Recherche Kunena

Mot-clé

s\'entrainer quand on habite Paris

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #31028 par chrisapapeur
Salut à tous


Fraichement débarqué sur Paris, je me demande comment s\'entrainer quand on habite cette ville (18ème pour mon cas) ?

Comment faites vous sans prendre la voiture, membres parisiens du site ?

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31031 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:s\'entrainer quand on habite Paris
chrisapapeur écrit:

Salut à tous


Fraichement débarqué sur Paris, je me demande comment s\'entrainer quand on habite cette ville (18ème pour mon cas) ?

Comment faites vous sans prendre la voiture, membres parisiens du site ?

Chris


Gawain devrait être intarissable sur le sujet !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31045 par Gawain
Ben c\'est simple, tu viens avec moi!

Pour détailler un peu, tu as deux circuits réservés à l\'entrainement sur le territoire parisien:
-Vincennes (à l\'est)
-Longchamp (à l\'ouest)
Ca roule en peloton 7J/7J à ces deux endroits qui sont fermés à la circulation et qui sont bien pratiques pour les exercices spécifiques.

Par contre, pour la vraie vie, ca se passe soit en Vallée de Chevreuse, soit en direction de la Seine et Marne. Les deux sont atteignables en vélo depuis Paris. Ca nécessite un peu plus de temps, donc ca, c\'est plutôt pour le week-end.

Ce soir (comme de nombreux soirs), je serai certainement à Vincennes, si jamais...
Sinon ma prochaine sortie à la campagne, c\'est pour samedi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #31046 par chrisapapeur
Merci Gawain

Je suis vraiment pas loin du bois de Vincennes (je suis rue Ordener). Je vais remonter le \"mulet\" à la capitale TRES TRES rapidement.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31051 par Gawain
A Paris, on est jamais loin de rien. Ce n\'est pas une ville très étendue géographiquement. Pas comme Londres par exemple.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 11 mois #31074 par servodep
Gawain écrit:

A Paris, on est jamais loin de rien. Ce n\'est pas une ville très étendue géographiquement. Pas comme Londres par exemple.


Géographiquement ok ,mais 2h le matin et 2h le soir pour aller au boulot, je ne sais même pas comment on arrive à supporter (à mois d\'y être né et de n\'avoir connu que ça)
Qu\'elle est douce notre province......!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #31088 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:s\'entrainer quand on habite Paris
Eh oui, de plus avec la tenue VO2 les gaillards sont méfiants, et ils ne prennent aucun relais. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31091 par Gawain
servodep écrit:


Géographiquement ok ,mais 2h le matin et 2h le soir pour aller au boulot, je ne sais même pas comment on arrive à supporter (à mois d\'y être né et de n\'avoir connu que ça)
Qu\'elle est douce notre province......!


J\'ai la très grande chance d\'habiter dans Paris et donc de mettre environ 10 minutes en vélo pour me rendre au bureau. Idem pour faire n\'importe quelle course...
Bien qu\'étant né et ayant toujours vécu ici, je ne suis pas spécialement attaché à cette ville et il est clair que si j\'avais du habiter la grande banlieue, j\'aurais abdiqué depuis longtemps. Déjà que j\'ai sacrément envie de partir...
Ceci étant les temps de trajet que tu cites sont valables soit pour des gens qui habitent à Reims et travaillent à Paris (et encore), soit pour des gens qui prennent leur voiture (ce qui dans beaucoup de cas ne se justifie pas). Dans Paris intramuros (et c\'était là mon propos), en vélo, tu circules très vite.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31092 par Gawain
Sfay écrit:

Eh oui, de plus avec la tenue VO2 les gaillards sont méfiants, et ils ne prennent aucun relais. :yaisse:


Ca, le moins que l\'on puisse dire, c\'est qu\'ils prennent bien le temps de mémoriser le nom du site.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31097 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:s\'entrainer quand on habite Paris
Gawain écrit:

Sfay écrit:

Eh oui, de plus avec la tenue VO2 les gaillards sont méfiants, et ils ne prennent aucun relais. :yaisse:


Ca, le moins que l\'on puisse dire, c\'est qu\'ils prennent bien le temps de mémoriser le nom du site.


Il va y avoir du people sur VO2. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #31108 par chrisapapeur
Idem pour moi. Je mets désormais moins de temps pour aller bosser (20 mn) depuis que je suis sur Paname que quand j\'étais sur Montpellier (1h30).
Gawain, tu m\'as convaincu, je remonte mon mulet ce WE pour reprendre les choses sérieuses autour du bois de Vincennes la semaine. J\'ai 9 bornes pour y arriver depuis chez moi.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31164 par Gawain
chrisapapeur écrit:

Idem pour moi. Je mets désormais moins de temps pour aller bosser (20 mn) depuis que je suis sur Paname que quand j\'étais sur Montpellier (1h30).
Gawain, tu m\'as convaincu, je remonte mon mulet ce WE pour reprendre les choses sérieuses autour du bois de Vincennes la semaine. J\'ai 9 bornes pour y arriver depuis chez moi.


Bon, ca va envoyer à Vincennes!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena