot cul vous donne des idées :woohoo: , va falloir ouvrir un sujet :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #121718 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet puissance en côte
Au final c'est comme tout outil !!! Faut lire le mode d'emploi, et comprendre comment il fonctionne avant de dire que c'est de la daube :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena