Recherche Kunena

Mot-clé

Sang et forte odeur de fer

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31181 par Seb-@.
Sang et forte odeur de fer a été créé par Seb-@.
Petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment : on a tous, un jour, mis à la bouche un objet en fer. Un clou, une pièce de Mecano, une vis, etc. Et souvent, le goût si particulier du fer nous a marqué. Facile, c\'est... dégueulasse :lol:

Dans une certaine mesure, le sang a un peu ce goût, dont l\'intensité varie au fil du temps. Là, il me faut préciser que je ne suis pas vampire (ou alors à l\'insue de mon plein gré :evil: ), mais que je porte mes doigts à ma bouche quand je me coupe. Ce qui permet cette petite dégustation pas franchement agréable.

Ma ou plutôt mes questions sont les suivantes :
- est-il normal de percevoir très nettement, au goût mais aussi à l\'odeur, la présence du fer dans le sang ?
- avez-vous noté une variation importante de ce goût / cette odeur en fonction de votre forme (pour ma part, plus je suis en forme et plus c\'est net) ?

Actuellement, l\'odeur de mon sang est très marquée mais ma forme frise le ridicule. Impression d\'être à plat. Et j\'exclue le sur-entrainement, je ne roule que 3 à 6 heures par semaine. Bref, je ne corrèle plus ce que je constate avec ma forme actuelle. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 11 mois #31183 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Sang et forte odeur de fer
Euh, oui, ce goût n\'est pas terrible... Ceci étant, les pièces de Meccano ont un traitement de surface...

Sinon, ta langue ne peut en aucun cas remplacer une analyse ;-) Parce jauger à la perception gustative du taux de fer dans le sang... Je pense qu\'il serait plus sage d\'aller voir un toubib.Mais ta méforme ne serait-elle pas quelque part un effet secondaire du stress lié au développement de ce qui est en cours?

Pour les symptômes d\'une carence en fer : C\'est ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois #31190 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re:Sang et forte odeur de fer
a contrario d\'une carence en fer (assez fréquente chez les sportif) tu peux aussi avoir un taux de fer trop élevé et les symptômes sont les même (fatigue et batterie a plat). J\'ai vécu ça l\'année dernière ( après 4 saignées ) mon taux était revenu a la normal et retour a une pêche d\'enfer. Si j\'ai un conseil a te donné va vite consulté un médecin.

voir içi

bazil

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31216 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Sang et forte odeur de fer
Merci à vous ;-)
Mouais, faudra que je passe chez le doc\' mais j\'ai du mal à trouver le temps :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 11 mois #31248 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Sang et forte odeur de fer
Seb-@. écrit:

Merci à vous ;-)
Mouais, faudra que je passe chez le doc\' mais j\'ai du mal à trouver le temps :pafmur:

Trouve le :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31250 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sang et forte odeur de fer
JFD_ écrit:

Seb-@. écrit:

Merci à vous ;-)
Mouais, faudra que je passe chez le doc\' mais j\'ai du mal à trouver le temps :pafmur:

Trouve le :evil:


Et plsu vite que ça, non mais :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #31262 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Sang et forte odeur de fer
Mouais, je sais :blush: Vie de con, actuellement :pafmur:
Ceci étant, il va falloir que j\'y passe, cela fait des années que je n\'ai pas eu de prise de sang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena