Recherche Kunena

Mot-clé

Test PMA

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1819 par thibau
Test PMA a été créé par thibau
Bonjour, je cherche comment faire un test de PMA avec mon vélo, n\'ayant pas de capteur de puissance. Patrick Mallet propose dans son livre le test suivant : on commence à 25km/h et tous les km on augmente de 1 km/h. Est-ce que ce test est fiable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #1820 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Test PMA
As tu un Home trainer?
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par stewen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1822 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Test PMA
thibau écrit:

Bonjour, je cherche comment faire un test de PMA avec mon vélo, n\'ayant pas de capteur de puissance. Patrick Mallet propose dans son livre le test suivant : on commence à 25km/h et tous les km on augmente de 1 km/h. Est-ce que ce test est fiable?


Salut,

Moi je prendrais une côte de entre 6-8%, un cardio Polar. je m\'échauffe, je monte à coin pendant 5\'-6\', puis je relève, la pente, la vitesse moyenne, etc ...

Y a plus qu\'a prendre le calculateur de puissance : www.vo2cycling.fr/index.php?/PHP/calculateur-de-...ance/id-menu-88.html

Le tour est joué !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1825 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Test PMA
Oui j\'ai un home-trainer.

Ouais mais le problème c\'est que chez moi il n\'y a pas de côte assez longue pour monter pendant 5-6 min à bloc, il y a plutôt des côtes de 500m mais avec des pourcentages très fort (~20%).
Et sinon sur le plat il y a pas de moyen possible pour faire un test comme ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1828 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Test PMA
Bon ba tu peux toujours bricoler.
Sur une piste sa devrait etre possible si y en a une pret de chez toi: 2km/h/ min et calculateur de puissance et hop.
Sinon sur un HT tu peux faire du bricolage, mais t\'auras pas les Watts t\'auras une vitesse a laquelle tu va pouvoir te comparer dans le temps et faire des interval training: tu places l\'emeteur recepteur sur la roue arriere. Important tu gonfles toujours à la meme pression. Tu commences sur le gros plateau petit pignion. à environ 20 km/h et tu augmente de 2 km/h/min sans changer la resistance du HT, en jouant juste avec la cassette sinon tu va augmenter le couple et sa va fausser le resultat. Le dernier palier est la vitesse à la VO2max (Quil n\'est pas réel biensur) avec laquelle tu vas pouvoir faire des exercices de VMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1829 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Test PMA
Oué mais le problème c\'est que j\'ai un compteur Sigma avec radio-transmission et si jmets le capteur derrière la radio-transmission n\'est pas assez puissante......
Ce test je pourrais aussi le faire sur route j\'en ai des longues et droites sans trop de voiture pas loin de chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1963 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Test PMA
Salut j\'ai fais un test pour mesurer ma FCMax sur vélo (Home trainer) mais je suis que monté a 185 est-ce que c\'est vraiment ma FCmax ou c\'est juste que j\'ai mal réalisée le test? Enfait je crois que j\'ai essayé de monter trop vite, sinon comment faire pour mesurer sa fcmax sur le vélo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 mois #1969 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Test PMA
Salut j\'ai fais un test pour mesurer ma FCMax sur vélo (Home trainer) mais je suis que monté a 185 est-ce que c\'est vraiment ma FCmax ou c\'est juste que j\'ai mal réalisée le test? Enfait je crois que j\'ai essayé de monter trop vite, sinon comment faire pour mesurer sa fcmax sur le vélo?

Pour te rassurer, je n\'ai jamais réussis à atteindre les FCmax noter sur route sur mon HT.

Sur route : FCmax constaté= 186
Sur HT: FCmax constaté: 176

Du coup je relativise beaucoup plus la FC. Mon HT a une lecture de la puissance. Je travaille tout en puissance.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 3 mois #1988 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:Test PMA
salut

alors à quelle puissance travail tu ton foncier maltesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena