Recherche Kunena

Mot-clé

Le Streching et vous

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 5 mois #11664 par Jean Christophe
Salut à tous,

Comme beaucoup d\'entre vous, je pratique le streching dans le but de mieux récupérer et ceux aprés mes sorties vélo (en général, le soir avant de manger). Je procède par des périodes de contracté/relaché/étiré sur une durée similaire (~5 à 8\'\'), pour une séance qui dure 15 à 20\'
J\'étire principalement les muscles des jambes (mollets, quadri, ischio, adducteurs), mais aussi les fessiers et les dorseaux

Hors, cela fait 3-4 sorties ou je ne pratique pas le streching aprés mes séances (pour des raisons de temps), et j\'ai de super sensations de récupération, un coup de pédale trés souple et puissant (enfin pour la saison, ces à dire la reprise depuis 10jrs!!). Non, je m\'étonne d\'être aussi bien.

Ma question est est-ce que je fait de bon mouvements ou une bonne technique, ou alors est-ce bien utile pour notre sport comparé à la course à pieds. Car même en ce moment où je fait pas mal de muscu (2 à 3 bonnes séances par semaines), que j\'enchaîne avec du vélo, et bien j\'ai pas mal aux cannes, je suis bien.

Pourvu qu\'ça dure!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11665 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Le Streching et vous
Voici ma vision du streching !!!

Il y a 2 aspects, pour la récup. moi j\'aime bien mais cela n\'est pas prouvé que cela aide beaucoup.

Par contre pour avoir un beau coup de pédale, il faut de la souplesse dans la cheville. De plus un muscle étiré acquière du potentiel, c\'est à dire plus d\'énergie, un peu comme un ressort. La pliomètrie en est la démonstration.

Le stretching est au sport ce que la lubrification est à un moteur ;-)

ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11668 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Le Streching et vous
Je fais toujours au moins 10\' de stretching dans l\'heure qui suit une sorite (avec la méthode du contracté / étiré qui serait propice à un étirement \"plus profond\" ).

Sur l\'utilité de ce stretching, je suis tout à fait d\'accord Ivan. Et je reste persuadé que la souplesse que cela procure joue pour beaucoup dans la fluidité du pédalage et l\'attitude globale sur le vélo (la souplesse en descente vtt est très importante). {edit : corollaire, ça joue donc aussi un peu sur l\'efficacité !}
Je rajouterai juste que c\'est aussi, pour moi, un bon moment qui favorise le retour au calme après une sortie.
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena