Recherche Kunena

Mot-clé

seuil SG

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2048 par Charly42
seuil SG a été créé par Charly42
Bonjour a tous,

voila dans le plan d\'entrainement 8h/semaine on trouve dans la période ppg/pps et foncier 1 des sortie SG force/velocite
avec comme consigne 15\' + 3X(5\'+5\')+15\' :
à quelle zone correspond le 3X(5\'+5\')? : 5min à 75% + 5min en dessous?

Merci d\'avance.....

Si non deuxième question au niveau nutrition, voila je part toujours les matins vers 9h le WE.
Sachant que je me lève à environ 7h30/8h pour déjeuner, cela fait il trop court entre le petit dej\' et ma séance?

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2050 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:seuil SG
la consigne est échauffement progressif 15\' puis 3 fois 5\' force cadence 30à 60 Tpm
et 5\' vélocité cadence 90à 110 tpm le tout à des Fc de niveau SG.
Sauf erreur de ma part.
Pour la diététique je laisse les autres membres te conseiller, car je manque de rigueur dans le domaine.
En théorie c\'est un peu court, en pratique je fais souvent bien pire :angry: :dry:
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2053 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:seuil SG
Pour la nutrition,je crois que ça depend de de la séance que tu va faire.
Si tu parts pour faire des intervalles, du SV2, de la PMA ou une compet tu risque d\'etre serieusement deranger par la digestion .
Si tu parts pour 3 heures ou plus à rythme tranquil au debut tu n\'auras pas de probleme,enfin le mieux c\'est de tester par soi-méme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2055 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:seuil SG
Merci pour les renseignement........

Donc le top c\'est d\'avoir le capteur de cadence? j\'ai déja eu le RX800CS par le petit papa noel:yaisse: :cheer:
achater un deuxieme capteur pour la route.... j\'avais pas trop envie de dépenser pour le capteur de cadence:S

Au niveau nutrition je parlais lors d\'une séance d\'entrainement au seuil SG.? faire un petiti dej \"light\" car me lever plutot::evil: pas possible.........

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2056 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:seuil SG
En général on dit que le dernier repas (du condamné) doit être pris 2h/2h30 avant le départ d\'une course.

Pour l\'entrainement, comme le dit Fred, ça dépend de l\'effort que tu vas fournir. Il suffit d\'expérimenter un peu. Crois moi, après un peu de tâtonnement, il y a certaines erreurs dans le domaine que tu ne referas pas deux fois...pour ne pas finir tes entrainements comme Arnaud Tournant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2062 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:seuil SG
Bonjour ,

Effectivement il met deja arrivé de déjeuner trop tard et avoir des envie de vom..... pendant l\'effort!!:evil: pas top!!

Pour revenir en l\'eexercice siter dans mon premier message,
avez vous des exemple de braquet? je suis en compact sur mon route!!(39*53)
Surtout que je pense que je vais beaucoup travailler se seuil car depuis 15ans de cyclisme c\'est en général toutes les sorties avec les potes à FONDD!:pafmur: pas bon quoi, donc mon palpitant monte tres vite dans les tours!

Donc beaucoup de foncier pour moi!!

Merci d\'avance!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2063 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:seuil SG
Pour la vélocité, ça dépend un peu de ta façons de pédaler habituellement. Je dirais que peu importe le braquet, le but me paraissant plus d\'assimiler une gestuelle de la manière la plus fluide possible.

Par contre, pour la force, pas de question à se poser, c\'est tout à droite et en côte. Et si ça ne suffit pas, sers toi des freins.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2064 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:seuil SG
Donc je doit passer 5 min tout à droite en essayant de rester au seuil SG?? seulement me semble difficile!!:icon_ohwell
puis 5 min en \"moullinant\" la ok pour le seuil SG!

j\'ai bien compris

(désoler compris vite mais faut m\'expliquer longtemps!):P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 mois #2066 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:seuil SG
Tout à droite ou presque pour obtenir une cadence de pédalage au environ de 50 tmp sans faire monter le cardio, à doser ...
Il faut dans ce cas perdre ses anciennes habitudes et ne pas chercher à faire avance vite le velo mais se concentrer uniquement sur son coup de pédale.
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #2068 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:seuil SG
Dans les sorties force / vélocité comme dans l\'entrainement en général il ne fait surtout pas oublier la PROGRESSIVITE.

Perso, je fais 1h25 de force vélocité le samedi après midi. 15mn échauffement +55 mn sur la côte de Grabels (6 fois une bosse de 1,8 kms en force puis descente à 120 / 130 tours min) + 15 mn retour au calme.
Je me fous de la moyenne qui est forcément faible puisque la FC DOIT être basse (niveau SG).

J\'ai des braquets 50 et 39 à l\'avant puis 12 à 25 à l\'arrière (suffisant pour les routes héraultaises).

La 1ère sortie c\'est du 50x16 puis j\'augmente progressivement pour aboutir au \"tout à droite\" avec une cadence de 30 / 35 tours par mn.

Progressivité indispensable le samedi car le dimanche matin je remets ça pour 3 heures d\'endurance ou fartlek.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2069 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:seuil SG
Merci atous pour vos réponse, j\'essaye sa vendredi apres mdi!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena