Recherche Kunena

Mot-clé

2x/semaine?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #12877 par Charly42
2x/semaine? a été créé par Charly42
Au cours de mes lectures, je lis souvent que pour augmenter une composante il faut la travailler au moins 2 fois par semaine, donc pour le seuil aérobie, pex, il faut deux sortie dans la semine pour la faire progresser?
D\'accord??:icon_ohwell

Pour maintenir une composante, 1 fois par semaine,

maintenant je reprends les plannings 12h/semaine d\'Ivan , et si on prends le foncier 1 et bien, on travail plutot 1 fois par semaine non?
Dans ce cas on fait \"sauter\" quoi? une séance SG? force/velocité?

:wonder: :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #12879 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:2x/semaine?
En effet c\'est la difficulté de la planification de l\'entrainement...

Je me suis fais un plan perso, sur la base de 3 entrainements voir 4 (en periode de vacances) par semaine.

A 3 seance par semaine il est très difficile pour moi de faire 2 entrainements qui font appels à la même filière...

Je crois en fait qu\'il alterne (une semaine sur deux, deux fois de la force, puis deux fois du seuil aerobie), quitte à rajouter une séance fartlek...

Ce que tu peux faire, c\'est de réaliser ta séance force/velocité en même temps que ta séance SG

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 3 mois #12887 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:2x/semaine?
On peut aussi considérer que la compéte du dimanche fait un peu tout travailler....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois #12936 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:2x/semaine?
fabus80 écrit:

En effet c\'est la difficulté de la planification de l\'entrainement...

Je me suis fais un plan perso, sur la base de 3 entrainements voir 4 (en periode de vacances) par semaine.

A 3 seance par semaine il est très difficile pour moi de faire 2 entrainements qui font appels à la même filière...

Je crois en fait qu\'il alterne (une semaine sur deux, deux fois de la force, puis deux fois du seuil aerobie), quitte à rajouter une séance fartlek...

Ce que tu peux faire, c\'est de réaliser ta séance force/velocité en même temps que ta séance SG

fab

Je le pratique systématiquement. Ca permet, en outre, d\'agrémenter un peu la sortie SG !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 2 mois #14485 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:2x/semaine?
Charly42 écrit:

Au cours de mes lectures, je lis souvent que pour augmenter une composante il faut la travailler au moins 2 fois par semaine, donc pour le seuil aérobie, pex, il faut deux sortie dans la semine pour la faire progresser?
D\'accord??:icon_ohwell

Pour maintenir une composante, 1 fois par semaine,

maintenant je reprends les plannings 12h/semaine d\'Ivan , et si on prends le foncier 1 et bien, on travail plutot 1 fois par semaine non?
Dans ce cas on fait \"sauter\" quoi? une séance SG? force/velocité?

:wonder: :wonder:


Ta force, tu peux la faire en Z3 + un travail de semi-force à 60-70tpm toujours à z3, ça te fait 2x seuil aérobie, de la force et si tu fais un long échauffement et une bonne récup\', tu peux encore travailler ton foncier et même y ajouter quelques sprints!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena