Recherche Kunena

Mot-clé

1éres impressions utilisation capteur puissance

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 3 mois #13655 par Jean Christophe
Salut à tous,

Ca-y-est, j\'ai enfin mon POWERTAP et ceux depuis une petite semaine. Mais comme la météo n\'a pas été clémente dans le Sud Ouest depuis quelques temps, j\'ai du me contenter de séances sur HT au début avant de passer à la route depuis Vendredi.

Mon 1er test de Puissance effectué sur mon HT (un ELITE VOLARE) m\'a mis un coup au moral! En effet, je tapais tous juste 300W à Fc185 alors qu\'en labo, à la même période l\'an passé, j\'étais plus proche des 350W. Bref, j\'ai calculé mes zones d\'intensité suivant l\'echelle ESIE avec ce résultat.

Mais lors de ma 1ére séance sur route, j\'ai vite vue que mes puissances étaient largement sous-évaluée de 30 à 50W. J\'ai donc réalisé un test de terrain pour déterminer ma puissance au Seuil, puis un autre test plus court pour ma PMA. Là, le résultat m\'a réconforté, puisque j\'ai réalisé 300W de puissance moyenne sur 20\' et un peu plus de 360W sur 5\', ce qui reste correct pour la période de la saison.

Concernant mes impressions pûres, l\'entraînement est radicalement différent d\'un point de vue gestion de l\'intensité, braquets, cadence.
Je démarre mes séries d\'effort ou les montée de côtes moins forts qu\'avant, mais sur la durée, comme il faut tenir une puissnace, cela ce révèle beaucoup plus difficile. D\'autant plus qu\'il est difficile de tricher: lorsque le Puissance ne monte plus, la séance est terminée.

De l\'avis d\'autres utilisateurs, ce type d\'appareil permet d\'encore plus personnaliser son entraînement, car cela permet de visualiser en direct ses points forts et ses points faible et de le corriger en conséquence en fonction de ces objectifs.

Si j\'ai un conseil à donner à tous ce qui hésitent entre l\'achat d\'une paire de roues plus légère ou du dernier groupe à la mode, laissé le matos de côté pendant quelques temps et investissé dans ce type d\'appareil même si je sais, c\'est pas donné. Mais je reste persuadé que l\'investissement est beaucoup plus rentable en terme de progrés qu\'une paire de roues dernier cri. Et pourtant, je suis trés branché matos!

A plus

JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 3 mois #13707 par fabus80
Bon achat, achat utile c\'est vrai !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13717 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:1éres impressions utilisation capteur puissance
fabus80 écrit:

Bon achat, achat utile c\'est vrai !

fab


Oui pas faux. Sinon sur une bonne pente sans vent, le chrono reste un juge de paix objectif :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 3 mois #13723 par Jean Christophe

Sinon sur une bonne pente sans vent, le chrono reste un juge de paix objectif


Vrai seulement si c\'est dans les même conditions: météo (t°), charge pondérale, nbre de bidons dans porte bidon (+/-500gr non négligéable), tenue vestimentaire (habillé en long comme en hivers ou plus légèrement en été), matériel (qualité roulement pneus/boyaux, roues, etc...)


Sinon, au delàs de l\'aspect purement physiologique, les donées directs de la puissance permettent également un travail efficace du pédalage (choix braquet optimal, cad, fixation bassin, travail des jambes, des pieds,etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13740 par Charly42
Cela donnerais presque envie d\'économiser pour 2011..... car cela reste vraiment pas donné...:pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois #13744 par lebad
Ca fait presque rêver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13760 par Charly42
1000 euros la bête .......... rêver oui, je crois que c\'est le mot!! ou d\'occas peut être?:icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena