Recherche Kunena

Mot-clé

Votre charge "TSS" par semaine

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 7 ans 23 minutes #138826 par cycloflamand
Bonjour à tous, je profite de cette journée repos pour analyser mes semaines d'entrainement sur TP. En moyenne sur le mois écoulé j'ai 630 TSS /semaine.
Ou en êtes vous avec vos niveau d'expérience respectifs ? Je me demandais si en tant que débutant (je m'entraine sérieusement depuis août 2016), je ne chargeais pas trop la mule.
J'ai atteint un CTL de 85, mais réalise des sorties à 200 TSS et je me demande si ce n'est pas trop prématuré comme charge (j'ai lu que pour une séance "difficile", il fallait doubler son CTL, autrement dit ne pas dépasser 170 TSS dans mon cas...).
Après je me doute bien qu'il n'y a pas de règle systématique, chaque individu réagissant différemment et récupérant différemment, mais je souhaite juste savoir ce que vous en pensez.
Merci de prendre le temps de me lire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138830 par stam
Réponse de stam sur le sujet Votre charge "TSS" par semaine
C'est plus une question de TSB (donc équilibre fatigue/forme) que de CTL en soi. Si tu traînes à -40 de TSB depuis un moment, tu risques de le payer à un moment donné (vite même). Si tu joues autour de -20 pendant quelques semaines et que tu places quelques semaines de récup qui te remettront en forme dans la tête et avec un TSB positif, c'est que tu encaisses tes charges et tout ira bien.