Recherche Kunena

Mot-clé

La respiration méthode BreathPlay

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2032 par alladin
Bonsoir a tous.
Ivan ,merci pour ce site, il est super.:yaisse:
Depuis quelques temps je m\'essaye a la respiration méthode BreathPlay ,
et j\'aimerai trouver des gens qui l\'utilisent ou qui l\'ont essayé ,
Pour avoir divers conseils et avis sur cette pratique chez les cyclistes.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 mois #2070 par chrisapapeur
alladin écrit:

Bonsoir a tous.
Ivan ,merci pour ce site, il est super.:yaisse:
Depuis quelques temps je m\'essaye a la respiration méthode BreathPlay ,
et j\'aimerai trouver des gens qui l\'utilisent ou qui l\'ont essayé ,
Pour avoir divers conseils et avis sur cette pratique chez les cyclistes.
Merci


Salut

Peux tu nous en dire plus sur cette méthode ?

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2072 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:La respiration méthode BreathPlay
j\'ai trouvé un lien sur cette technique


www.cyclisme-ultra.com/article.php3?id_article=31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2075 par alladin
Hello!
Et merci pour vos réponses.
La méthode BreatPlay est en quelques sortes la respiration par le ventre qui a été par Mr .Ian Scott Jackson amélioré par divers astuces (il a exercé cette méthode aux cycliste U.S.A pour divers jeux olympiques)
Et ce que je recherhe c\'est les finesses de sa méthode .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2079 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:La respiration méthode BreathPlay
J\'ai essayé la methode pendant quelques temps et j\'y reviens de temps en temps.
Il sagit d\'harmoniser le rythme de la respiration avec la difficulté de l\'effort tout en étant synchronisé avec le pédalage.Il faut aussi respecter la régle de la respiration inversée càd faire l\'effort sur l\'expiration et laisser l\'inspiration se faire toute seule et sur des rythmes impairs et donc respirer avec des expirations plus longues que les inspirations.
Exemple sur un effort soutenu du type SV2.
Rythme respiratoir en 3 expirations et 2 inspirations.Tu cales le pédalage sur ce rythme ça veut dire que tu expires 3 fois la avec pédale en position basse et tu inspires 2 fois la pédales en position basse. (toujours la pédale basse)
Ca donne par ex. Gauche droite gauche expir.droite gauche inspir.puis,droite gauche droite expir.puis gauche droite inspir. etc...
A ceci tu rajoutes des exercices de concentration.Avec de la pratique ça devient automatique et les rythmes respiration + pedalage finissent par se faire naturellement.Mon explication n\'est pas tres clair le site velo-concept t\'en dira davantage.
Pour moi en ce qui concerne les resultats,ça marche pas mal sur des rythmes inferieurs à 85%de FCM mais en cross country ou les rythmes sont au dessus je n\'y arrive pas,par contre c\'est pas mal sur des longues montées en course marathon.Je l\'utilise comme exercice d\'entrainement respiratoir car en régle generale, en course ,moins je cherche à controler et meilleur je me comporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2083 par alladin
Hello,
Merci Fred pour ton complément d\'info, je ne savais pas pour la pédale basse.et concernant l\'inspiration et l\'expiration.
Rythme respiratoire en 3 expirations et 2 inspirations.Tu cales le pédalage sur ce rythme ça veut dire que tu expires 3 fois la avec pédale en position basse et tu inspires 2 fois la pédales en position basse. (toujours la pédale basse)
Ca donne par ex. Gauche droite gauche expir.droite gauche inspir.puis,droite gauche droite expir.puis gauche droite inspir. etc...

Ce n\'est qu\'une longue expiration sur trois temps et un inspiration sur deux temps ou trois expirations et deux inspirations (exemple ssssssssss et haha ou sss-sss-sss et ha-ha)
De mon coté sur home traîner je m\'essaye avec un rythme de 6-3 a 90 tour minutes , a environ 75%suis-je dans le juste?
Merci
Alladin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2094 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:La respiration méthode BreathPlay
Dans le cas du 6-3 ça donne sss-sss-sss-sss-sss-sss-ha-ha-ha.Chaque sss ou ha correspond au moment ou la pedale est en position basse.C\'est donc bien 6 expirs et 3 inspirs.
Précision;lorsque tu expires,tu doits le faire en vidant completement tes poumons,il faut pousser l\'air à l\'exterieur en rentrant ton ventre.Du coup,l\'inspiration se fait sans effort par réaction.
Pour le 6-3 sur HT à 90tr/mn et à75% de FCM je dirais que ce sont tes sensations qui doivent t\'indiquer si tu es dans le bon.Si tu decides de faire une séance à 75% de FCM et qu\'en 6-3 à 90tr/mn tu sents que tout est fluide alors c\'est que c\'est bon.Apres pour changer tes sensations tu peux tester des rythmes differents comme 5-4 ou 7-2.Si tu veux faire grimper les puls alors les rythmes changent 4-3 , 2-3 , 1-2 :S mais là, la methode atteint ses limites, en tout cas pour moi.L\'idéal est d\'arriver à ce que ces changements se fassent le plus naturellement possible et c\'est pas facile facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2095 par alladin
Hellol,
Un grand merci pour tes précisions ...sympa!!!javascript:void(0)
Je vais essayer tout ça .
Encore merci
Alladin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2583 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:La respiration méthode BreathPlay
Alors Alladin,quelles sont tes impressions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2600 par alladin
Cousi -cousa, j\'arrive pendant des moments a bien caler ma respiration sur mes jambes et des jours non . Il doit me manquer de la pratique ou une petite astuce :pafmur: :laugh: Par contre il est plus facile de rentre le ventre en une fois sur exemple de 6/3 que de faire 6 expirations et je ne sais pas si ça a une influence.
Si non je m\'essaye d\'exercer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2602 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:La respiration méthode BreathPlay
Patience ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2606 par alladin
Et!!!:silly: Que vais-je trouver ou découvrir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2615 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:La respiration méthode BreathPlay
Ce qui est sùr, c\'est que la pratique developpe la concentration .Et, gràce à une meilleure concentration, on gagne en efficacité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2622 par alladin
Et 50 ans plus tard il mourut, sans connaître la technique ...gros rires !!!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Il faut une centaine d\'heure !! environ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena