Recherche Kunena

Mot-clé

Protocole test avec capteur de puissance

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 5 mois #11243 par Jean Christophe
Salut à tous,

Voilà, j\'envisage l\'achat d\'un POWERTAPE, et je cherche des protocoles de test de puissance et de forme qui me permetront de juger de ma progression et des points à améliorer.
Donc, est-ce que vous connaissez des protocoles style évaluation de la Force Max sur 1 sprint de 7\'\', évaluation de la PMA sur 5\', évaluation de la tolérance lactique sur sprint long, évaluation du seuil anaérobie. Je pensais également essayer un test style; test d\'effort progressif en labo, mais qu\'est ce ça va me donner exactement hormis ma PMA?
Ce qui m\'interesse surtout, c\'est de pouvoir interpréter les résultats afin d\'affiner et/ou de corriger mon entraînement en vue d\'un objectif.

Je pense également pratiquer des test de terrain style chrono en côte soit à puissance constante, soit à puissance max.

A votre avis, hormis les test en labo, combien de test de puissance faut-il réaliser par ans avec ce style d\'appareil? J\'avais lu sur VELO MAG que les Pros Français faisaient environ 3 à 4 test par ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #11249 par Charly42
Salut,

bon pour les test avec capteurs de puissance je ne peux rien pour toi,

mais un test en \"labo\" je pense que déjà il faut bien choisir ou tu le fais, et cela t\'apporteras tes seuils, VO²max,pma plus d\'info là :
vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/test-deffo...Ergospirométrie.html

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena