Recherche Kunena

Mot-clé

Réponse cardio entrainement sur terrain vallonné

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123411 par FloLMA
Depuis que je m'entraine sérieusement avec un capteur de puissance je remarque que mes courbes cardio sont franchement moche... Bon je n'y prête pas plus d'intérêt que ça vu que je cale surtout les entrainement sur la puissance.

Je le remarque quand je fais des exos de fractionnés pour peu que le terrain soit relativement vallonné. Malgré que je sois calé sur la puissance, le coeur ne semble pas présenter la même réponse en fonction de la pente à puissance équivalente. Par exemple quand je suis sur du faux plat descendant le coeur ne monte quasiment plus...

Je vous mets ici l'exemple du Gimenez réalisé hier, mais je pourrais aussi vous trouver un fichier de 30/30... PS, pour ce fichier, l'échauffement n'est pas présent, il est sur un autre fichier, j'ai eu quelques problèmes de compteur en début de sortie.

En gros, quelle raison pourrait il y avoir à cette réponse cardiaque étrange ? Fatigue, mauvaise gestion du contre-effort, zones de puissance mal calées, etc...

Merci beaucoup de vos retour.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par FloLMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123412 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Réponse cardio entrainement sur terrain vallonné

Depuis que je m'entraine sérieusement avec un capteur de puissance je remarque que mes courbes cardio sont franchement moche... Bon je n'y prête pas plus d'intérêt que ça vu que je cale surtout les entrainement sur la puissance.

Je le remarque quand je fais des exos de fractionnés pour peu que le terrain soit relativement vallonné. Malgré que je sois calé sur la puissance, le coeur ne semble pas présenter la même réponse en fonction de la pente à puissance équivalente. Par exemple quand je suis sur du faux plat descendant le coeur ne monte quasiment plus...

Je vous mets ici l'exemple du Gimenez réalisé hier, mais je pourrais aussi vous trouver un fichier de 30/30... PS, pour ce fichier, l'échauffement n'est pas présent, il est sur un autre fichier, j'ai eu quelques problèmes de compteur en début de sortie.

En gros, quelle raison pourrait il y avoir à cette réponse cardiaque étrange ? Fatigue, mauvaise gestion du contre-effort, zones de puissance mal calées, etc...

Merci beaucoup de vos retour.


Elle ne serait pas foutue ta ceinture ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 9 mois #123419 par FloLMA
C'est une possibilité surtout quand je vois quelques valeurs... Mais en même temps la dernière course la fréquence cardiaque n'était pas déconnante, quand je fais des sorties en groupe avec des grosses accélérations dans les bosses comme des gosses, la réponse n'est pas déconnante.
C'est vraiment dans les exercices de fractionnés que a fait ça.

Je vais changer la pile de toute façon en rentrant chez moi demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena