Recherche Kunena

Mot-clé

Exercices sur 1 même séance ou 2 séances proches

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 1 semaine #148426 par stam

T'as travaillé la récupération....

Evite de répéter le même type de séance 2 jours de suite.
C'est mieux que tes séances soient complémentaires :
J1 PMA et lendemain sprints courts
J1 seuil et lendemain force/vélocité
J1 sprints longs et lendemain PMA

Trouve des efforts différents entre J1 et j2.

La remarque s'applique aussi si tu fais du bi- quotidien.

Salut Gilles, merci des conseils.

Il se trouve que cette semaine, je suis coincé par le temps et le boulot. Je n'avais que lundi et mardi pour faire des séances d'entraînement. Mais c'est vrai que la thématique de hier n'était pas judicieusement choisie.

Si le travail à PMA a pour objet d'améliorer le VO2max, on peut varier les plaisirs à i5, sans être à 100% PMA. Ca devient alors plus facile de travailler plusieurs jours de suite à ces intensités. Dès qu'on est à >105% FTP on travaille à i5, il suffit de s'organiser pour caser les séances les plus sollicitantes au moment où on est le plus frais pour que ça passe. Quand j'étais jeune, il y a... 4 ans environ :petard: , je casais encore 5 séances de travail à i5 sur une semaine de charge.

Ce matin, j'ai profité d'une journée off-the-taf pour faire une 15aine de bornes à pied, avec 2 gros blocs de 23' et 21' à i3... i4-...


Fred Grappe donne des infos sur les temps de récupération pour différentes filières énergétiques :
unioncyclisteculozbelley.com/wp-content/uploads/...ques-en-cyclisme.pdf

Personnellement, il me faut plus de 24h pour surcompenser après un entrainement à PMA.

Donc j'évite d'enchainer 2 entrainement à PMA en 24h. Je préfère alterner si possible, avec seuil, force, vélocité, endurance...

Copie du §2.4 de ce site web : cs.pontdecheruy.free.fr/sport/sovietique.htm






D'ailleurs, je me suis un peu planté dans mes exemples : les sprints longs (lactiques) sont "contradictoires" avec les efforts à PMA (puissance aérobie)...

Je suis d'accord avec JFD, ce genre de post ne doit pas se perdre dans les limbes du "t'as fait quoi...". Y a-t-il des précisions sur les exercices ? Car avec "puissance aérobie contradictoire avec puissance anaérobie lactique" par exemple, on peut désigner le haut de i5 et le bas de i6 comme antagonistes ; or la limite est ténue...

Perso je case très souvent du i3/vélocité après des exercices à PMA ou anaérobie lactique. Ca n'a pas l'air conseillé, mais je trouve que ça remobilise bien les fibres musculaires et ça rend les jambes "prêtes à l'emploi" pour le lendemain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.728 secondes
Propulsé par Kunena