Recherche Kunena

Mot-clé

kcal et charge d\'entrainement

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 5 mois #11991 par fcmax
Bien que je regarde les kcal depuis longtemps, mon interprétation en était ; ouah qu\'est -ce que je vais pouvoir manger pour compenser toutes ces kcal consomées :pafmur:

Aujourd\' hui dans mon 2ème cycle de ppg je viens de voir la corrélation entre kcal et fatigue engendrée lors de l \'entrainement .

Etant en ppg donc, tout mon travail est réalisé à SG, et mes exercices ont une durée de 45 \' (sur le home traineur) et 1h - 1h15 en vtt (sauf dimanche ou je garde la progressivité de l\'endurance) .

J\'ai constaté qu\'à fréquence cardiaque et àvaleur de temps égale, les kcal consommées ont une variabilité importante en fonction de l\'exercice .

De votre côté, prenez vous en compte cette donnée, l\'intégrez vous dans la gestion de vos charges d\'entrainement (pour la confection de vos cycles) , et
quelles sont vos valeurs mini et maxi reportées en \" kcal / min \"

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11995 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:kcal et charge d\'entrainement
fcmax écrit:

Bien que je regarde les kcal depuis longtemps, mon interprétation en était ; ouah qu\'est -ce que je vais pouvoir manger pour compenser toutes ces kcal consomées :pafmur:

Aujourd\' hui dans mon 2ème cycle de ppg je viens de voir la corrélation entre kcal et fatigue engendrée lors de l \'entrainement .

Etant en ppg donc, tout mon travail est réalisé à SG, et mes exercices ont une durée de 45 \' (sur le home traineur) et 1h - 1h15 en vtt (sauf dimanche ou je garde la progressivité de l\'endurance) .

J\'ai constaté qu\'à fréquence cardiaque et àvaleur de temps égale, les kcal consommées ont une variabilité importante en fonction de l\'exercice .

De votre côté, prenez vous en compte cette donnée, l\'intégrez vous dans la gestion de vos charges d\'entrainement (pour la confection de vos cycles) , et
quelles sont vos valeurs mini et maxi reportées en \" kcal / min \"

Fabien


Salut Fabien,

Tu as quoi comme cardio ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 5 mois #11996 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:kcal et charge d\'entrainement
Salut ivan, toujours mon bon vieux polar 710 en attendant le suunto t6c ( qui devrait arriver pour Saint Nicolas).

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11997 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:kcal et charge d\'entrainement
fcmax écrit:

Salut ivan, toujours mon bon vieux polar 710 en attendant le suunto t6c ( qui devrait arriver pour Saint Nicolas).

fabien


Ton cardio se sert de plusieurs paramètres pour \"deviner\" les Kcal dépensées\" lors d\'un effort: poids, sexe, âge, niveau d\'activité etc ... A FC égale normalement ton cardio devrait te donner les même valeurs. Sauf s\'il tient compte dans son modèle du OwnIndex et que celui-ci a changé entre tes 2 sorties.

Sur une semaine, cela donne une claire indication de la charge de travail d\'un point de vue quantitatif. Un truc facile est de diviser par le temps et tu obtiens une valeur indicative de l\'intensité moyenne de tes sorties sur la semaine.

Le T6c est plus malin, avec son système EPOC, TE, le logiciel STM est capable de mesurer une charge sur la semaine que je trouve très correcte.

A titre d\'information, mes valeurs de course donc au seuil me donne entre 18-19 Kcal/min.

Si t\'es courageux va voir ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/evalua...Watt-kcal-et-O2.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12048 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:kcal et charge d\'entrainement
Suite du raisonnement ;
Si les kcal/min varient en fonction des seuils de travails on peut extrapoler et dire que :
si pour une meme fc ont a une augmentation de la quantité de kcal consommé cela veut dire que l \'on dévellope plus de watts a fc égale .

Donc pour en arriver a la conclusion de mon raisonnement ont peut utiliser cette valeur ( kcal/min ) , pour connaitre : la puissance qui a été développé durant la séance , la charge d\'entrainement qui en resulte , la quantité de chocolat que l\'on vas pouvoir avalé :(

En revanche s\'entrainer en fonction de cette donnée n \'est pas possible ou , est moins performant que le travail au seuil .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12050 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:kcal et charge d\'entrainement

si pour une meme fc ont a une augmentation de la quantité de kcal consommé cela veut dire que l \'on dévellope plus de watts a fc égale .


Oui mais ton cardio ne le verra pas forcément. Avec l\'entraînement, le VES du coeur augmente, donc à chaque battement tu envoies plus de sang, donc in fine tes muscles produisent plus d\'énergie.

Autre contre exemple, si tu te mets dans le rouge au départ d\'une sortie, tu toxines et tu contractes uen jolie dette d\'oxygène. Donc ta FC sera plus élevée pour produire une même énergie en temps normal.

Donc pour en arriver a la conclusion de mon raisonnement ont peut utiliser cette valeur ( kcal/min ) , pour connaitre : la puissance qui a été développé durant la séance , la charge d\'entrainement qui en resulte , la quantité de chocolat que l\'on vas pouvoir avalé


Si je te réponds oui alors pourquoi les capteurs de puissance existent !!! Tu sais part du principe que le cardios se basent essentiellement sur la FC et cette FC varie pas mal d\'un jour à l\'autre selon une foule de paramètres.Donc pas fiable mais diablement utile ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 4 mois #12077 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:kcal et charge d\'entrainement
Afin de continuer la discution , voici un lien traitant du kilo qu\' a laurie , par notre ami Jean Thevenet:
thevenet.jean.free.fr/sommaire.html

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena