Recherche Kunena

Mot-clé

Probleme de comprehension !!!

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #11864 par Dplmanager
Salut a tous,

Mon souhait pour 2010 est de progresser plus car pour l\'instant je roule mais j\'ai pas l\'impression de pas faire des séances bien déterminé comme le plan basique, actuellement je pars roulé sur un parcours que je choisis et j\'essai de faire de mon mieux pour soit le finir ou pour l\'ameliorer ...

... mais pour passer à l\'étape suivante de ma progression, j\'ai un petit probleme.

J\'ai essayé de suivre le plan basique mais je n\'arrive pas à adapter sur la route ce qui est ecrit dans le plan.

je sais pas comment faire la séance décrite, je suis perdu, suis incapable de mettre en pratique ... merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 5 mois #11866 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Donne un exemple en fonction d\'1 séance, d\'1 type d\'exercices et qu\'est ce qui tu ne saisis pas car sinon c\'est pas simple de te répondre...

Mais tu touches là une réelle problèmatique : comment mettre en prtaique ce qu\'un plan d\'entrainement t\'ordonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #11867 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
papipop écrit:

Donne un exemple en fonction d\'1 séance, d\'1 type d\'exercices et qu\'est ce qui tu ne saisis pas car sinon c\'est pas simple de te répondre...

Mais tu touches là une réelle problèmatique : comment mettre en prtaique ce qu\'un plan d\'entrainement t\'ordonne.


Par exemple : Type fractionné
20\' echauffement
5 x sprint 10\" récup 5\'
Retour au calme 15\'

ou

1h
Type continue
Endurance haute 30\' seuil SV1
Retour au calme 15\'

en fait comme tu le dit comment mettre en prtaique ce qu\'un plan d\'entrainement t\'ordonne !!!

C\'est super dur et pourtant la progression passe par la mais encore faut il savoir la mettre en oeuvre :pafmur:

Et la je bloque completement :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11869 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Salut,

Une séance c\'est l\'exemple type. Après selon le terrain, les aléas du parcours ce n\'est pas toujours évident à suivre. Avec l\'expérience on sait quel parcours choisir en fonction de la séance.

Si tu trouves cela trop difficile pense à la dominante ou la qualité a travailler lors d\'une sortie. personnellement j\'ai horreur de sortir sans un but précis.

exemple: Si la séance c\'est des séries en force, pense juste à mettre un braquet inconfortable par moment.
Si tu dois faire une sortie SV1, veille à taquiner le moment ou tu commence à souffler fort.
etc ..

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #11873 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Moi je suis à l\'inverse d\'Ivan, je pars toujours avec un but précis, prédéfinis à l\'avance.

En fonction de l\'exercice je choisis le parcours, mais ce qui est sur, pour la ppg et je dirais chaque premiere semaine de mesocycle, je choisis des parcours plats!
attaque \"soft\" finis \"hard\" pas des cols en début de plan.

test des parcours, et au fur et a mesure tu trouveras tes repère et adaptera ton plan ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 5 mois #11877 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Charly42 écrit:

Moi je suis à l\'inverse d\'Ivan, je pars toujours avec un but précis, prédéfinis à l\'avance.

En fonction de l\'exercice je choisis le parcours, mais ce qui est sur, pour la ppg et je dirais chaque premiere semaine de mesocycle, je choisis des parcours plats!
attaque \"soft\" finis \"hard\" pas des cols en début de plan.

test des parcours, et au fur et a mesure tu trouveras tes repère et adaptera ton plan ;-)

Même combat !
Et si j\'ai bien compris les propos d\'Ivan, il est comme nous : il sort toujours avec un but précis.
Je rajouterais même que c\'est crucial pour qui veut bien s\'entrainer avec un temps très limité (et ça marche pas trop mal !!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11881 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Dpl,

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...du coup c\'est difficile de t\'aider.
Ce sont les abréviations présentes dans les plans d\'entrainement qui te posent problème? Ou c\'est que tu n\'arrives pas à passer de l\'écrit à la pratique?

Pour le 1er cas, tu as le lexique qui devrait répondre à pas mal de tes questions.

Si par contre ton soucis relève de la deuxième hypothèse, j\'ai envie de te demander:
-as-tu fait un test d\'effort afin déterminer les valeurs qui te serviront à cibler tes séances?
-comment t\'assures de bien respecter les objectifs déterminés (cardio? feeling?...)

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #11888 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Gawain écrit:

Pour le 1er cas, tu as le lexique qui devrait répondre à pas mal de tes questions.


Pas de soucis de ce coté, avec le lexique je comprends

Si par contre ton soucis relève de la deuxième hypothèse, j\'ai envie de te demander:
-as-tu fait un test d\'effort afin déterminer les valeurs qui te serviront à cibler tes séances?
-comment t\'assures de bien respecter les objectifs déterminés (cardio? feeling?...)


C\'est plus comme tu dit de passer de l\'ecrit à la pratique !!!

J\'ai mon cardio mais je n\'arrive pas à rester dans les valeurs d\'un exercices donné, peut etre cela vient du parcours inadapté a l\'exercice.

Du coup je dirai que je suis plus au feeling qu\'au cardio pour faire mon parcours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #11898 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondamenta...-menu-59/Page-4.html

Cela devrais t\'aider pour appréhendé tes sorties! apres, il est vraie qu\'une sortie à 70% tu roules pas vites, c\'est long, et si tu le fais avec du dénivelé, la tu n\'avance carément pas, mais il faut y passer!;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 5 mois #11901 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Et puis il faut apprendre à se connaître car la corrélation entre les valeurs cardiaques et les zones d\'intensité varient fortement d\'un individu à l\'autre, et pour un même individu, peuvent varier au cours de la saison....

Et il ne faut pas oublier, c\'est à mon avis la base, qu\'avant de se lancer dans un programme, il faut savoir si on est en état de le faire. Commencer à travailler les intensités et la force alors que le fond n\'est pas là, dans un sport d\'endurance, ça sert à rien... Or le foncier, il faut du temps, voire beaucoup de temps pour l\'acquérir, surtout quand on débute. On ne peut s\'affranchir du début.

Avant de te lancer dans une programmation un peu pointue, regarde ce que tu as fais ces dernières semaines, et si tu as pu t\'astreindre à faire 2 ou 3 séance de fond par semaine minimum. Si la réponse est positive, tu peux commencer à envisager de passer à autre chose. Et tu n’as qu’à regarder le lien que de Charly pour voir si tu as enfin réussir à acquérir ce foncier. Si ce n’est pas le cas, ne cherche pas plus loin….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #11902 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
papipop écrit:

Et puis il faut apprendre à se connaître car la corrélation entre les valeurs cardiaques et les zones d\'intensité varient fortement d\'un individu à l\'autre, et pour un même individu, peuvent varier au cours de la saison....

Et il ne faut pas oublier, c\'est à mon avis la base, qu\'avant de se lancer dans un programme, il faut savoir si on est en état de le faire. Commencer à travailler les intensités et la force alors que le fond n\'est pas là, dans un sport d\'endurance, ça sert à rien... Or le foncier, il faut du temps, voire beaucoup de temps pour l\'acquérir, surtout quand on débute. On ne peut s\'affranchir du début.

Avant de te lancer dans une programmation un peu pointue, regarde ce que tu as fais ces dernières semaines, et si tu as pu t\'astreindre à faire 2 ou 3 séance de fond par semaine minimum. Si la réponse est positive, tu peux commencer à envisager de passer à autre chose. Et tu n’as qu’à regarder le lien que de Charly pour voir si tu as enfin réussir à acquérir ce foncier. Si ce n’est pas le cas, ne cherche pas plus loin….


:good:

Le foncier, c\'est les bases!!! c\'est surement pour cela que des que tu pars le cardio s\'affole!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 5 mois #11903 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Exemple concret:

J\'ai repris début novembre après un mois d\'arrêt complet , j\'ai juste isolé le garage + crépis et idem pour une pièce destiné au HT + Muscu à la cave.

Résultat première sortie ..... 35 bornes avec les pulses toujours au dessus de 165 et à la moindre bosse je passe joyeusement les 190 :pafmur: :pafmur: ,
et je ne roulais pas vite !! en analysant le fichier polar j\'y trouve du 26 de moyenne ....

Je m\'affole pas , je continue à sortir en augmentant progressivement et maintenant 3 semaines plus tard et près de 680 bornes ..... , je sais trop de bornes ne servent à rien , mais j\'aime rouler!!!
Je disais donc , 3 semaines plus tard , cad cet aprèm , 50 bornes à 30 de moyenne , les pulses entre 120 et 175 grand maxi !!
Des rafales de vent à 60 kmh dans les narines , j\'avais oublié mes cornichons :lol: ,
je restais sur mon 39-15 dans les bosses , même si je descend à 15 à l\'heure pas grave , pourvu que je maitrise les pulses .
Et je rentre frais comme un gardon :lol:
Mais je ne vais pas encore commencer les séances pour autant !!
Je pense encore continuer jusqu\'au vacances de Noël sur ce rythme , en m\'appliquant à faire baisser ces satanées pulses !!

Mais j\'avoue avec mes pulses qui baissent , les sensations s\'améliorent .... et c\'est dur de ne pas forcer un peu !!
Un gros tracteur m\'a doublé , il devait rouler à 45-50 , le pied !! J\'ai du m\'auto discipliner .....
N\'y va pas , n\'y va pas .... etc !!!

Ne t\'inquiète pas , reste concentré sur le travail de base !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois #11904 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Probleme de comprehension !!!
Merci a tous pour ces precieux conseils :woohoo:

Je vais donc continuer mon foncier pour l\'instant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena