Recherche Kunena

Mot-clé

Spinning: Qu\'en pensez vous ?

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois #29959 par Dplmanager
Hello a tous,

J\'ai une salle de spinning qui s\'ouvre près de chez moi et je m\'interroge sur l\'efficacité de cette pratique.

Pensez vous que l\'on peut bien progressé avec ?

Est il mieux que le Home trainer à la maison ou en complément ?

D\'avance merci pour vos avis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #29960 par rickyfirst
Par la force des choses, j\'ai fais pas mal de séance de spinning cet hiver.

Le positif, c\'est le côté social.

Du point de vue entraînement, il ne faut pas perdre de vue que le but des séances n\'est pas un travail bien ciblé mais des séances ludiques travaillant la condition physique de façon générale.

J\'ai pour ma part adapté les séances pour travailler force et vélocité en négligeant le côté rythmique du cours.

Pour moi le gros point négatif est le matériel avec des vélos ayant une pédale à Paris et l\'autre à Moscou (Q factor monstrueux) et des selles bourrées de mouse qui propose une assise molle propre à donner des échauffements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29964 par manureva63
A mon humble avis, rien ne vaut le vélo pour s\'entraîner au vélo. :lol:
Perso, je préfère par exemple les séances de force sur vélo que les séances de musculation en salle. Si la météo n\'est vraiment pas de la partie, je privilégie alors le home trainer at home à la séance de spinning at fitness club pour plusieurs raisons : liberté totale dans les horaires (1 insomnie ou seulement 1/2 heure à tuer : pas de problème : quelques tours de roues), liberté de s\'entraîner spécifiquement sans être le mouton noir de la bande (qui se lève quand tous les autres sont assis, qui travaille en force quand tous les autres moulinent, qui arrête au milieu de la séance etc.). Enfin, le coût d\'un home trainer dépasse de peu celui d\'une année d\'abonnement à un club de fitness. Les années suivantes, c\'est tout bénéfice. :good:

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29965 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Spinning: Qu\'en pensez vous ?
Ce soir c\'était spinning pour moi. On peut le prendre comme une séance de fartlek. On peut aussi le faire en douceur ou se dépouiller. Faire un peu de spécifique avant le cour.

De plsu entouré de jolies filles cela ne gâche pas le plaisir. :yaisse:

Lorsque le temps est pourri moi je suis fan.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois #29971 par Dplmanager
Difficile de choisir car après si je m\'abonne à la salle pour 1 an j\'ai peur d\'être déçu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena