Recherche Kunena

Mot-clé

Coaching

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150244 par gillesF78
Coaching a été créé par gillesF78
Sportivement, ça me paraît cohérent :
- tu te reposes qq jours après un objectif, ok. Après qq jours de repos (2 à 4 jours). reprendre par un déblocage et un CP5 le lendemain permet de constater ta progression... Normalement tu devrais avoir un CP5 en progression.
- ensuite, pour les 15 jours suivants, si tu ne lui a pas donné d'objectif, c'est pas mal de rouler librement. Fais toi plaisir.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 9 mois #150248 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Coaching
Ta réponse pose la question implicite de la qualité de l'accompagnement, de la valeur ajoutée et humaine du coaching, si je ne me trompe.

J'ai fait fait un an de coaching, en plusieurs fois, 2 fois 3 mois et une fois 6 mois, avec la même personne :
- Les deux premières fois, super pour la qualité de l'accompagnement.
- La seconde fois, j'ai clairement été déçu sur ce point, en ayant le sentiment d'avoir été un job comme un autre pour le coach. Il a tenu sa part du marché (qui était commercial ne l'oublions pas) en assurant le suivi, en me repoussant d'un mois la fin car j'avais eu un petit souci médical, mais après, ça s'est limité à cela. J'ai trouvé que je n'avais pas assez de retour sur le bilan des exos et des cycles d'entraînement, certains sorties n'ont pas été analysées au motif qu'il y avait des valeurs de puissance erronées (maintenant que je sais les corriger dans GC, je l'ai un peu en travers...).

Je me pose la question d'en refaire un de 6 mois l'année prochaine, essentiellement pour me sentir un peu plus au point sur l'entraînement et parce que j'ai souvent besoin d'un œil extérieur. D'un autre côté, je me dis que c'est de l'argent dépensé en vain, que je ferai presqu'aussi bien seul et que je serai nécessairement déçu sur la question de la qualité du suivi et des retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 9 mois #150251 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Coaching

Je me pose la question d'en refaire un de 6 mois l'année prochaine, essentiellement pour me sentir un peu plus au point sur l'entraînement et parce que j'ai souvent besoin d'un œil extérieur. D'un autre côté, je me dis que c'est de l'argent dépensé en vain, que je ferai presqu'aussi bien seul et que je serai nécessairement déçu sur la question de la qualité du suivi et des retours.


Circus, je te conseille de te coacher toi-même :
- tu te connais bien, tu as fait une préparation spéciale pour l'ariégeoise qui te donnera une nouvelle expérience d'entrainement,
- tu es assez solide mentalement, tu n'as pas besoin de coach pour te rassurer ou te garder sur le droit chemin,
- tu commence à bien connaitre les techniques d'entrainement,
- ton profil de puissance est atypique, ce qui nécessite de te suivre plusieurs mois (saisons ?) avant que le coach comprenne comment tu marche.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 9 mois #150252 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Coaching

Je me pose la question d'en refaire un de 6 mois l'année prochaine, essentiellement pour me sentir un peu plus au point sur l'entraînement et parce que j'ai souvent besoin d'un œil extérieur. D'un autre côté, je me dis que c'est de l'argent dépensé en vain, que je ferai presqu'aussi bien seul et que je serai nécessairement déçu sur la question de la qualité du suivi et des retours.


Circus, je te conseille de te coacher toi-même :
- tu te connais bien, tu as fait une préparation spéciale pour l'ariégeoise qui te donnera une nouvelle expérience d'entrainement,
- tu es assez solide mentalement, tu n'as pas besoin de coach pour te rassurer ou te garder sur le droit chemin,
- tu commence à bien connaitre les techniques d'entrainement,
- ton profil de puissance est atypique, ce qui nécessite de te suivre plusieurs mois (saisons ?) avant que le coach comprenne comment tu marche.


Bon, débat tranché et résolu !! :good: :petard:

Plus sérieusement, je pense que tu as raison, mais parfois je doute un peu de mes compétences en matière d'entraînement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 9 mois #150254 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Coaching
A ma relire, je m'aperçois que j'ai parlé de moi mais que je ne t'ai pas répondu directement.. Mille excuses... :(

Tu décris ce que j'ai vécu et que je n'ai pas trouvé normal à l'époque, et que je ne trouve pas normal dans ton cas. Il devrait effectivement te faire un bilan général, une synthèse qui te permettrait d'avoir un background en main avec autre chose que les chiffres de ton PPP, et quelques conseils pour la suite, avec notamment ce que tu devrais developper pour progresser encore... :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 9 mois #150259 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Coaching

A ma relire, je m'aperçois que j'ai parlé de moi mais que je ne t'ai pas répondu directement.. Mille excuses... :(

Tu décris ce que j'ai vécu et que je n'ai pas trouvé normal à l'époque, et que je ne trouve pas normal dans ton cas. Il devrait effectivement te faire un bilan général, une synthèse qui te permettrait d'avoir un background en main avec autre chose que les chiffres de ton PPP, et quelques conseils pour la suite, avec notamment ce que tu devrais developper pour progresser encore... :icon_ohwell

Surtout, ce bilan permettrait de montrer à quel point il (vous) a bien travaillé. Et une partie "pour la suite" permettrait aussi d'éveiller ton appétit de manière à lui renouveler ta confiance... C'est un manière élégante de terminer... et de tenter de garder le client croché pour un nouveau round ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 9 mois #150263 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Coaching
Tout le monde à son propre relationnel et sa façon de concevoir l'accompagnement... Mais bon un bilan personnalisé, des pistes d'améliorations futures, le tout au cours d'une bonne discussion (éventuellement à vélo), voilà qui me parait un minimum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena