Recherche Kunena

Mot-clé

Spinning questions FCmoyenne

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #14102 par Sheppard59
Bonjour a tous, petite présentation avant de poser ma question : J\'ai commencé le spining au mois de novembre, 2 fois par semaine pendant 1h15, pour être en forme pour la saison de vtt. J\'ai 15 ans, je mesure 180cm pour 64kg.

Donc voilà ma question : ce soir j\'ai décidé de resortir le cardio que j\'ai acheté cet été pour voir un peu ce que sa donnait. Il était réglé a une FC max de 201 par défaut et je n\'ai pas changé car je ne sais pas vraiment ma Fc max. Résultat 86% FC moyenne ( 172 bpm ) et 98% max ( 196 ). Je poste ici car y me semble que c\'est un peu élevé, et j\'ai pas envie de me griller avant même d\'etre monté sur le vtt ... Sinon durant la séance je me sentait normal, c\'était rythmé mais j\'étais en bonne forme et je vais a ce rythme là à chaque fois.

En espérant que se sois normal ^^

Sheppard59
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #14105 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne
Salut Sheppard59,

S\'il fait chaud dans la salle alors tu as une dérive de la FC qui qtteind des sommets.

Ok tes pulses montent haut mais redescendent-elles vite ?

Pour les cours, tu n\'est pas obliger de les faire tous au taquet. Je fais aussi des spinning cool ;-)

Sinon tu n\'as pas encore la caisse en cette saison ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 2 mois #14129 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne
Tiens donc, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, je faisais donc depuis un an du \"spinning\" sans le savoir

Et la loi \"Toubon\" les gars (tiens il est passé où celui-là)
Moi comme un benêt je disais que je faisais du vélo d\'appartement (il est ringuard le vieux!)

Enfin je me coucherai moins bête ce soir

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 2 mois #14130 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne
Blague à part toujours à ce sujet, ce coup ci je suis sérieux;

Ma femme a donc acheté ce \"spinning\" il y a un an ( ça coûte un max ce joujou) et s\'y était mise régulièrement avec ma foi de bons résultats puisque ça lui avait permis de sortir avec moi en vtt et d\'y prendre du plaisir

Mais, car il y a un mais, cela lui a déclenché une saloperie, une inflammation du trochentère (pas sur de l\'orthographe) qui l\'a rendu invalide pendant quatre mois, le temps qu\'un rhumato un peu plus compétent que les autres lui trouve ce dont elle souffrait vraiment et lui fasse des infiltrations dans les lombaires (deux fois) puis dans la zone du trochentère

Ceci serait dû, d\'après lui à la compression de la selle (en effet c\'est plus une selle de tracteur qu\'une selle de vélo)

Cela lui déclenchait des douleurs terribles équivalentes à une double sciatique
Elle ne pouvait plus se lever, s\'asseoir, marcher
Y en a-t-il qui pourrait avoir un retour d\'expérience sur le sujet, car depuis elle ne fait plus ni vélo ni rien tellement elle a peur de recommencer

Merci d\'avance

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14132 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne
La sale est bien aérée en plus j\'étais à coté de la fenêtre donc le problème ne doit pas venir de là.

Je sais pas si mes pulse descendent vite je dirait que si je suis à 90-95% il me faut 5-10 sec pour redescendre à 80%. A 80% je suis bien, tranquile.

Pour les cours de spinning je me donne a fond ^^ je perd pas 3 heures de temps pour y aller tranquilou :p

Skippy écrit:

Sinon tu n\'as pas encore la caisse en cette saison ?


Tu peux expliquer ?


Sinon servodep je fait du spinning avec un groupe, le vélo n\'est pas a moi, il y a un moniteur et on en env.25 personnes et c\'est plutot sympa =)
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14143 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne

Skippy écrit:

Sinon tu n\'as pas encore la caisse en cette saison ?


Tu peux expliquer ?


Lorsque tu es à ton pic de forme, en général le cardio a un peu plus d\'inertie. Le cardio est tellement performant que les pulses baissent également.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14145 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne
Skippy écrit:

Lorsque tu es à ton pic de forme, en général le cardio a un peu plus d\'inertie. Le cardio est tellement performant que les pulses baissent également.


Donc pic de forme => pulses baissent ?

Je peux pas te dire si mes pulses monte ou baisse vu que c\'est la première fois depuis un bout de temps que je le remet, mais je vais le mettre à chaque fois pour voir si sa a tendance a monter ou descendre.

Sinon est-ce que j\'y vais trop fort niveau FC% ou la FC mac que j\'ai mise est trop basse ( 201 ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14165 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Spinning questions FCmoyenne

Donc pic de forme => pulses baissent ?


Cela dépend de chacun. Idéalement, un cœur qui monte plutôt lentement à l\'effort, atteint sa FCMAX et redescend fort, alors là on touche plus rien, c\'est la forme !!!

Sinon est-ce que j\'y vais trop fort niveau FC% ou la FC mac que j\'ai mise est trop basse ( 201 ) ?


Là difficile de répondre. Écoute tes sensations. Il est sûr qu\'il faut varier les plaisirs. Pas toujours à donf !!!
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena