Recherche Kunena

Mot-clé

Comment s\'affuter efficacement??

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2985 par isatri
Question récurrente sur les forums, mais j\'arrive pas à me faire un avis précis sur la question, alors je vous la pose B)

En fait, il a fait un hiver rigoureux, et quand y fait froid je mange pour lutter contre le froid... (et puis parce que j\'aime bien manger... je suis un ancien gros B) de 100kg, mon poids actuel est toujours des 74, et mon poids de forme vers 70.. )
Par contre cet hiver étant particulièrement long, j\'ai encore 3-4kg de trop avant les premières courses (15 mars pour moi), malgré j\'ai de bonnes sensations et que je pense être assez prêt!!

Alors, voilà, je cherche comment je dois m\'affuter, j\'aimerais perdre 2-3kg en 3 semaines, puis encore 2-3 dans le mois suivant... bien sur sans trop perdre d\'acquis et en restant opérationnel, sans être au top, à la première course

Quel type d\'affutage sera efficace?
- un régime plutot court et strict... (type hyperprotéiné)...
- un régime plutot basé sur le long terme..

- Qu\'appliqueriez vous à ma place??

@+

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #3018 par papipop
Si tu te sens bien, pourquoi rechercher à tout prix une perte de poids assez rapide et brutal qui n\'aura comme seul effet de mettre ton organisme dans le rouge et plomber définitivement ta saison ?

Je suis peut être un peu péremeptoire, mais je pense sincérement que l\'idée d\'un régime sévère est complétement \"ubuesque\" dés lors que l\'on pratique un sport d\'endurance.

Certes, le poids est important en vélo, et il vaut mieux disposer du meilleur rapport poids puissance possible. Toutefois, 2 ou 3 kilos de trop voire plus, c\'est toujours moins grave qu\'un carence en sels minéraux ou en vitamine quelconque.... Et un régime alimentaire sévère qu\'il soit hyperprotéiné ou autres, produit quasiment ce type de résultat, sauf à taper dans des compléments qui, contrairement à ce que le marketing affirme, ne sont pas la panacée.

A mon sens, le problème du poids, il faut le considérer en amont de ta saison. C\'est pendant l\'intersaison qu\'il faut se surveiller (ce qui est différent de la notion de régime...) et faire gaffe à ne pas trop prendre (3 kilos est un bon max...). Ensuite à la reprise des efforts, en ne faisant pas n\'importe quoi, tu t\'asséches progressivement.

Si tu pars avec plus de 3 kilos, tu vas mettre un peu plus de temps à les perdre, mais les efforts et une diététique raisonnable t\'assécheront naturellement sans agresser ton corps. Par conte, si tu prives ton organisme du carburant dont il a besoin, au moment où tu vas lui demander beaucoup d\'efforts, il va perdre les pédales le pauvre....

Pour finir, il ne faut pas se focaliser sur ton poids.... Si tu te trouves efficace, c\'est bien là le principal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3022 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Comment s\'affuter efficacement??
isatri écrit:

Question récurrente sur les forums, mais j\'arrive pas à me faire un avis précis sur la question, alors je vous la pose B)

En fait, il a fait un hiver rigoureux, et quand y fait froid je mange pour lutter contre le froid... (et puis parce que j\'aime bien manger... je suis un ancien gros B) de 100kg, mon poids actuel est toujours des 74, et mon poids de forme vers 70.. )
Par contre cet hiver étant particulièrement long, j\'ai encore 3-4kg de trop avant les premières courses (15 mars pour moi), malgré j\'ai de bonnes sensations et que je pense être assez prêt!!

Alors, voilà, je cherche comment je dois m\'affuter, j\'aimerais perdre 2-3kg en 3 semaines, puis encore 2-3 dans le mois suivant... bien sur sans trop perdre d\'acquis et en restant opérationnel, sans être au top, à la première course

Quel type d\'affutage sera efficace?
- un régime plutot court et strict... (type hyperprotéiné)...
- un régime plutot basé sur le long terme..

- Qu\'appliqueriez vous à ma place??

@+


Salut je suis 100% en ligne avec papipop !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 15 ans 2 mois #3026 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Comment s\'affuter efficacement??
bonjour
:yaisse:
moi aussi suis d accord...j ai perdu 5 kg depuis les fêtes en mangeant des fruits a la place des
bonbons entre les repas.
2 tranches de pain a la place de 4 avec du choco le matin.
et ne pas me resservir le soir....
plein de légumes...et bien sur du vélo et encore du vélo.
mais que c est dur...pas le vélo...
mais de ne pas plonger dans les chips et la bouteilles de rosé de madame...:pafmur:
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #3028 par Charly42
lulu écrit:

bonjour
:yaisse:
moi aussi suis d accord...j ai perdu 5 kg depuis les fêtes en mangeant des fruits a la place des
bonbons entre les repas.
2 tranches de pain a la place de 4 avec du choco le matin.
et ne pas me resservir le soir....
plein de légumes...et bien sur du vélo et encore du vélo.
mais que c est dur...pas le vélo...
mais de ne pas plonger dans les chips et la bouteilles de rosé de madame...:pafmur:
a+


Idem pour moi, depuis noel et que je connais ce site: -6 kG!!!!

j\'ai arrêté la biere, le rouge..... et surtout grignotage, je mange leger le soir, le WE un apéro, pas de chips et autre, un petit dessert de temps en temps car c\'est bon et cela fait du bien au mental, évitant, je pense, de retomber dans mes travers par manques!(on dirais un dopé non?,:P )

Et pareil la même : beaucoup de vélo!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3038 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:Comment s\'affuter efficacement??
La bierre c\'est hors de question que j\'arrete.Non non et non ça jamais.Les kinders non plus.Parcontre tout le mauvais gras oui (mais le bon gras,non surtout pas c\'est un conseil).Si tu t\'entraines serieusement tu as plus de chance de te retrouver en manque qu\'en surplus de poids,alors mangez sans culpabiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 2 mois #3045 par Stef Toupenet
Papipop a tout dit.

Rien de plus à rajouter.
Il faut être raisonnable et ça toute l\'année.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #3046 par maltese
Ba j\'ai de la chance alors, j\'ai un poids constant toute l\'année (63kg pour 1m70). Je ne fais pas particulièrement attention.
Je mange beaucoup le matin et peu le midi et le soir. Et surtout je bois beaucoup...

Je limite le sucre et le gras les 15 jours précédent un objectif. Avec ça je perds un kilo et je me sens super bien.B)

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par maltese.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #3052 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Comment s\'affuter efficacement??
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, ca m\'a permis de me remettre en cause par analyse de mon alimentation...
.. en général mon alimentation est correcte (beaucoup fruit légume, céréale complère, peu de viande etc etc etc) ... cependant (et surtout), trois grosses lacunes:
- la bière
- le chocolat
- le sucre en poudre

Pour ces trois aliments, ma \"dose\" hebdomadaire correspond au minimum à 30000 kJ (7177 kCal) .... ce qui est simplement énorme....

Finalement, en supprimant ou réduisant fortement ces exces et sans rien changer au reste, la balance devrait s\'équilibrer naturellement....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3053 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Comment s\'affuter efficacement??
isatri écrit:

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, ca m\'a permis de me remettre en cause par analyse de mon alimentation...
.. en général mon alimentation est correcte (beaucoup fruit légume, céréale complère, peu de viande etc etc etc) ... cependant (et surtout), trois grosses lacunes:
- la bière
- le chocolat
- le sucre en poudre

Pour ces trois aliments, ma \"dose\" hebdomadaire correspond au minimum à 30000 kJ (7177 kCal) .... ce qui est simplement énorme....

Finalement, en supprimant ou réduisant fortement ces exces et sans rien changer au reste, la balance devrait s\'équilibrer naturellement....


Si tu es gourmand comme moi, tu peux consommer les sucreries après les sorties intensives :icon_tongue:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena