Recherche Kunena

Mot-clé

manque de fond ?

  • ricola
  • Portrait de ricola Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #1357 par ricola
manque de fond ? a été créé par ricola
Après une petite coupure de 2 semaines,
j\'ai repris les entrainements vers la mi octobre en foncier,
Fc < 150 puls, un petit mois sans trop forcer, mois de novembre en demi teinte avec 3 - 4 sorties/semaine maximum et voila le mois de décembre. Après quelques sorties ou je me lâche un petit peu plus (travail sous mon 1er seuil) , je me rend compte que ma fc monte très (trop?) rapidement, j\'arrive vite en 160 voir 170 puls lors d\'accélération en côte. Pourtant mes sensations sont bonnes, mes jambes tourne bien.

je pense faire un test à l\'effort fin décembre voir début janvier.

lors de mon dernier test à l\'effort (janvier 2008) mes valeurs n\'étaient pas trop mal.

ça donnais

64 kg,

sv1 160 puls ==> 270 watts

sv2 178 puls ==> 330 watts

pma 360 watts

fc max atteint lors du test 186 puls.

Ma pma me semble un peu sous estimé, de même que ma fc max qui doit tourné plutôt dans les 194 puls. la fréquence de pédalage demandé lors du test me semblais trop basse 80 tr/min surtout pour moi qui suit plutôt véloce.

Mon 1er seuil me semblant un peu bas, la saison passée étaient plutôt tourné vers un gros travail en endurance ( un peu moins de seuil) avec des courses tourné plutôt vers le marathon vtt.

km en 2008 = + - 16000 .

j\'ai peur de passé trop vite à du travail endurance (vers début janvier) sans les bases nécessaire à une bonne préparation.
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par ricola.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #1358 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:manque de fond ?
Hello,

Je ne sais pas si on peut dire qu\'avec 16 OOOkm cette année tu manques de fond. Il faisait quelle température quand tu as constaté ces montées de la FC?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ricola
  • Portrait de ricola Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1359 par ricola
Réponse de ricola sur le sujet Re:manque de fond ?
température hivernal ( je suis belge), +- 4°, j\'ai l\'impression de monté trop vite en fc à la moindre solicitations, ce qui me laisse à pensé que j\'ai ne peut être pas fait assez de foncier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1360 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:manque de fond ?
Je sais que les températures froides sont propices à une élévation de la FC durant l\'effort chez certains. SI les sensations sont bonnes, y\'a pas vraiment à s\'inquiéter pour le moment je dirais.

Mais dis nous en un peu plus. Comment as tu mené ta saison 2008? les diffèrentes périodes de ta préparation? As tu beaucoup couru? jusqu\'à quelle période?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ricola
  • Portrait de ricola Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1362 par ricola
Réponse de ricola sur le sujet Re:manque de fond ?
j\'ai commencé ma préparation en octobre avec une période de foncier, course à pied et travail vélocité/force, tout ça jusque décembre ponctué par un test à l\'effort.

A partir de janvier j\'ai effectué du travail à mon premier seuil et arrêté la course à pied, 2 séance à sv1 par semaine, 3*10 minutes, jusqu\'à 4*30 et 2 * 40 minutes.

en période course, une séance seuil + un marathon vtt le dimanche, à partir de mars/avril j\'ai rajouté une séance pma à tout ça.

Ma dernière course c\'est déroulé fin septembre, j\'ai pris 2 semaine de récup avec 2-3 entrainement pour faire tourné les jambes, pour ensuite commencer la préparation 2009.

ma saison 2008 en résumé ;

35 % foncier

40 % endurance basse

20 % sv1

3 % sv2

16000 km

710 heures d\'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1366 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:manque de fond ?
ricola écrit:

j\'ai commencé ma préparation en octobre avec une période de foncier, course à pied et travail vélocité/force, tout ça jusque décembre ponctué par un test à l\'effort.

A partir de janvier j\'ai effectué du travail à mon premier seuil et arrêté la course à pied, 2 séance à sv1 par semaine, 3*10 minutes, jusqu\'à 4*30 et 2 * 40 minutes.

en période course, une séance seuil + un marathon vtt le dimanche, à partir de mars/avril j\'ai rajouté une séance pma à tout ça.

Ma dernière course c\'est déroulé fin septembre, j\'ai pris 2 semaine de récup avec 2-3 entrainement pour faire tourné les jambes, pour ensuite commencer la préparation 2009.

ma saison 2008 en résumé ;

35 % foncier

40 % endurance basse

20 % sv1

3 % sv2

16000 km

710 heures d\'entrainement.


Avec 710h/an je ne pense pas que tu manques de fond, non ? Certains ont un cœur dynamique, qui monte vite même bien entraîné.
Ton test d\'effort est bon, Quel est ton âge ? Nombre d\'année de pratiques ?

Après si tu récupères très vite alors pas d\'inquiétude. Fais un test, tu montes les tours jusqu\'à ton SV2, puis tu test ta récup. sur 2\'30\". Si tu perds plus de 40 pulses après 1\'30\" et 60 pulses après 2\'30\" alors c\'est OK.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ricola
  • Portrait de ricola Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1371 par ricola
Réponse de ricola sur le sujet Re:manque de fond ?
j\'ai 24 ans, et 4 années de pratique cycliste derrière moi. Pour la récup j\'obtient facilement les 60 puls de moins, c\'est que je dois en effet avoir un coeur bien dynamique, il l\'est d\'ailleurs d\'autant plus que je suis en forme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1373 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:manque de fond ?
ricola écrit:

j\'ai 24 ans, et 4 années de pratique cycliste derrière moi. Pour la récup j\'obtient facilement les 60 puls de moins, c\'est que je dois en effet avoir un coeur bien dynamique, il l\'est d\'ailleurs d\'autant plus que je suis en forme .


Donc pas de soucis, tu auras le temps de voir les années passant, lorsque l\'inertie cardiaque prendra le dessus.

Signé: Un vétéran avec un cardio très très peu dynamique :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena