Recherche Kunena

Mot-clé

Intensité du travai en endurance

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #126907 par sebaxiv
Bonjour, je me demande si je ne devrais pas augmenter l'intensité de mon travail en endurance.

Lorsque que je regarde mes zones d'intensité à l’entraînement, je suis la plupart du temps en i1 (échelle ESIE), notamment lors de mes entraînements en groupe le mercredi en saison. C'est la même chose lors du foncier hivernal actuellement.

J'ai souvent plus de 70% du temps en dessous de 145 puls/min et une moyenne à 134 puls. Lorsque je compare en temps réel avec les autres personnes de mon niveau, en général je suis 10 puls. en dessous d'elles pour le même niveau d’essoufflement et de sensations.

Je me base sur une FCmax de 194 pusl. pour mes calculs, mais je l'ai déjà mesurée au dessus, notamment une fois en course à 203 puls. l'an passé. J'ai d'abord cru à une erreurs mais c'était lors de mon pic de forme et cela correspondait précisément au moment d'une attaque réussie.

Ma FC au repos descend facilement en dessous de 50 en période de forme (45 mini). J'ai 30 ans.

Pensez-vous que ma zone i1 soit mal "calibrée" ? Dois-je m’entraîner plus à i2, autour de 150, voir dans la plage haute du i2, autour des 165, pour ne pas me "diéséliser" sachant que j'ai effectivement eu cette sensation de me "diéséliser" ?

A 150 puls., en terme de sensations j'ai l'impression d'être dans la fourchette haute de i2.

La variabilité de ma FC est très grande (et semble "bonne") je monte facilement à 160, voir 170 dès que le terrain s'élève, puis redescend rapidement. En course, ma FC moyenne est en général de 167, voir un peu plus sur certaines épreuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 4 mois #126921 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Intensité du travai en endurance
Bonjour,

Si tu as vu 203 puls, prends celle ci comme max. Un écart de 9 puls c'est énorme! Et a te lire ça corespond mieux a tes sensations. A la "louche" SV1 (hau t de I2)a 80% ( 160 puls~) et SV2(Haut deI3) a 85/90 % ( 175~). Pas étonnant que tu monte facilement a 160/170 puls.
Après le I1, a part en recup....Les sorties en groupe, c'est parfois compliqué a gérer.Faut essayer de la prendre commet un moment de convivialité (qui peu etre aussi nécéssaire!!) et l'occasions de faire quelques sprints, exo de Force MAx, plus fort, plus nombreux que tous seul et la le i1 peu etre utile voir recommander.
Ensuite pour ne pas ce diéliser, il y a sur ce site des programmes tres bien fait, pour aussi taper dans le i4/5/6...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 mois #126925 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Intensité du travai en endurance

Bonjour,

Si tu as vu 203 puls, prends celle ci comme max. Un écart de 9 puls c'est énorme! Et a te lire ça corespond mieux a tes sensations. A la "louche" SV1 (hau t de I2)a 80% ( 160 puls~) et SV2(Haut deI3) a 85/90 % ( 175~). Pas étonnant que tu monte facilement a 160/170 puls.
Après le I1, a part en recup....Les sorties en groupe, c'est parfois compliqué a gérer.Faut essayer de la prendre commet un moment de convivialité (qui peu etre aussi nécéssaire!!) et l'occasions de faire quelques sprints, exo de Force MAx, plus fort, plus nombreux que tous seul et la le i1 peu etre utile voir recommander.
Ensuite pour ne pas ce diéliser, il y a sur ce site des programmes tres bien fait, pour aussi taper dans le i4/5/6...


+1 je suis d'accord prends 203puls

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #126927 par sebaxiv
Réponse de sebaxiv sur le sujet Intensité du travai en endurance
Ok, merci pour les conseils.

Oui j'ai commencé à regarder les programmes du site, ça a l'air vraiment pas mal, je vais m'y pencher sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #126983 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Intensité du travai en endurance
Hello,

J'ai fait l'exercice avec WKO4 et le modèle Friel. Cela te donne une idée ;-)

Level Description Power Percent
1 Recovery 148 bpm or less 82 % or less
2 Aerobic 148 to 161 bpm 82 to 89 %
3 Tempo 161 to 170 bpm 89 to 94 %
4 Sub-Threshold 170 to 181 bpm 94 to 100 %
5a Super-Threshold 181 to 186 bpm 100 to 103 %
5b Aerobic Capacity 186 to 192 bpm 103 to 106 %
5c Anaerobic Capacity 192  bpm or more 106 % or more

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 8 ans 4 mois #126987 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Intensité du travai en endurance
Suite au message de Skippy, j'ai lu cette page et j'ai testé la méthode :
www.trainingbible.com/joesblog/2009/11/quick-gui...o-setting-zones.html

Ca marche assez bien pour moi...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebaxiv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #126989 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Intensité du travai en endurance

Suite au message de Skippy, j'ai lu cette page et j'ai testé la méthode :
www.trainingbible.com/joesblog/2009/11/quick-gui...o-setting-zones.html

Ca marche assez bien pour moi...


Oui c'est la même chose.

Personnellement je me sers d'un mixte entre ESIE et Coggan selon les séances pour l'entraînement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 4 mois #127025 par sebaxiv
Réponse de sebaxiv sur le sujet Intensité du travai en endurance
Merci c'est intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena