Recherche Kunena

Mot-clé

Foncier ?

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14542 par Sheppard59
Foncier ? a été créé par Sheppard59
J\'aimerai savoir si il est nécessaire de faire du foncier si l\'on a fait du vélo en salle pendant l\'hiver ? Pour moi plus précisément env. 2h30 par semaine à une fc moyenne de 85 à 90 % ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14543 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Foncier ?
Hello,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, je vais donc répondre en disant à peu près ce que j\'ai envie de dire sur le sujet...(il y a des jours où je dois vraiment paraitre insupportable).
Le foncier, dans les sports d\'endurance, c\'est la base, la fondation. Le foncier, il faut en faire toute l\'année, sans lui, point de salut. Ceci étant, faire du foncier - et donc par définition des séances un peu longues - sur un vélo stationnaire en intérieur, c\'est la mort cérébrale assurée. J\'ai bien entendu parlé de gars qui font des compétitions d\'ultra sur home trainer...mais ils ne doivent pas avoir la même conception du plaisir que moi.

Bon, sinon j\'ai une question. Tes 2h30 à 85/90% FCM, tu te les envois en une seule séance???

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14544 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Foncier ?
Sorry j\'ai écrit le message en vitesse :p . Donc pour être un peu plus précis : pendant l\'hiver pour essayer de pas perdre la forme, je fait des cours de spinning ( => vélo en salle avec moniteur et une 20aine de personnes ) 1h15 le mardi et jeudi. Ma question c\'est que vu que l\'air commence a se réchauffer et que le moment de remonter sur le vtt arrive bientôt, est-ce qu\'il faudrait quand même faire 1-2 mois d\'endurance à 70% comme c\'est écrit sur le site ?
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14545 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Foncier ?
Alors ma réponse: un entrainement se construit avec des dominantes mais sans jamais laisser aucune qualité complètement de côté.
Donc oui, il faut en passer par une période avec une dominante d\'endurance, mais tu n\'es pas forcé (et tu ne dois pas) te taper 2 mois, 12h par semaine à 70%.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14548 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Foncier ?
inspire toi des plan d\'entrainement dispo sur le site!!!

j\'ai également lu dans une des rubrique Ivan dire(écrire!): \"cette année 60% du temps en SG: bingo .....\":good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena