Recherche Kunena

Mot-clé

entrainement hivernale en salle de sport

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #124873 par reloo
Bonjour a tous, je me présente (pas trouvé de post dédié :icon_ohwell ) Aurélien, 28 ans, véttetiste dans la somme.
Voilà j'aimerais m'entrainer efficacement cet hiver, mon but étant de pouvoir aligner quelques raids de 100km la saison prochaine, ainsi que les rando habituelles de mon coin sans avoir l'impression de peiner en rythme soutenu.
Mon poids 87kg ma taille 1m83, je pratique le vtt depuis 2 saison et mal grès une saison plus structuré, je sens une réelle difficulté à progresser rapidement.
J’attends vos conseils avec impatience :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 7 mois #124874 par Gawain
Salut,

Honnêtement, la salle il faut vraiment avoir envie. Quand on pratique le vélo, c'est en général qu'on a une affinité certaine avec l'activité au grand air. Pour travailler le cardio en salle tu peux faire quoi? Du tapis de course? Du vélo stationnaire? Pas vraiment "bandant" (pardonne moi l'expression).

A mon sens tu as plusieurs solutions qui ne sont pas exclusives (je parle là pour quelqu'un comme moi qui a des horaires standards de bureau):
-tu achètes des bonnes lumières, un gilet jaune, et tu trouves des coins tranquilles pour rouler le soir en semaine. Honnêtement, c'est vraiment chouette!
-tu cales des séances de course à pied en semaine. Ca a tous les avantages. Tu n'as jamais froid, tu diversifies ta pratique, tu n'as pas besoin de matériel spécifique. C'est tout bon.

Bon le week-end, le problème ne se pose pas. Tu sors en vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124876 par reloo
Merci pour la rapidité de ta réponse!
Pourquoi la salle, tout simplement pour continuer à faire du sport, je fini a 19h toute la semaine et honnêtement la saison dernière d'octobre a mars, je me suis laissé aller :petard: :pinch:
Cette hiver j'ai la possibilité d'aller en salle avec un ami donc une source de motivation supplémentaires.
Et pour terminer, ça me permettra de travailler le haut du corps un peu plus facilement.
En résumé, je passe la journée dans le froid et ajouter une sortie vélo me rebute un peu plus que faire du statique en salle.
Mon mental est bon et je suis décidé a faire une très bonne saison 2016.
Mais jusqu’à présent, je monte sur le vélo 2 fois par semaine, une sortie longue d+ faible et une sortie courte d+ important plus en général une rando le wkd, et je trouve que ce n'est pas suffisant.
Ma question, pour ceux qui s'entraine en salle l'hiver, quel est votre programme,histoire de pouvoir attaquer la saison par de grosse course la ou actuellement il me faut deux a trois rando de 30km pour retrouver de bonne sensation.

Je suis un peu brouillon dans mon approche mais motivé et j'ai surtout eu l'impression de comprendre que pour progresser il fallait se structurer un minimum.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par reloo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 7 mois #124878 par Gawain
Coach skippy fait pas mal de "fitness" l'hiver, il pourra mieux t'orienter que moi qui - comme tu l'as compris - suis allergique à toutes ces machines.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124880 par phil
Salut,
As tu regardé les rubriques entrainement et "listes d'articles"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124896 par reloo
Oui je l'ai regardé et c'est un peu du chinois pour moi^^ et j'avoue que j'ai un peu besoin d'aide.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par reloo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 7 mois #124907 par maximF
Salut,

Via la salle tu peux faire ta préparation physique avec les différents appareils que tu auras à ta disposition. Tu pourras aussi faire des exercices pour prendre de la force comme la presse ou le squat (attention au placement du dos :angry: )

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #124909 par reloo
oui c'est bien mon intension rester actif et pouvoir me préparer plus spécifiquement.
Mais étant une chèvre en préparation physique, j'aurais aimé me faire un programme d’entrainement histoire d'organiser ma préparation pour être prêt pour la saison 2016.
Des idées?, muscle a travaillé, temps sur le vélo?
Le but pour moi étant de perdre entre 5 et 10kg, et de me renforcer musculairement ainsi que de travailler mon endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124911 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet entrainement hivernale en salle de sport
Comme le dit Xavier je vais au fitness automne hiver.

En Haute-Savoie le temps ne se prête pas aux sorties vélo à l'extérieur.

Le cyclisme sport porté et principalement axé sur les jambes, il appauvri ou déséquilibre d'autres parties du corps.
La période de reprise ou d'un nouvelle saison est idéal pour rééquilibrer ton corps.

Le haut du corps (si important pour transmettre la puissance en vélo) il faut faire du gainage,abdo, lombaire. Le PUMP est un cours très bien pour cela. Sinon il y a les appareils de salle.

En profiter pour faire travailler les jambes. Exercices de force. force endurance pour les jambes: fessiers, ischio et quadriceps.

Les cours de spinning sont aussi un moyen de tourner les jambes au chaud. ;-)

L'autre conseil, ne pas hésiter à gouter à d'autres sport durant cette période hors saison: CAP, trail, ski de fond, natation. etc. L'organisme reste actif et c'est excellent pour se refaire une fraîcheur mentale et avoir la banane lorsque tu remontes sur ton fidèle destrier. Pas mal de très bons cyclistes ont des activités multipsorts en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 7 mois #124913 par phil
Pour perdre du poids il faut dans un premier temps changer tes habitudes alimentaire

Le sport aidera si tu depense plus que ce que tu avale ;-)

Tu peux taper aussi exerciçe PPT cyclisme sur Google tu as des exemples

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #124915 par reloo
Oui les habitudes alimentaires, très importantes et qui pour moi sont les plus durs à modifier mais la motivation étant là je pense m'en sortir.
Suite à vos réponses, je commence à avoir une ébauche d'entrainement dans la tête, je pense faire deux à 3 séance par semaine, une heure de vélo en salle et sur les deux autres séance du renforcement musculaire,il ne me reste plus qu'à trouver comment les répartir..
Merci pour vos réponses qui m'ouvre la voie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 7 mois #124946 par maximF
Pour l'entraînement en salle de muscu, tu peux te tourner vers des circuits training. Tu peux varier la difficulté et l'intensité assez facilement. De plus si vous êtes à deux, un réaliser l'exercice et l'autre récupère pendant ce temps là et inversement. Cela permet un aspect sécuritaire (placement du dos) ou encore une aide, on s'est jamais sur un squat par exemple ...

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #125030 par reloo
Merci, je bute un peu sur le quoi faire et quand, à savoir que je compte commencer cet entrainement début octobre, j'aimerais bien perdre 5kg a 10kg sur les mois d'hiver, donc je pense faire du cardio(rameur,velo) et de la musculation avec poids léger
C'est surtout pour la partie spécifique au vélo que je sèche un peu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #125048 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet entrainement hivernale en salle de sport

Merci, je bute un peu sur le quoi faire et quand, à savoir que je compte commencer cet entrainement début octobre, j'aimerais bien perdre 5kg a 10kg sur les mois d'hiver, donc je pense faire du cardio(rameur,velo) et de la musculation avec poids léger
C'est surtout pour la partie spécifique au vélo que je sèche un peu..


Essaie de ne pas trop prendre de poids l'hiver. Après tu essayes de t'entraîner d'une façon structurée et en fonction de tes objectifs. Si tu as une bonne hygiène de vie avec une pratique assidu le poids devrait baisser. Mais bosse déjà les qualités vélo et affûte toi après.

Je ne connais pas tes objectifs, mais en hiver reste actif PPG/PPS, autres sports et tourne les jambes à l'envie chaque semaine.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 7 mois #125062 par reloo
Merci pour ta réponse, je m’inquiète pas pour le poids, j'ai prix 10kg l'hiver dernier et je sais quelles erreurs de ne plus reproduire..
J'ai juste besoin d'attaquer la saison en forme et j'aimerais vraiment faire les 100km du coin sans avoir l'impression d’être ridicule, dixit celle du wkd dernier^^

Je me suis procuré le livre de jean paul stephan, histoire de comprendre un peu mieux les rouages de ce sport et des points à améliorer pour progresser rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127522 par C_mic07

Merci pour ta réponse, je m’inquiète pas pour le poids, j'ai prix 10kg l'hiver dernier et je sais quelles erreurs de ne plus reproduire..
J'ai juste besoin d'attaquer la saison en forme et j'aimerais vraiment faire les 100km du coin sans avoir l'impression d’être ridicule, dixit celle du wkd dernier^^

Je me suis procuré le livre de jean paul stephan, histoire de comprendre un peu mieux les rouages de ce sport et des points à améliorer pour progresser rapidement.


Quelqu'un aurait un circuit training pour le travail en salle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127557 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet entrainement hivernale en salle de sport
Cadeau ;-)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127572 par C_mic07

Cadeau ;-)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


cool merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #127889 par C_mic07
Bonsoir,

j'ai fait depuis 2 mois 7/8 séances en salle de sport autour de la force

Je voudrais savoir pour ceux qui en font comment vous chargez ?

Je n'avais jamais fait de muscu avec des poids, juste poids du coprs

J'ai fait des squats répétitions de 2x8 a chaque fois

J'ai chargé de 0 a 70kg de 10 en 10, 2x8


ensuite La presse 67.5 kg de 7.5 en 7.5

il y a deux autres appareils pour travailler en spécifique certains muscles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 2 mois #127891 par Niloque
Les muscles de jambes sont volumineux. Je pense que tu peux également augmenter les répétitions, 3x12 par exemple me parait pas mal. 2x8 c'est assez gentil, sauf si tu cherches à développer l'explosivité en exécutant le geste très vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena